Je me rends en Islande la première quinzaine de juin.
Juste un petit renseignement si certains l’ont fait : à Reykjahlid (lac Myvatn), je comptais louer un vélo pour faire le tour du lac et le lendemain me rendre aux Chutes de Dettifoss. J’ai vu que le tour du lac ne présentait aucune difficulté, par contre, comment est la route pour se rendre au parking de Dettifoss (spécialement la route 862) ? Y-a-t-il du dénivelé ? Je ne suis absolument pas experte en vélo, je fais juste des balades à la journée et sur du plat, c’est pour cette raison que je me renseigne, pour éviter que la balade sympa ne se transforme en cauchemar
Merci à tous pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine en Islande et nous nous posons la même question que vous. Avez-vous finalement réussi à faire la balade en vélo : Lac Myvatn aux Chutes de Dettifoss ?
Comment cela s’est-il passé ? Votre expérience nous intéresse !
Avez-vous fait d’autres balades à vélo depuis Myvatn.
Merci d’avance de votre réponse.
Anonyme3
Bonjour,
Non finalement nous n’avons pas loué de vélo ni ne sommes allés aux chutes Detifoss. Nous avons fait des balades à pied avec entre autre l’ascension du volcan Hverfjall.
En ce qui concerne les chutes Detifoss, je crois que pendant les mois de juillet-août, un bus vous amène directement de Reykjahlid. Vous pouvez voir les horaires à l’office du tourisme.
Bon voyage en Islande, c’est un pays magnifique
Anonyme4
Merci de votre réponse.
Nous aviserons sur le moment. Si le courage est là nous le ferons en vélo !
Bel été à vous.
patrick5
bonjour