Il est 19h quand nous arrivons à la Balcony guesthouse que nous avions préalablement réservée par mail (plusieurs mails avaient été échangés et notre réservation plusieurs fois confirmée). Dans les faits, nous arrivons donc avec un enfant et un bébé, fatigués, pas un bonjour du monsieur qui nous “accueille” (on ne peut même pas ici parler d’accueil). Sa seule phrase à notre égard et d’un air hautain fut “check your emails” (vérifiez vos emails donc). Nous allumons l’ordinateur, nous connectons au wifi de la guesthouse et découvrons que, durant notre long trajet de 10h en bus depuis Siem Reap, ce monsieur nous a envoyé un mail (qu’il savait pertinemment que nous n’aurions pas l’occasion de voir) pour annuler notre réservation. Pas un mot d’excuse, rien, le monsieur tourne les talons et s’en va. Pas le minimum c’est-à-dire nous conseiller une autre guesthouse ou nous proposer un tuk tuk pour nous amener ailleurs rien et d’un air totalement dédaigneux. A cette guesthouse, vous êtes clairement un portefeuille sur pattes, on n’en a rien à faire de vous. Pratiques inacceptables donc mais en plus une telle attitude, comme je l’ai dit à ce monsieur “shame on you” (honte sur vous). N’hésitez pas à relayer cette avis, évitez absolument la Balcony guesthouse. Et, après quelques recherches sur Internet, nous remarquons qu’il est arrivé la même mésaventure à beaucoup de voyageurs: ils “overbook” (font trop de réservations) et puis laissent les personnes dans la m… (excusez-moi l’expression). Et le pire dans cette histoire est qu’à la descente du bus, un monsieur est venu nous voir et nous a proposé des chambres dans sa guesthouse (Heng Heng II au prix de 7usd tout le confort et eau chaude) et, sans hésiter, nous avons refusé car nous souhaitions tenir notre engagement auprès de la Balcony guesthouse.
Bonjour,
Encore une fois navrée de lire de telles témoignages mais ce n’est pas la première fois que j’entends de telles choses … que ce soit guesthouse, chauffeur de tuktuk, guide…
Il n’est pas rare de voir que certaines réservations sont simplement annulées quand ils ont la possibilité de se faire plus d’argent avec un plus long séjour, plus de clients ou autres raisons qui puissent gonfler leur portefeuille.
d’où l’importance quand on réserve quelque part de lire les avis, les commentaires sur les logements ou autres services.
J’espère que le reste de votre séjour s’est passé sans encombres et merci de votre témoignages.
Amicalement
Iza
Bonjour,
Heureusement, cela fait 4 mois que nous voyageons en famille en Asie et c’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation! D’où l’importance de faire circuler l’information!
Cela n’a pas été facile de trouver un hébergement à Kratie car toutes les guesthouses mentionnées sur Internet sont plus ou moins critiquées! Il est dès lors difficile de savoir à quelles informations se fier. Notre choix s’est en définitive porté sur la Balcony car il n’y avait que quelques avis négatifs et surtout elle était conseillée par le Petit Futé. Et bien ce fut notre plus mauvais choix du voyage! D’autant plus que nous avons alors téléphoné en catastrophe à la Heng Heng II (puisqu’on nous l’avait proposée à la descente du bus) et bien il était trop tard, eux aussi étaient complets! Je vous laisse imaginer notre tête avec notre bébé et notre fils de 6 ans à 20h dans les rues et sans logement!
Pour information, nous avons posté le même message sur voyage forum et un monsieur du Cambodge nous a répondu que les hôtels et guesthouses pratiquaient en général un surbooking de 20%! Quel chiffre élevé et surtout quelle honte!
Bien à vous.
bonjour
le reglement de convivialite impose au proprietaire de la geusthouse en cas de surbooking de trouver une autre guesthouse
sur booking.com et Agoda c est bien ecrit
cela m est arrive une fois et j ai du donne ma chambre pour une nuit
moi j aimerai bien etre surbooke a 20% mais cela n est vraiment pas le cas
arf l espoir fait vivre
Bonjour,
Si seulement tous les managers connaissaient ce règlement de convivialité (ce qui pour ma part me paraît tout à fait logique). Mais bon, je reste positive car, sur 4 mois de voyage, c’est la 1re fois que cela nous arrive et donc j’ose espérer qu’il y a encore de nombreux managers honnêtes (dont je suis certaine vous faites partie ;-)). Et une telle attitude vis-à-vis de clients, même pas la politesse et la courtoisie de vous expliquer les choses en face, juste 3 mots “check your emails”. Inimaginable mais bon il y a les gens honnêtes et droits d’un côté puis il y a les autres…
Moralité: je ne suis pas prête d’oublier cette triste expérience mais je reste positive et je ne veux pas que la bonne image que j’avais du Cambodge soit (trop) tâchée par cet événement.
Bien à vous.
bonjour,
vous pouvez faire passer utilement le message sur triadvisor. personnellement je regarde toujours les avis de ce site avant de me décider.
voila le lien vers la page de cet établissement:
Je suis quelque peu rassurée que vous n’ayez eu que cette mésaventure là.
Perso, je gère toutes mes réservations sur simple mail, je fais confiance à mes clients et ils peuvent me faire confiance. Je ne passe pas par ces sites de booking qui demande souvent des commissions importantes.
Par contre, dans le sens inverse, il m’est arrivé d’avoir des réservations, d’envoyer mon chauffeur et de ne voir personne arriver, sans nous avoir prévenu bien sur ce qui fait dans une petite structure un manque à gagner important.
Mais heureusement pour moi, je n’ai eu que très peu de fois le cas (2 ou 3) héhéh
Haut les coeurs restons positif et espérons que cela ne vous arrivera plus surtout avec un bébé … je comprends pas de telles réactions de manager.
Amicalement
Iza
Bonjour Béatrice et merci pour l’information,
Je viens de rédiger mon avis et de le publier. Bizarre, je ne le vois pas encore apparaître… Je vérifierai demain et sinon je retenterai l’opération :-).
Bien à vous.
Bonjour - Les avis ne sont jamais publiés instantanément - Il faut compter environ 24 heures - Et normalement vous recevrez un mail avec le lien direct lorsque cet avis sera lisible par tous
Bonjour,
Merci pour cette précision. Je ne m’inquiète pas alors, mon avis sera bien pris en considération :-).
Bien à vous.
Salut
Et n’oublie pas aussi le site du routard …
A titre personnel , je ne réserve jamais rien, donc jamais de souci, même si parfois , et c’est très très très très rare il faut un peu chercher … mais je comprends ta situation , je n’ai pas de bébé avec moi.
Bon voyage
Gilles
Bonjour Gilles,
Il me semble avoir fait le tour et posté aussi sur le site du Routard (mais il faut que je vérifie, j’ai fait mon possible mais comme nous sommes toujours en voyage, j’ai beaucoup d’autres choses auxquelles penser :-)).
En général, même si nous voyageons avec un enfant et un bébé, nous ne réservons pas non plus. Rien de tel que de pouvoir comparer sur places les prix et les chambres (le rapport qualité-prix quoi :-)) et c’est d’ailleurs ainsi que nous avons découvert de petites perles comme par exemple la Phannu house à Mae Sot (Thaïlande) qui n’était pas reprise dans notre guide et qui proposait tout le confort pour seulement 250 baths! Mais cette fois, étant donné l’arrivée prévue tardive (19h), nous avons préféré ne pas prendre le risque (d’autant qu’avant Kratie, nous étions à Siem Reap et là-bas bon nombre de guesthouses étaient full également).
Bien à vous et merci pour votre intervention.