Bali au mois d'août - par où commencer ?

Forum Bali

Bonjour à tous et très bonne année avec pleins de beaux voyages à la clé!!

Août 2018 etant déjà booké, je réflechis à une destination pour août 2019. Oui je sais c’est loin mais si on se décide pour Bali qui sera notre première fois en Asie je vais bien avoir besoin d’un an et demi pour tout préparer ;-). Les 3 destinations qui seront examinées sont :

• Le Nord ouest des US (easy :wink: )
  • Bali
  • L’Afrique du sud (encore autre chose)

Le problème c’est que je ne sais absolument pas comment m’organiser pour Bali. Pour l’Europe, les Amériques (nord, centrale et sud) et l’Europe pas de soucis… Mais je suis totalement néophite pour cette partie du monde. Et c’est là que j’ai besoin de votre aide.
Je lis partout que c’est super facile d’organiser un voyage à Bali et après quelques lectures j’ai déjà une idée de ce que je veux voir.

C’est plus sur l’aspect pratique que j’ai un million de questions:

• Est ce que Bali est une destination onéreuse quand à la vie sur place (hôtel, excursions, guides…). Le plus cher c’est le billet d’avion, non?
  • Vaut il mieux reserver un chauffeur et un guide depuis chez moi ou alors organiser les transferts entre chaque étape (d’hôtel à hôtel) en avance et organiser les visites sur place avec l’aide de l’hôtel? Est ce vraiment moins cher? Est ce risqué de prendre des taxis?
  • Est ce facile de trouver des activités comme des cours de cuisine, des randos dans les rizières ou encore une visite individiuelle des villages balinais (autours d’Ubud) par soi même en passant par les hôtels?
  • Quel guide papier recommandez vous pour préparer chaque étape?
  • Pour un séjour plage de 2/3 jours est ce que ca revient cher d’aller aux Gili et est ce vraiment paradisiaque?
  • Est ce facile d’aller à Flores? Est ce que ça vaut vraiment le coup?
  • Et enfin après promis j’arrête :wink: : Est ce que vous connaissez un projet “éco responsable” susceptible d’intêresser des ados (genre hopital pour animaux, aide à la population etc…)

Merci beaucoup!

Bonjour,
Bali est une excellente destination pour une première en Asie, un voyage facile à préparer très peu coûteux si vous voyager plutôt authentique et cool tout en vous faisant plaisir.

Nous partageons avec plaisir, nos coups de cœur, mais surtout, vous donnez l’envie de découvrir de nouveaux horizons.
Je vous invite a surfer sur les différentes catégories elles vous donneront très certainement des réponses à toutes vos questions.

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/accueil/

Bonjour et merci pour ta réponse. Je viens juste de parcourir ton blog… pas cool car j’ai encore plus de questions :wink:
On est tout à fait partant pour dormir chez l’habitant. On a passé 3 nuits dans une ferme au Costa Rica et cela reste un des meilleurs souvenirs du voyage le seul où on a vraiment échangé de manières approfondie avec des locaux…
Donc la vie en balé pour 2/3 nuits pourquoi pas ;-)… Il faut que je travaile encore sur mon planning car je ne sais pas encore précisement combien de jour je veux passer à chaque endroit mais je mets ton blog dans mon dossier “Bali” et je n’hésiterai pas à te contacter en MP pour voir comment les contacter et avoir plus de détails ;-).

Sinon, nous pensons visiter essentiellement le Nord, et l’Est de l’Ile. D’après toi faut il privilégier un logement central (je pensais à Munduk) et rayonner à partir de là ou privilégier plusieurs étapes? As tu une idée du prix moyen d’une voiture avec guide/chauffeur pour la journée? Je pensais à une trentaine d’euros. Est ce correcte?

Encore merci pour ton aide

Sophie

Heureuse que notre blog t’aide à préparer ton voyage, si tu passes quelques jours chez nos amis de Keliki, ils peuvent aussi te transporter vers Munduk. Sur les catégories : séjourner chez l’habitant Dolit nous a transmis les prix de certaines destinations.
Munduk 33 €
bonne fin de journée

Bonjour,

J’étais dans le même cas de figure que toi l’an passé à me demander comment j’allais pouvoir m’organiser et avec le recul c’était super facile.

La vie est peu couteuse sur place, tu manges très bien pour tous les prix, les hôtels sont peu chers et tops et si tu veux payer moins cher tes transports, trouve des chauffeurs ou taxi sur place (Il y en a partout!!).
En effet, les chauffeurs guides ont l’air très bien mais ca coute évidemment un peu plus cher.

Depuis Ubud tu trouveras pleins de petits kiosques qui te proposent un tas d’activité à faire.

Mon voyage en Indonésie : http://www.boarding-pass.fr/

Choix cornélien avec l’Afrique du Sud qui est aussi un pays exceptionnel, un autre lien si cela peut t’aider :

Mon voyage en Afrique du Sud : http://www.boarding-pass.fr/

Bah j’ai le temps de potasser tout ça alors en attendant je rêve en lisant des blogs et autres compte rendus… ça aide à faire passer le froid polaire que l’on a en ce moment à Boston :-(.

