Bali entre janvier et mars

Forum Bali

Bonjour à tous !

J’envisage de partir à Bali environ 2 semaines en début d’année 2018. Ce voyage serait possible entre mi janvier et début mars…et après avoir lu pas mal de chose sur le climat à cette saison, je suis un peu sceptique.
Pensez-vous qu’il est vraiment"risqué" de partir à cette période ?
Avez-vous déjà visité le pays à ce moment de l’année ?

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Bonsoir,

Nous sommes partis en fev, mars à 2 ou 3 reprises.

Mauvais souvenir une année.
Temps souvent grisouille.
Parfois de grosses pluies, puis soleil. Ubud, sous la pluie.
Souvent le soir des orages, avec des coupures d’'électricité.
La mer était agitée.
Le snorkeling était très mauvais. Les plages assez sales parfois.

Entre Bali et Java, la visibilité est passée en 20 minutes de quelques kilomètres à 10 mètres.
Impressionnant.
A Banyuwanggi ( ville face à Bali ), 30 centimètres d’eau dans la rue.

Les autres années, ça allait.
Mais la mer et le snorkeling n’était pas terrible.
En général, à Bali, la saison des pluies n’est pas catastrophique.

Bonjour raoultabille et merci pour votre réponse !
Pourriez-vous me dire en quelles années vous avez effectué ces voyages ?
Je suis un peu hésitante du coup… seulement je n’ai pas le choix concernant la période, peut-être faudrait-il que je change de destination .

Merci encore.

Bonjour Soeiluj

Pour avoir habité à Bali en 2013 et 2014, je peux vous confirmer que la période de janvier et février n’est pas la meilleure, car vous êtes vraiment en pleine saison des pluies, avec de grosses averses ponctuelles (qui durent quelques heures seulement, mais qui peuvent être “musclées”) - surtout à l’intérieur des terres - des plages jonchées de déchets (qui viennent des rivières) et une visibilité sous l’eau un peu limitée.
Ceci dit, cela n’empêche pas de faire des activités et de profiter de l’île, la saison humide y étant plus “clémente” pour les touristes, que sur Java par exemple…
En plus, ce sera moins cher dans les guesthouses et hotels !

Si vous êtes forcé de prendre sur ces dates là, je vous conseillerais alors d’attendre le mois de Mars…
En gros : plus vous vous éloignez de Janvier, mieux c’est ! (Visez plutot la période qui correspond au “Printemps” en France).
Si vous pouvez, n’hésitez pas.
Si vous souhaitez changer et aller toujours en Asie, alors privilégiez l’hémisphère nord : Thailande par exemple…

Si cela peut vous aider, voici le liens vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com ou sinon, le lien vers Bali.

J’espère que cela répondra à vos questions,

cordialement,

Pierre-Jean

Merci à tous pour vos réponses. Je pense finalement essayer de décaler au mois d’avril ou mai qui seront plus propices.
A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage