Bonsoir Ceso69
beau projet que de vouloir aller à Bali en mai de l’année prochaine ; c’est un bon mois pour profiter de l’île des Dieux.
En espérant que les frontières seront ouvertes de nouveau à cette période (pour l’instant, elles sont fermées jusqu’à fin d’année 2020)…
Pour votre voyage, avez-vosu envie de prendre votre temps ? et surtout qu’avez-vous envie de faire ? temples ? rizières ? surf ? plongée ? balade vers des cascades ? baignades dans les eaux chaudes ? randonnées sur des volcans ?
Bali est une bonne destination pour un peu tout ça à vrai dire…
Qu’avez vous prévu de faire à Munduk ?
En allant vers Munduk, arrêtez vous au temple Ulun Danu Beratan (voici un article vers mes temples préférés : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/)
A Ubud, je vous conseille les temples de Tirta Empul, de Gunung Kawih et de Goa Gajah.
Sans oublier les balades dans les rizières environnantes - Tegallalang - prendre des cours de Yoga, méditation, visite de musée (blanco)…
Pour Gili Air, effectivement, c’est une île très calme (en comparaison à Gili Trawangan) ; si vous cherchez vraiment le calme, ça peut être intéressant, mais si vous voulez un peu plus d’animation, Gili Trawanagan sera plus festive (et vous conseille 2, ou 3 nuits max). Personnellement, je zapperai et irai plutôt à Nusa Penida (en face de Bali).
Je pense qu’1 nuit à Sidemen suffira ; tout dépend de ce que vous voulez faire dans les environs bien sûr (promenade dans les rizières et visite du temple de Besakih ?).
2 nuits à Uluwatu seront bien ; vous pourrez profiter du sud de l’île et des plages de Balangan, Bingin, Uluwatu (sympa si vous surfez, ou voulez juste profiter de l’endroit, en plus d’aller visiter le temple d’Uluwatu).
Je vous conseille de finir votre séjour à Séminyak ; vous pourrez faire des achats de souvenirs, profiter des beaux couchers de soleil (à la Plancha par exemple).
Et il y a plein d’endroits sympas pour faire la fête avant de partir (la Favela par exemple).
Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le temple de Tanah Lot et les rizières de Jatiluwih (patrimoine mondial de l’Unesco).
si cela peut vous aider, voici un article sur des conseils pour organiser votre séjour, que j’avais rédigé après avoir habité à Bali.
J’espère que cela vous aidera dans la préparation de votre voyage.
Pierre)Jean