Oui le choix est dur avec l’Afrique du Sud mais après plusieurs simulations de vols au départ de BOS ou de NYC au mois d’août 2018, Bali est beaucoup plus “abordable” au niveau prix du billet d’avion… et à 4 adultes et bien tu fait vite le calcul. Et en plus la vie est moins chère sur place… donc on gardera l’Afrique pour plus tard…
On verra en début d’année 2019 mais je pense que ce ne sera pas très différent…

Merci à toi en tout cas

Bonne soirée

Quelle bonne idée d’aller à Bali… cette ile est juste magique !
Pour organiser ton voyage, pas de stress, tout est facile à Bali !
Pas besoin de réserver quoi que ce soit à l’avance… sauf peut-être les 2-3 nuits à l’arrivée, histoire de te remettre du voyage (c’est long… ) et de te mettre au rythme balinais.

J’y suis allée en août 2017 avec un petit groupe d’amis (7 personnes). Aucun soucis pour trouver à se loger sur place, ni pour se déplacer (scooter, taxis et bateau). Il y a beaucoup d’offres et tout peut se négocier. A Bali… pas de problèmes… que des solutions !

Pour l’arrivée, je te conseille une magnifique villa d’hôtes (ça vaut un 5*… piscine à débordement avec vue sur la rizière, possibilité de massages, chambres magnifiques…) proche de Denpasar : Abian Saba Villa ( https://fr-fr.facebook.com/villalejardindebali ). Rapport qualité/prix imbattable, André l’hôte de la villa est charmant et hyper disponible. Il te donnera des tas de tuyau pour le reste de tes vacances, t’aidera dans tes démarches (où changer de l’argent, où manger, louer un scoot ou un taxi, réserver une activité… ).

Pour la suite du voyage, nous avons tous réserver sur place, au rythme de nos déplacements (environ tous les 2-3 jours). Beaucoup de losmen pas cher, idem pour les warangs…

A voir :
randonnée dans les rizières : l’ambiance est magestueuse
Munduk : petite ville montagneuse, peu de touristes, balades cascades, fôret tropicale, rizière… luxuriant, inoubliable !
Les iles Asham et Layar (au sud de Lombok) : snorkeling de fou, pas de touriste, magnifique
Les temples : y aller très tôt le matin pour éviter les touristes et la cohue
Cérémonies : haut en couleurs ! mais il faut être “introduit” car elles sont privées (si vous loger chez André, il vous aidera certainement… )

N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements…

1 « J'aime »

Bonsoir

Oups je viens de voir que je ne vous ai pas remercié pour cette réponse complète. Donc merci!

Sinon entre temps j’ai encore travailler mon programme. Je vais le poster sur un nouveau message afin d’avoir plusieurs avis.

Très bonne soirée

Bonjour,

J’aimerai aller à Bali cet été début août. Pouvez-vous me confirmer que le temps s’y prête ?
Est-ce la bonne saison pour partir là-bas ? :slight_smile:

Merci

Bonjour

Août est apparement la meilleure saison pour Bali. C’est aussi la période la plus chargée au niveau touristes…
Mais après moultes lectures j’ai noté que pour éviter le monde et les déceptions:

• il faut se lever tôt pour visiter les temples et palais à la première heure. Ainsi on évite les autres touristes et les marchands du temple…
  • privilégier le Nord et l’Est de l’île. Si Ubud reste un incontournable, privilégier un logement un peu en dehors de la ville. Tous ceux que j’ai repéré propose un système de navette pour se rendre en ville.
  • ne pas prendre Bali pour une destination balnéaire et privilégier les beaux hôtels avec piscine plutôt qu’un séjour en bord de mer.

Perso, je pense découper mon séjour comme ça:
5 nuits dans les environs d’Ubud
3 nuits à Sidemen
1 nuit à Jimbaran (selon l’horaire du vol retour). C’est en bord de mer mais près de l’aéroport et je vais prendre un bel hôtel et profiter de la piscine ;-).

Bonne cogitation

Bonjour,
Merci pour l’info.
Je peux vous demander une idee de ses trarifs et de plus comment ca se passe pour lui pour le logement si on est base ailleurs que Denpasar et si on change de destination tous les 2 jours par exemple?

Bonjour je débarque sur ce site car moi aussi je “prépare” mon 1er voyage avec un circuit organisé par moi même :slight_smile: Je vais lire les échanges sur votre message et consulter le blog que vous citez.
Nous partons mon ado et moi en juillet-Aout 2019 également … au plaisir de vous suivre, d’échanger des idées et “bons plans” si toutefois Bali était votre destination choisie :slight_smile:

Cordialement, Vanessa

PS: SI vous avez des réponses à apporter à mon seul et unique post datant de ce jour je suis GRANDEMENT preneuse :slight_smile:
Merci beaucoup

Hello,

Etant donné que tu as déjà pas mal de réponse je te propose un contenu complémentaire pour te donner des envies par l’image!

Bali c’est magique, c’est comme un énorme “jardin”. C’est beau.

Bon voyage!

A+ Sylvain
Sylvain | Lytchee guide de voyage vidéo Asie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage