Baleines à Husavik, faut il réserver en avance ?

Forum Islande

Bonjour
nous partons en Islande dans 10 jours et aimerions aller voir les baleines à husavik. Quelle est là meilleure compagnie ? Faut il réserver avant notre depart ? Plutôt le matin ou en fin de journee ? Merci pour vos conseils

Bonjour, nous avons vu des dizaines de baleines et des centaines de macareux en partant de Husavik un matin à 9h avec la compagnie Salka (154 € + frais bancaires). J’avais réservé 48h avant pour m’assurer de la météo, ce serait dommage de tomber sur un jour de brouillard ou de mer démontée.
La prise d’un comprimé anti mal de mer acheté par mes soins a été fort utile car le bateau reste immobile un bon moment pour permettre à chacun de prendre des photos de baleines.
Un moment inoubliable !
Bon séjour en Islande.

Un grand merci pour vos infos.
quelle chance vous avez eu de voir autant d’animaux !
je vais suivre votre conseil et réserver selon la météo
bel ete

Pour ma part j’y suis allée ce matin avec North sailing, réservation faite sur place hier soir, il faut bien s’assurer de la météo. Nous avons pu observer des dizaines de baleines, des baleines à bosse et des petits rorquals, nous avions choisi le tour de trois heure et sommes partis à 8h30 le matin, c’était super .

Super ! Quelle chance ! Merci pour votre réponse. On va aussi attendre le jour avant pour réserver. Faut il mieux aller le matin que le soir ? Encore quelques jours avant le depart… Je suis impatiente :blush:

Sujets suggérés

Services voyage