Bonjour,
Nous partons cet été 3 semaines à BALI avec 2 enfants (6 et 1.5 ans). nous aimerions séjourner à 3 ou 4 endroits différents pour avoir des expériences diverses sans trop bousculer les enfants. Nous avons pour l’instant opté pour 1 semaine à Sanur puis une semaine à Ubud ou les environs mais je ne sais pas trop où rester la dernière semaine, plutôt au nord vers Munduk ou Lovina ou plutôt vers l’est vers Ahmed? Sachant qu’avec un petit d’un an, les activités sont forcément limitées.
D’autre part, j’ hésite à réserver sur place (comme beaucoup le recommandent sur les forums) et pouvoir ainsi négocier un meilleur prix ou réserver à l’avance pour être sûre d’avoir une chambre dans un endroit sympa. Nous avons un budget de 40-50 euros par nuit.
Enfin, savez vous si les hotels et losmen ont facilement des lits bébé?
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Bonjour,
Nous étions à Bali 3 semaines en aout 2012 avec nos enfants de 6 et 10 ans. J’ai organisé le voyage par moi-même en consultant les forums et guides. J’avais réservé 3 guesthouses avant de partir (Munduk, Gili Air et Keliki) et le reste sur place en téléphonant et en négociant le prix directement (entre 45 et 50€ la chambre pour 4, 20€ à Keliki pour 4).
Notre itinéraire : à l’arrivée direction Mundunk pour 6 jrs à Atres Villa (très agréable pour les balades + visites organisées + piscine pour les enfants) puis direction Amed (2 jrs) pour profiter de la mer et du snorkeling, la plage de sable noir est agréable aussi. Départ pour Gili Air où nous avons passé 6 jrs (mer, plage, farniente, snorkeling, poissons grillés…). Retour sur Bali à Candidasa pour 2 jrs puis Ubud 2 jrs Keliki 2 jrs et enfin 2 derniers jours à Jimbaran avant le retour en France et la reprise !
Nous restions au minimum 2 nuits à un endroit pour éviter que ce ne soit trop la course pour les enfants. J’ai trouvé que tout était vraiment très facile à organiser sur place et les balinais sont vraiment très gentils et adorent les enfants. Nous gardons un très bon souvenir de notre voyage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
PS : pour le lit bébé, nous étions avec un jeune couple durant qqles jours et leur bébé de 20 mois dormait souvent sur un matelas à terre avec moustiquaire.