Bali formulaire douane en ligne à compléter

Forum Bali

Bonjour

Merci par avance de vos retours
je suis entrain de remplir le formulaire douane obligatoire avant le vol pour bali-(j’ai une question bête peut etre ! mais je ne vois pas)

j’ai un pb sur enregistrement des codes imei car j’ai bien la marque de référénce (mon telephone samsung) mais la liste des types : je n’ai pas le mien (galaxy A33) - du coup je suis coincée je ne peux valider cette page
pour valider je serai obligé de mettre un type erroné puisqu’il n’y a pas le mien ?

merci

Bonjour à tous,

Faut-il réellement remplir un formulaire de douane en ligne pour pouvoir voyager en Indonésie (si on n’a rien à déclarer) ? J’ai vu à certains endroits que c’était “obligatoire” mais on ne dirait pas que c’est le cas selon les témoignages que j’ai lus, qui n’en parlaient jamais.

Bonjour,
Nous étions à Bali en octobre dernier, et à ma connaissance, il y a un formulaire de douane à remplir, qui est distribué dans l’avion et à remettre au passage en douane (et qui n’est pratiquement jamais lu par le check point !).
Vous devez le remplir même si vous n’avez rien à déclarer. Les renseignements sont classiques (durée du séjour, nom de l’hôtel, argent, drogue, ect), mais pas le numéro IMEI des téléphones ou tablettes.
Les visas “On Arrival” son payants en Euros, USD ou IDR (alors qu’ils étaient gratuit avant la pandémie).
Vous trouverez quelques infos sur notre blog : https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann

Avant la sortie il faut présenter le QRCode de déclaration en douane, je vous conseille de le récupérer avant car sur place c’est plus compliqué et plus long, il y a des ordinateurs aussi si il y a du monde vous pouvez attendre longtemps.

Pour obtenir ce sésame je vous conseille ce site gratuit par contre vous ne pouvez le faire que deux jours avant l’arrivée, par exemple pour une arrivée le 21, vous ne pourrez l’obtenir que à partir du 19. Attention il existe des sites payant 45€ pour obtenir le même QR code.

Official Website Direktorat Jenderal Bea dan Cukai (beacukai.go.id)
Bon voyage

Franchement y’en a marre de toutes ces formalités où l’on veut absolument formater tous les voyageurs. Lorsqu’on va sur leur site pour remplir cette déclaration de douane, il y a des choix multiples et imposés comme le lieu d’arrivée ou le numéro de vol. Sauf que moi je vais traverser la frontière sur Bornéo à partir de Sarawak, donc ce formulaire n’est absolument pas adapté. Genre tous les voyageurs arrivent en avion… ben non !

Bonjour,
Je suppose que ce QR code n’est exigé que pour les arrivées en avion. Vous verrez bien à la frontière ce qu’ils exigeront.

Sujets suggérés

Services voyage