Balade dans l'est de Cuba

Forum Cuba

est ce que ça vaut le coût d’aller si loin à l’est ; à santiago et baracoa ? pour l’ambiance et la musique et les plages
nous pensons au bus à l’aller et l’avion au retour
et tout ça en 3 semaines
avec bien sûr le programme la havane , vinales , cienfuegos , trinidad , camaguey , au départ
merci

L’Oriente est certainement la région la plus naturelle avec ses parcs nationaux protégés, sa population n’est pas encore déformée par un tourisme envahissant, l’acceuil y est chaleureux
Je ne connais pas un seul voyageur qui a quitté cette région sans regret de sans aller.

Je frequente chaque annéee Baracoa depuis 15 ans nous y résidons plusieurs semaines avant de partir à travers Cuba pour d nouvelle découverte.
La ville est petite mais trés animés le soir plusieurs discothéque une maison de la culture, un casa de la Trova trés connu à Cuba
La plage de Playa Maguana est l’idée que l’on se fait d’une plage des caraibes

Santiago est trés animé , sa musique , sa population acceuillante

Pour vous y rendre faire plutot
La Havane /Baracoa par avion puis remonté en Viazul Santiago/Camaguey/Trinidad/ Vinales/La Havane

quelque lien

Bonjour

c’est ce qu’il faut faire, comme Cuba est tout en longueur, si l’on veut voir le maxi en 3 semaines, il faut revenir en avion si vous le pouvez, soit de Baracoa, Holguin, Santiago ou Manzanillo.

Pour la musique traditionnelle Cubaine, bof, c’est la même dans tout Cuba, a part quelques spécialités…Ils sortent tous de la même école… mais si vous êtes passionnée de la musique afro cubaine… il faut prendre son temps pour découvrir l’objet rare !
Sur le plan Nature, l’Est qui plus accidenté grâce à ses différentes Sierras, vous apportera une vision plus contrastée.

Les villes n’ayant rien d’exceptionnelles à part celles qui se détachent du lot comme Bayamo et Santiago, toujours le centre ville, sauf Camaguey qui est a part et bien plus intéressante.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Hola,
Beaucoup de guides ont un véritable coup de coeur pour l’Est de Cuba.
En trois semaines vous pouvez descendre bien a votre aise toute l’île et remonter en avion.
Voici un petit blog sur Baracoa www.baracoa.be

c’est une très bonne idée, ne pas hésitez ( surtout avec cette possibilité d’un trajet en avion ) c’est tout à fait jouable et vous ne regretterez pas … sauf de ne pas pouvoir y rester + longtemps !
la nature y est très belle et c’est une autre ambiance ( jai bcp aimé Baracoa , ambiance d’une petite ville , très peinard, bcp de jeunes )
bon voyage

bonne idée , je n’avais pas pensé à faire le voyage en sens inverse
pour peut-ètre plus profiter de la havane et vinales à la fin du périple
à voir et à expérimenter
merci

Sujets suggérés

Services voyage