Je pars seule a Bali pour une semaine (13-20 mai). Je ne suis pas franchement branchee plages/fete mais plutot nature/temples et culture locale. Je veux garder un budget limite
J’aurais besoin de 2-3 conseils:
quel itineraire a faire sur une semaine
le mode de transport recommande pour ne pas perdre trop de temps
les hotels: des noms et si besoin de reserver par avance
globalement est ce que c’est facile d’improviser sur place
Merci par avance pour vos bons conseils !!
Anonyme2
Je rentre de Bali et si vous souhaietez un conseil, contactez www.balitradition.com ils sont pas cher, car ils sont 2 fréres qui mênent leur petite entreprise et sont dans des prix trés honnête.
Unpetit contact ne coute pas cher et peut rendre un super service.
Phil
Anonyme3
Oui mais c’est tout aussi intéressant (et moins cher) de prendre un chauffeur-guide non affilié à une agence et de lui demander de nous faire un programme personnalisé en fonction de nos besoins, goûts et attentes.
C’est ce que j’ai fait, et j’étais très content. Je ne pouvais pas m’offrir les services de ces agences.
fanette334
Bonjour mariel,
Je suis d’accord avec vincent, les intermediaires prennet forcement une comission… et il est trés facile de s’organiser sur place.
Un conseil: séjourner à Ubud (centrale pour rayonner vers le principaux temples) et faire ton propre circuit. Je te donne ceux que nous avons fait à partir d’ubud pour info:
1 journée de ubud à kintamani avec arrét à gunug kawi, grotte éléphant, autre temple un peu plus haut sur la route, penopelan (lac et volcans), nous n’aaons pas pu accéder à kintamani cause cérémonie importante… mais cétait magnifique et cemla nous a couté 350000 rp (à peine 30 euros) pour la voiture+chauffeur+essence et parking + guide en même temps.
une autre journée de ubud à bedugul, gitgit falls, les 3 lacs et les rizières de jahtulwi (à couper le souffle !!!) même tarif.
Je te donne le nom d’un hotel trés sympa à ubud où nous étions, le Ubud Inn ds monkey forest (on a eu 1 chambre triple pour 26 euros (en négociant). Le cadre est trés sympa, jardin fleuri, piscine sympa et le chauffeur/guide y travaille, il s’apelle mario,il est trés sympa.
Vu la période je ne conseille pas de réserver tu vas payer trop cher, tu pourras pas négocier, et vu la saison à mon avis y’aura pas de soucis.
Voilà… bon voyage…
robert755
Bonjour, j’ai rencontré en avril une guide parlant trés bien français qui pourra vous aidez à découvrir Bali Sri Mayuni E- mail : nyomanguide@yahoo.com tel : 081 23928170, Son prix a été de 60€/2 personnes/jour hotel de charme avec piscine voiture etc… seul les repas et entrées payantes étaient à notre charge . Elle a 31 ans mariée avec un enfant . Bon voyage
Anonyme6
bonjour,
j’aimerais savoir ques que tu a visiter et pour combien ?
je vai a bali du 12 au 20 août et j’aimerai savoir ques que je peux faire en 1 semaine?
Anonyme7
Bonjour, voici notre.page sur laquelle nous partageons notre aventure.
Les guides, les trajets, et les tarifs, si ca peut t’aider
Bon voyage
Anonyme8
BONJOUR , comment avez vous trouvez votre guide , vous l’avez reservée sur place ou avant de partir avec una agence ?
Anonyme9
Bonjour un ami nous avait donné un contact du coup nous avons pu prendre contact avec lui grâce à Facebook je te donne le lien de notre page où tu pourras trouver les coordonnées de ce guide
il s’appelle Putu
belettes_voyageuses10
Bonjour,
J’ai fait un article sur mon itinéraire à Bali (suivi de Java, Komodo & Bornéo), organisé seule !Mon itinéraire est plutôt axé nature et découverte de la culture Le mieux est de rester à Ubud car c’est le plus pratique pour visiter en moto les temples (tirta empul, gunung kawi,…), faire du surf (canggu, padang padang,…), faire un treck sur les volcans,… tellement de choses à voir ! En été compliqué d’improviser tous les hôtels sont très prisés (en tout cas les meilleurs rapport qualité/prix) ! Notre guesthouse était superbe, pas très chère & juste en face de rizières, avec une piscine et des restau super bons à côté ! (Ujung Ubud Guesthouse).
je sais que la réponse est tardive mais il y aura toujours des intéressés ! -