Bali : Info sur visa ou comment ne pas se faire avoir comme nous ;-)

Forum Bali

Actuellement a bali je voulais vous faire part de mes infos et conseils pour le visa car je sais que beaucoup se pose encore la question et que beaucoup se sont fait avoir comme nous a l’arrivée.

Pour notre histoire nous sommes arrivés a bali debut octobre, a l’immigration on nous a demandé combien de temps on restait ce a quoi j’ai répondu 1 ou 2 mois, un coup de tampon plus tard nous etions hors de l’aéroport. Mais lorsque nous avons décidé de rester in 2eme mois : surprise !! Mauvais tampon ! Ca nous a donc coûte un A/R singapour… et le prix des visas (ben oui du coup au lieu de rester 2 mois on va rester quasi 3 mois :wink: )

Donc voici la démarche a suivre :

• a l’aeroport ne pas se diriger dans les files de l’immigration devant des 10aines de bureau mais s’arrêter juste avant a un îlot de 4 bureaux. Là demander le “visa on arrival” qui vous coutera 35€/pers. On vous mettra une étiquette dans votre passeport. Ensuite se rendre aux 10aines de bureaux de l’immigration.
  • pour l’extension s’y prendre une 15aines de jours avant l’expiration du visa dans un des nombreuses agence d’immigration que vous trouvrrez a bali et prévoir de repasser dans la ville une semaine après. Au bureau on vous prendra votre passeport et on vous donnera une copie certifiée. Ils se chargeront de l’envoyer a l’immigration de denpasar et une semaine après vous devrez vous meme vous y rendre pour photos et empreintes mais l’agence d’immigration choisie vous y accompagne (transport inclu dans le prix). Apres cet A/R a denpasar vous recupererez votre passeport les 2 jours suivant.
    Cette étape vous coûtera 750 000rpia.

Ainsi, si vous restez 1 mois a bali ca ne vous coûte rien. Si vous restez 2 mois a bali cela vous coûte environs 85€/pers.

bonjour
désolé pour toi mais ce sujet a été largement tres bien expliqué sur le forum
le mieux est ausi de le demander avant d’arriver
et il coute 50 € ambassade paris et pas de soucis ici
bon séjour sous le soleil de BALI
CLAUDE

Quand on ne vis pas a paris ou marseilles ou encore qu’on voyage sur une longue durée on ne peut pas toujours faire ses visas avant de partir…
Je n’ai jamais trouvé d’infos détaillées sur comment faire les visas mis a part des reponses comme la votre a ceux qui posait la question…

j’ai ecris au moins 10 fois sur le forum et je ne suis pas le seul
au sujet extension de visas ou visas budaya
pour y etre confronter souvent
vous pouvez aussi faire l’extension par vous même ca coute
355 000

Bonjour à tous,

Bien que le roblème du visa ai été debatu, petite info
Nous partons à Bali en mars, alors visa ou pas visa.
La plupart des to nous disent d avoir un visa, internet Bali fait partie des nouveaux pays ou la France notemment est exemptée de visa,pour des durées inferieur à 30 jours
Sur les blogs de mauvaises srprises pour certains
Du coup j ai téléphoné à l’ambassade ce matin
Pas besoin de visa depuis novembre alors la suite …

Bonjour je pars pr deux semaines à Bali aurait je besoin d’un visa ?

pour la 100 000 eme fois
pas de visa pour - de 1 mois (30 j )
bon séjour

Bonjour,

Je voudrai vous allerter sur la malhonneteté d’action visa (conseillé par ailleurs par le routard)
à fuir absolument: menteurs, voleurs, méprisants
Ma fille est passée par cet organisme pour avoir un visa 60j (cout total avec chronopost pour etre sure de récupérer le passeport 116 euros)
après avoir résolu le problème compliqué de l’argent disponible sur les comptes (1500 euros minimum pour les 3 derniers mois sur le compte courant) , problème résolu qu’ils ont validé, les mails suivants sont envoyés: “votre passeport revêtu du visa, nous a été restitué par le consulat”)," Dossier validé") vous allez recevoir votre passeport…
le passeport est revenu sans visa ! avec un code barre qui, on le pensait une fois scanné à l’arrivée donnait accès au tampon 60j mais non, elle a du payer 35 dollars et devra repasser par la case consulat à Denpasar
Aucune explication de leur part, des retours faux sur des messages qui n’ont jamais existés une mauvaise foi totale, ne faites pas appel à eux !!!

bonjour
ce n’est pêut etre pas de la faute d’action visa
mais je vous assure qu’a l’ambassade d’indonésie ils sont vraiment pas facile
j’y suis allé avec tous les papiers demandés
refus au motif qu’il fallait encore un autre
j’ai dit ce n’est pas écrit
réponse :fallait demandé
ils font tout pour refuser les visas
plus facile de rajouter 1 mois en arrivant
bon séjour
claude

Si si, j’insiste sur action visa c’est bien avec eux que nous étions en lien, eux qui ont dit avoir envoyé des mails ou appels qui n’ont jamais existés, eux qui étaient odieux au téléphone et qui n’ont jamais voulu reconnaitre leurs erreurs et donner d’explications claires
Par ailleurs j’entends bien que l’ambassade indonesienne n’est pas facile mais mon problème vient bien d’action visa que je condamne totalement par leur mépris
Cordialement

je pense quand même qu’ils vous ont remboursé les frais de visas et d’envoi

Ah ben pas du tout justement c’est aussi là le drame entre le fait d’avoir découvert à l’arrivée que ce code barre ne correspondait à rien et l’argent réclamé pour lequel on nous a rit au nez c’est tout faux pour nous, avec une dame méprisante et menteuse qui nous a dit qu’elle n’était pas un service public !
incroyable, tout ça m’a mis dans une colère noire mais que faire ???

Sujets suggérés

Services voyage