Bonjour à tous les camping caristes qui ont visité la camargue.Je suis tout nouvel arrivé sur le site et je vais avoir besoin de vos conseils.
J’envisage d’y aller passer la semaine du nouvel an avec ma compagne.
Pouvez vous me conseiller quelques bons campings et aires de camping car
Je voudrais me balader de Montpellier jusqu’à Marseille en traversant la camargue
Merci mille fois de votre sympathique collaboration
Cordialement à tous
tesbeau
lavrendia2
J’espère que tu as du chauffage dans ton camping car en ce moment quand je pars bosser il fait environ 4 ° en ville, donc en campagne et en pleine nuit ça descend autour de 0.
Par ailleurs, les campings ferment généralement au mois d’octobre, il me semble qu’il y en a un ouvert à l’année à Carnon ou Palavas, mais pas sûr. Donc chercher un “bon” camping, c’est une gageure, ceux qui restent ouverts à l’année sont pas chers et fréquentés par des gens précaires qui ne peuvent pas se payer un loyer, malheureusement.
La Maire de Villeneuve les Maguelone a aménagé une aire de camping-car, celle de Mauguio (Carnon) me semble-t-il aussi, mais savoir si elles sont accessibles aussi en plein hiver… ?
Je crois qu’il y avait aussi un projet d’aire de CC du côté de St Gilles, j’ignore où ça en est.
Le mieux en cette saison, c’est de contacter les offices de tourisme qui sont ouverts toute l’année : Montpellier, Aigues-Mortes, Arles et les Saintes pour les Bouches-du-Rhône.
Il y a aussi un site qui répertorie toutes les aires de camping-car en France avec des avis d’utilisateurs. Pas sûr qu’ils disent si c’est accessible toute l’année ou s’il y a une barrière, mais je crois que cela a été créé par une association, donc il doit y avoir moyen de les contacter pour plus d’infos.
Bon séjour en Camargue, n’oublie pas les pulls et le couvertures, mais la lumière est superbe en cette saison.
marieenitalie3
je ne suis pas camping cariste mais si je l’étais, je tenterais certainement une nuit sur le parking de la plage de piémanson [plage immense de sable, célèbre pour son gigantesque camping sauvage sur la plage en été].
En hiver camping sur la plage interdit mais je suppose qu’il ne doit pas y avoir de problème sur le parking
c’est au bout du bout de la route Arles->Salins de Giraud->Piémanson… et ça fait vraiment “bout du monde”
attention pas d’eau potable (comme à peu près partout en Camargue hors des villes d’ailleurs)
si vous préférez la sécurité d’une vraie aire (ou voulez faire le plein d’eau), il y en a une à Salins : http://www.campingcar-infos.com/Francais/airepda.php?numid=456&Localité=SALIN%20DE%20GIRAUD