bonjour,
Nous allons en juillet en sicile avec 2 enfants. Nous avons pensé passer une journée sur vulcano sans voiture.
Les bains de boue sont-ils loin à pied de l’arrivée des bateaux. Est-il possible de le faire avec des enfants ?
bonjour,
Nous allons en juillet en sicile avec 2 enfants. Nous avons pensé passer une journée sur vulcano sans voiture.
Les bains de boue sont-ils loin à pied de l’arrivée des bateaux. Est-il possible de le faire avec des enfants ?
Bonjour,
Vulcano : personnellement nous aimons bien : la balade sur le volcan est assez facile (mais il fait chaud) et les bains de boue sympa, le tout faisable facilement à pied.
Stromboli : Fascinant, mais la montée de nuit est très dure (ça dépend de l’age des enfants). Par contre il existe une excursion en bateau le soir d’où l’on peut voir les éruptions. Si vous avez des infos sur ce bateau je suis preneuse (nous y allons cet été 2012).
Les bains de boues sont en face de l’arrivée en bateau donc pas de probleme et de toute façon suivez l’odeur !
Pour notre part, nous avons préféré faire la balade sur le volcan. En pleine chaleur c’est un peu difficile (il était 14h !) mais le point de vue est magnifique !
Nous avions fait Lipari dans la matinée qui, dans un autre genre, est tout aussi dépaysant.
En juillet-aout les voitures ne sont generalement pas acceptees si on ne reside pas sur ces iles. Les bains de boue sont près de l’arrivée des bateaux. Bonnes vacances
Je garde un souvenir mitigé des bains de boue de Vulcano:
à condition de passer au-dessus de l’odeur (H2S= oeuf pourri), le contact avec la boue chaude est très agréable ;
on ressent une sensation de peau douce qui dure longtemps après;
mais les odeurs sont vraiment très persistantes: à chaque douche, pendant les 3 - 4 jours qui suivent, vous avez le plaisr de retrouver ces odeurs; les maillots de bain et essuies sont “contaminés” à vie (malgré rinçages, lavages …).
Attention aussi avec des enfants car il y a des points chauds (invisibles sous la boue) qui ,sans provoquer de vraies brûlures, peuvent être douloureux…
Je conseille vraiment la montée au sommet: 400 m de dénivellée sur chemin très facile, on peut faire le tour complet au sommet d’où on a une superbe vue sur les autres îles éoliennes. Pour en profiter pleinement, il vaut mieux démarrer la montée vers 16h (on évite les grosses chaleurs et on profite du coucher de soleil au sommet).
Pour moi, la plus belle île reste Stromboli et l’ascension nocturne du volcan est une expérience magique. Mais l’éloignement de l’ïle rend l’accès plus incertain en fonction des conditions météo.
Bon voyage…
Françoise
bonjour je voulais savoir si faire le tour de l’ile vulcano en vélo en une journée est faisable et si c 'est pas trop dur?
L’ile fait en tout 21km2
Pour info, les bains de boue sont fermés (22/5/2022) et ne devraient pas ouvrir de si tôt : ils débutent la construction de “thermes”…
Par ailleurs, l’accès au cratère est actuellement interdit (gaz dangereux).
L’accès au grand cratère est officiellement fermé : deux barrières (symboliques) sont posées. En fait, tout le monde passe et tout va bien ! On évitera logiquement de contourner le cratère par la gauche pour éviter les fumerolles et on profite du paysage magnifique.
Bonjour Partir63,
Les bains de boue sont à gauche, tout près de l’arrivée des bateaux mais ce n’est pas du tout conseillé (interdit ?) avec des enfants. Ils sont actuellement fermés car une construction de bâtiments est prévue afin de créer des “thermes”. Les fondations sont à peine commencées. Ça m’étonnerait que l’ensemble soit fini en juillet… Par contre, la
perite plage juste à côté est celle des “eaux chaudes” avec des geysers. Il vaut mieux avoir des sandales aux pieds et attention l’eau est TRÈS chaude près des geysers.
Un peu plus loin encore, la célèbre plage de sable noir.