Bali Lombok en bateau

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous serons en famille à Bali et à Lombok en juillet prochain.
Nous avons une grosse interrogation concernant le transport Bali vers Lombok…
En effet, après une semaine passée à Bali à rayonner au départ d’Ubud, nous nous rendrons à Lombok où nous avons réservé une villa du côté de Senggigi. Notre logeuse de Senggigi nous recommande de prendre un fastboat entre Padangbay et Senggigi (“sur le papier” le plus rapide) car le transport par avion nous ferait redescendre d’Ubud à l’aeroport de Bali pour arriver à l’aéroport de Lombok, assez éloigné de Senggigi, bref une bonne demi journée de perdu…MAIS…lorsque nous regardons les forums de voyageurs qui prennent les fast boats (entre autre la compagnie recommandée par notre logeuse: Marina Srikandi), ca fait dresser les cheveux sur la tête quant au sérieux de la société (non respect des horaires , arnaques voire insécurité)…du coup on ne sait plus très bien à quel saint se vouer…
Avez vous des conseils à nous donner sur ce thème, des expériences de traversée Padangbay Senggigi et d’une manière générale les traversées en fastboat Bali Lombok ?
Tout conseil “suite à du vécu” sera le bienvenu !
Merci d’avance.

Gilles

Bonjour,

j’ai fais Padangbai - Gili meno en fast boat sans aucun problème et très rapide.

puis j’ai fais Lombok - Padangbai en ferry c’était très bien aussi mais beaucoup plus long.

Bonjour,

Nous avons à plusieurs reprises pris des speedboat entre Bali et Lombok ( les gilis pour être précis ).
Bonnes et moins bonnes expériences. Jamais catastrophiques. Ca peut arriver, mais plutôt en saison des pluies ( déc/ mars )

Cette année, nous avons pris Srikandi.

Quand j’ai vu le peuple qui s’apprêtait à monter dans tous les speedboat, j’ai un peu transpiré.
Mais il semble qu’ils n’étaient pas surchargés.

Le Srikandi est plutôt pas mal équipé question instruments de navigation et équipements de sécurité.
Comparé à certains autres speedboat que j’ai pris, c’était même " le haut du panier ".
Srikandi n’a pas qu’un seul bateau, mais ceux que j’ai vu et pris étaient plutôt pas mal.

Par contre, je ne sais pas si le bateau ne va pas à Bangsal ( Lombok ) et de là, un minibus vous emmène à Senggigi.

En juillet, la mer est souvent très calme.

Sujets suggérés

Services voyage