bonjour,
Nous envisageons un voyage à la réunion au mois de juillet en famille, si la situation sanitaire le permet.
Peut-on se baigner dans les lagons (et/ou piscines) à cette époque de l année? L’eau n’est elle pas trop fraiche?
Dans les montagnes pour les randos quel genre de vêtement prévoir en juillet? Et sur le littoral?
Merci pour vos réponses, les températures m inquiètent un peu (enfin, moins que le covid ;-))
Bonsoir,
Pour la rando, coupe-vent, polaires, gants, bonnets, etc. Il fait froid le matin dans les Hauts. Les températures négatives ne sont pas rares et il peut même exceptionnellement neiger.
Sur le littoral, environ 18° le matin, 25° dans l’après-midi, l’eau vers 25°.
A moins de ne pas matériellement pouvoir le faire, il vaut mieux privilégier printemps et automne…
Merci pour votre réponse . Gants et bonnet quand même ! Malheureusement si on veut partir 3 semaines il n y aurait que juillet ou août de possible. C est vrai que j ai peur d avoir froid et j ai besoin de soleil et chaleur ( j habite dans les hauts de france :-))en même temps les paysages et la nature ont l air somptueux et j ai envie de découvrir l ile intense . Vraiment partagée…
Bonjour,
Nous avons aussi prévu de partir fin juin-début juillet à la Réunion
J’ai réservé une maison (annulable !) vers Saint-Pierre, avec une piscine chauffée pour être sûre de pouvoir en profiter.
D’après moi c’est une bonne saison pour randonner car les sentiers sont moins boueux, donc plus praticables, et on a moins chaud pour marcher. Faire des randos sous 35° c’est éprouvant, surtout avec les reliefs de la Réunion ! En revanche pour se baigner en mer ce n’est sûrement pas la saison idéale. D’ici là, croisons les doigts…
Bonjour,
Les meilleures saisons pour randonner restent printemps et automne. Les passages de fronts froids en hiver peuvent réserver de mauvaises surprises côté températures.
Sans même parler de l’épisode neigeux de 2003, je me rappelle d’une tempête de neige subie une nuit, il y a longtemps, dans les Hauts en rentrant dans l’Est depuis Le Tampon.
C’est quoi ce message moralisateur ? on a le droit d’envisager des vacances où on veut et quand on veut !
Savez-vous qu’il existe même des gens qui partent dans des pays chaud quand c’est l’hiver en France et qui, une fois arrivés là-bas, mettent la clim dans leur voiture et dans leur chambre… alors qu’il fait frais en France… n’importe quoi hein ?
Vous n’avez retenu que le côté anecdotique de la piscine mais si nous allons à la Réunion, c’est pour randonner. Or je ne pense pas pouvoir trouver en métropole des paysages identiques. Quant à la saison, pour pouvoir partir 15 jours, beaucoup d’entre nous, qui ont des enfants scolarisés, n’ont pas d’autre choix que de partir en juillet-août. Alors même si ce n’est pas la saison idéale et que c’est surpeuplé (au passage, en métropole, les endroits sympas sont surpeuplés aussi en été), je pense que les professionnels du tourisme réunionais seront bien contents de nous trouver et nous on sera contents de changer d’air (si on arrive enfin à partir).
Virginie, laisse tomber, il y a 2-3 personnes (ou la même) sur ce forum qui fait tout pour décourager la venue des touristes.
Avec la surfréquentation le tourisme devient envahissant à un point tel que dans des lieux comme les calanques le refroidissement des touristes est “organisé”,
À la Réunion on est très loin d’une telle fréquentation et professionnels de tourismes font tout pour attirer des touristes, mais à la Réunion on pratique les survols et les déposes par hélicoptère qui provoquent des nuisances et en hiver, particulièrement en juillet-août, ça dure encore en après midi, plus il fait beau plus il y en a et juillet août est très chargé.
Vous n’avez peut être rien à voir avec ça mais cette ambiance dans la nature donne une vision négative du tourisme et gâche la randonnée, qui était le mieux pour découvrir l’île…
Bonsoir Virginie ;
je vous souhaite, premièrement de pouvoir aller à la Réunion et secondement, d’user de patience et d’humour à la lecture de ce forum !
N’importe quel post attirera des réponses, plus ou moins objectives par de l’internaute qui est ; anti piscine chauffée ; anti randonneur et son caca ; anti survol de l’île ; anti locataire de voiture ; anti crème solaire ; anti musique lors du piknik… bref de l’anti-touriste de base, mais de la base, très basse !
Alors, bonne navigation sur ce forum, qui n’a de Routard que le nom !.. l’esprit Routard et ses bons tuyaux/conseils est ailleurs, dommage.
Fréd
Bonjour,
Virginie, venez sur l’île et vous verrez si le tourisme est la source de pollution la plus importante sur l’île ou loto car les réunionnais sont des bagnolards dans l’âme.
Les politiques voulant être réélus flattent bassement leurs électeurs et favorisent la bagnole alors que l’île crève de sa circulation, de sa pollution et des embouteillages. Mais c’est tellement plus facile d’accuser le touriste de tous les maux…
Bonjour,
nous avons eu la chance d’aller à la Réunion en Aout 2020 (je dis chance car avec la pandémie il n’y avait pas beaucoup de touristes).
Pour les randonnées nous avons trouvés le temps idéal, car avec l’effort on a vite chaud.
En ce qui concerne les baignades dans les lagons c’est pareil, il faisait assez chaud et l’eau était à 25 °. De plus, nous avons eu la chance de faire un safari palme, masque et tuba et nous avons pu approcher une baleine et son petit, c’était magique.
Nous avons passé un super voyage et y retournerons avec plaisir.
Le seul bémol c’était les 11 heures d’avion avec un masque …
Profitez bien
Bonjour, merci d avoir pris le temps de nous décrire votre expérience ! Ça m éclaire sur notre projet. Après avec cette pandémie qui n en finit pas, on verra…bonne journée