nous partons a madère du 10 au24 novembre nous allons loger a Calheta ,Quelles sont les meilleures randos a faire dans le coin,nous disposerons d’un véhicule
merci pour les réponses
Calheta vous donne accès au “plateau”, et là vous aurez de belles balades.
Pour les autres randos, il faudra changer de secteur, mais comme vous aurez une voiture…
allez a rabacal un jour de beau temps, sinon la levada nova a ca 500m d`altitude est parfois pratiquable quan le temps a rabacal est mauvais.
Bonjour,Nous y allons du 25 janvier au 8 février et nous séjournons à l’hotel calheta beach ! Peut être pouvez vous nous donner quelques informations (randos, resto, temps ect …) de façon à bien préparer notre voyage.
cdt
cathy
Bonjour Cathie,
globalement le Calheta beach est un bon hotel, bien tenu etc. C´est devenu un all inclusive qui travaille becp avec les CE francais et avec des animateurs venus de tunisie ( pour ne pas vous depayser). Jai deja donné mon avis sur ce genre d
architecture qui enlaidit les cotes et les bords de mer mais bon…
Pour les randos , allez sur le haut plateau à rabacal - prenez le Guide de randonnée Rother ou autre à la librairie de l`aeroport. pour les petits restos, il y a sur le port de Calheta, le Roca Mar qui est bien, le poita a madelena do mar pou le poisson, le chico a Prazeres et le Tar Mar a Jardim do mar.
Bonjour,
Merci pour ces infos. Pourriez-vous aussi me dire à combien se situe FUNCHAL de CALHETA. Peut-on louer une voiture sur Calheta.
Je vous remercie de votre réponse.
cathy
oui vous pouvez louer une voiture a calheta, soit directement a la reception du calheta beach soit à lagence de voyage dans le petit centre commercial en face de l
hotel. sinon a arco de calheta il y a egalement depuis peu une agence de location qui sappelle "tropical car"mail : [tropicalcar2013@gmail.com](mailto:tropicalcar2013@gmail.com). il faut comparer les prix. globalement louer a partir de l
aeroport revient souvent moins cher quitte a renoncer au transfert gratuit. Calheta est a 40 mn de Funchal et a 1h de l´aeroport.
Je vous remercie de vos informations. Vous avez l’air de bien connaître la région. Une autre petite question : pouvez-vous me dire la température qu’il fera fin janvier début février ?
Encore merci
cathy
mais je ne suis pas devin ! en effet, le temps a madere est toujours doux mais il y a des variations, il peut y avoir du vent dest et faire 25 degrés sec ( rare mais possible) , mais il peut egalement neiger à 1800 m et faire 14 degrés en bord de mer il peut aussi faire doux 817- 18 degrés) mais pleuvoir toute une semaine. Tout cela est normal car de novembre a fin mars , le temps est instable. cela fait 3 hivers que le temps est trop ensolleillé, l´année derniere , les locaux ont meme prié dans le eglises pour avoir de la pluie - cela peut continuer mais franchement nous aimerions avoir de la pluie car ce sont les pluies d
hiver qui nous protegent des incendies d`ete. Emmenez une polaire et un coupe vent
Bonsoir , les anciens disent que l’hiver sera chaud , comme un hiver sur deux .
L’an dernier ( je ne dois pas vivre du même coté que vronki mais c’est tres variable aussi d’un coté à l’autre de l’ile ) du cote de calheta , on a eu un hiver pluvieux et assez froid ( 8°C la nuit) mais cette année , ils nous ont dit que ce serait doux et sec ( c’est vrai que c’est dommage pour la végétation qui à bien besoin d’eau )
Pour le moment par exemple nous avons 25°C , mais le ressenti est plus chaud qu’en france ( je dirais 3 ou 4 °C de plus )
Le jour de l’an 2013 , nous avons tout de même mangé en terrasse le midi !
Donc , comme disent les autres conseils , ( mais c’est vrai en toutes saisons ) il faut toujours tong , maillot , polaire , basket , et Kway , chaussures de marche , le tout en permanence dans la voiture de façon à ne rater aucune opportunité !
Bon séjour à vous
Nous sommes rentrés depuis une semaine et avons passés quinze jours a Madère les informations reçus sur le forum nous ont servis notre voyage c’est bien passé.Nous avons loués une maison a Arcco da Calheta sur tripadvisor la "pink house"c’est une maison confortable et très bien équipée
L’accueil de Manuel le propriétaire a été formidable,nous sommes arrivés tard le soir après avoir récupéré notre voiture de location il est venus nous retrouver dans le village pour nous guider a la maison ou il nous avait laisser gentiment de quoi dîner ansi que le nécessaire pour le petit déjeuner.L’endroit est bien situé car pas très loin de la voie rapide qui permet de se déplacer facilement dans l’ile
Nous partons le 25 janvier à Calheta ! Pourriez-vous nous dire quel temps il fait en ce moment ?
Merci pour vos renseignements
CATHY