Bali en couple - Mai 2021

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de partir à Bali au mois de mai 2021 avec mon mari. Nous souhaitons y passer 15 à 17 nuits sur place.

Voici pour le moment l’itinéraire que nous avons choisi :

• 4 nuits à Ubud
  • 2 nuits à Munduk
  • 1 nuit à Sidemen (faudrait-il peut-être en prévoir 2 ? )
  • 3 nuits à Gili air
  • 2 nuits à Uluwata
  • 3 nuits à Seminyak

Pourriez-vous s’il vous plaît me donner votre avis ? Cela vous semble t-il faisable ?

Par ailleurs, nous hésitons énormément énormément à aller à Nusa Penida/Lembogan… Qu’en pensez-vous ?

Merci à tous !

Bonjour,

Vraiment désolée pour le doublon mais je n’arrive pas à modifier mon premier message !

J’avais d’autres questions, notamment sur le fait qu’à Gili Air selon certaines personnes, il n’y a rien d’exceptionnel et surtout, la seule plage qui existerait serait celle sur laquelle les bateaux arrivent ! Confirmez-vous cela ?

Enfin, nous voulons finir notre séjour en bord de mer mais en ville, conseillez-vous plutôt Seminyak, Jimbaran ou Canggu ?
Merciiiii !

Bonsoir Ceso69

beau projet que de vouloir aller à Bali en mai de l’année prochaine ; c’est un bon mois pour profiter de l’île des Dieux.
En espérant que les frontières seront ouvertes de nouveau à cette période (pour l’instant, elles sont fermées jusqu’à fin d’année 2020)…

Pour votre voyage, avez-vosu envie de prendre votre temps ? et surtout qu’avez-vous envie de faire ? temples ? rizières ? surf ? plongée ? balade vers des cascades ? baignades dans les eaux chaudes ? randonnées sur des volcans ?
Bali est une bonne destination pour un peu tout ça à vrai dire…

Qu’avez vous prévu de faire à Munduk ?
En allant vers Munduk, arrêtez vous au temple Ulun Danu Beratan (voici un article vers mes temples préférés : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/)

A Ubud, je vous conseille les temples de Tirta Empul, de Gunung Kawih et de Goa Gajah.
Sans oublier les balades dans les rizières environnantes - Tegallalang - prendre des cours de Yoga, méditation, visite de musée (blanco)…

Pour Gili Air, effectivement, c’est une île très calme (en comparaison à Gili Trawangan) ; si vous cherchez vraiment le calme, ça peut être intéressant, mais si vous voulez un peu plus d’animation, Gili Trawanagan sera plus festive (et vous conseille 2, ou 3 nuits max). Personnellement, je zapperai et irai plutôt à Nusa Penida (en face de Bali).
Je pense qu’1 nuit à Sidemen suffira ; tout dépend de ce que vous voulez faire dans les environs bien sûr (promenade dans les rizières et visite du temple de Besakih ?).

2 nuits à Uluwatu seront bien ; vous pourrez profiter du sud de l’île et des plages de Balangan, Bingin, Uluwatu (sympa si vous surfez, ou voulez juste profiter de l’endroit, en plus d’aller visiter le temple d’Uluwatu).

Je vous conseille de finir votre séjour à Séminyak ; vous pourrez faire des achats de souvenirs, profiter des beaux couchers de soleil (à la Plancha par exemple).
Et il y a plein d’endroits sympas pour faire la fête avant de partir (la Favela par exemple).
Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le temple de Tanah Lot et les rizières de Jatiluwih (patrimoine mondial de l’Unesco).

si cela peut vous aider, voici un article sur des conseils pour organiser votre séjour, que j’avais rédigé après avoir habité à Bali.

J’espère que cela vous aidera dans la préparation de votre voyage.

Pierre)Jean

Bonjour Pierre-Jean !

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Oui effectivement nous espérons que la situation sera rentrée dans l’ordre d’ici le mois de mai… Nous allons attendre pour réserver ou prendre l’option annulation gratuite en cas de doute !

Notre itinéraire a légèrement changé :

• 1 nuit à Sanur
  • 4 nuits à Ubud
  • 2 nuits à Munduk
  • 1 nuit à Sidemen
  • 3 nuits à Gili air
  • 2 nuits à Uluwatu
  • 3 nuits à Seminyak

Nous hésitons fortement pour Gili Air effectivement… Il y a de nombreux avis positifs sur cette île comme de nombreux avis très négatifs. Nous recherchons vraiment le calme, pas d’ambiance festive ou autre… Mais nous avons des doutes.

Vous nous conseillez plutôt Nusa Lembongan ? Je vais y jeter un coup d’œil tout de suite, effectivement nous hésitions au début avec ces îles. Nusa Penida a l’air magnifique également.

Enfin, 4 nuits sur Ubud vous semblent-elles suffisantes ? Ou devrions nous prévoir 5 nuits ?

Encore merci à vous ! Je cours tout de suite jeter un coup d’œil à votre site !

Désolée je suis obligée de répondre avec ce compte car je n’arrive plus à me connecter à celui de mon mari

Bonsoir Selya,

bonne idée de prendre une assurance annulation…
Et surtout Bonne idée de passer une première nuit à Sanur, le jour de votre arrivée. ça vous permettra de vous poser avant d’attaquer votre découverte de l’île !

Je pense que 4 nuits à Ubud seront suffisantes.

Quand aux Gilis, comme disait l’autre : s’il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas doute… :slight_smile:
Donc, si vous n’êtes pas surs pour les Gili, je vous conseille alors de changer pour Nusa Penida et Nusa Lembongan (les 2 sont en face de Bali) qui vous offriront une bonne alternative ; ce n’est pas aussi plat que les Gili, mais super sympa et avec de beaux paysages… dont la fameuse plage de Kelinking, ou encore celle de Crystal Bay ou encore aller faire du snorkelling avec les raies mantas.
Après, effectivement, vous aurez de tous les avis, des pours et des contres… Personnellement, j’ai été 2 fois aux Gilis, mais j’ai préféré les Nusa (après, c’est un avis personnel).

J’espère que cela pourra vous aider dans votre reflexion,

Bonne soirée,

Pierre-Jean

Attention pour les assurances annulations qui ne fonctionnent pas pour le covid apparemment.
Personnellement j’ai été déçu de lembongan devenu trop touristiques. Si vous aimez le calme, vous prefereriez surement gili meno.
gecko

Sujets suggérés

Services voyage