Balade d'un jour à Valparaiso

Forum Chili

Bonjour,

Logeant à Santiago à la fin de notre voyage dans l’Altiplano (Argentine-Chili et Bolivie ) fin juin 2014, nous souhaitons aller en bus (A/R à la journée) à Valparaiso avant de rentrer en France. Je sais que c’est dommage de ne pas rester oplus longtemps mais nous n’avoàns pas le choix .
Aussi, nous aimerions profiter de cette journée pour parcourir à pied (via lesfuniculaires…) les quartiers les plus colorés de la ville et voir notamment les fresques murales.
Nous sommes des amoureux de la photographie et ce musée à ciel ouvert est un paradis pour nous.

Pouvez-vous nous indiquer un itinéraire sachant que nous arriverons en bus dans l’avenido Pedro montt en provenance de Santiago?
Quels sont les funiculaires à priviléfier pour nous rendre dans les quartiers souhaités (et quels sont ces quartiers) pour avoir les plus belles vues de la ville?

Merci beaucoup pour vos réponses et retours d’expérience.

Bonne soirée

Syl

Bonsoir,

Vous pouvez faire le tour4tips soit à 10h soit 15h, rdv plaza sotomayor.
Il dure environ 3h-3h30, permet de faire un tour de la ville avec des explications, et vous goutez une pâtisserie et le pisco!
Attention en Anglais!
http://www.tours4tips.com/en/mobile

Bonne soirée

Antoine

Salut Syl !

Je te conseille de déambuler sans but précis et tu vas tomber dans tous les cas sur des merveilles ! J’ai fait, comme toi prochainement, une journée et je compte bien y retrouner, mais j’ai vu pas mal de choses !
Le musée à ciel ouvert m’a un peu déçue, j’ai vu des plus belles fresques murales dans les Cerros Conception et Alegre. J’ai pris pour cela le funiculaire Conception, au croisement entre la rue Prat, Cochrane et Esmeralda.
A voir aussi, la Sebastiana, une des 3 maisons du poète Pablo Neruda, avec audioguide inclus très intéressant ! Et une belle vue sur les cerros alentours…
Ne monte pas trop en hauteur, des habitants me l’ont déconseillé alors que j’étais en train de grimper pour avoir une vue générale de Valparaiso, donc je suis redescendue.
J’espère que ça va t’aider !

Bonne visite.Profite !

Lulu.

Sujets suggérés

Services voyage