Bali: Nusa Lembongan et peut-être Nusa Penida

Forum Bali

Bonjour,
Nous vous souhaitons à tous une belle année avec de superbes voyages.
Nous adorons Bali donc cet été nous y retournons comme en 2014 avec Java et 2015 avec Flores.
Nous pensons cette année rester 3 semaines.
Après Munduk, Amed, Ubud et Sidemen, les années précédentes, nous souhaiterions faire un tour dans les îles Nusa Lembongan voire Nusa Penida cette année : connaissez vous ?
Avez-vous des Guest-houses ou hôtels simples et confortables à nous suggérer.
Avez-vous des coups de coeur à ne pas manquer ?
Combien de temps faut-il rester idéalement dans ces îles ?
Nous ferons surement aussi un tour à Lombok pour compléter le séjour.
Merci de vos expériences.
Mina et Olivier

Si vous faites de la plongée ou du snorkelling, vous allez vous régaler.

Bonjour,

Nous faisons de la balade a pied principalement
Peut ion faire facilement le tour de l île , par exemple ?
N ya t il pas trop de meonde en août.
Un hôtel à nous co,nsiller mais pas trop cher ? Donc éloigné du du port?
Voila le genre de renseignement que nous souhaitons.

Bref quequ’ un connait il cette île et peut être Penida ?
Merci

Bonjour,

C’est vrai que la réponse précédente n’aide pas à grand chose. peut - être à faire plaisir à celui qui l’a écrit…

En ce qui concerne les hébergements, vous avez raison, le mieux est d’être un peu éloigné de ce que vous appelez le " port".
Lorsque vous arrivez au débarquadère, vous débarquez près du Bunga Bungalows. Gh / resto renue par un français. Gh pas vraiment inoubliable, resto un peu mieux.

Comme la qualité des hébergements varient d’une année sur l’autre, le mieux est peut-être de remonter la plage vers le nord et de vous faire une idée précise sur les hôtels. Prenez un pot chez Louis au Bunga ( si il est toujours le patron ), pendant que l’un d’entre vous part en recherche.
Attention. Marcher dans le sable ( assez grossier ) de la plage peut devenir désagréable après quelques temps. Il y a une petite route parrallèle à la plage. Par contre, elle ne donne pas directement sur la réception de l’hotel.
Pour notre part, nous étions dans un hotel en bout de plage. Mais le nom…???
Joli petit jardin, propre et calme.
Avantage.
Il n’est pas trop loin de la petite plage ( près de la mangrove ) d’où l’on peut partir faire du snorkeling.
Le snorkeling n’est pas trop mal. 100-120 m du bord.
Il y avait 2 petits restos au bord de l’eau. L’un était tenu par Louis. très sympa. Et je n’aime pas aller dans les restos français lorsque je suis à l’étranger, surtout en Asie…
Il y avait 2 petits restos de pêcheurs un peu avant. Mais ce n’était pas terrible et les poissons n’étaient pas de qualité ( un peu chers pour ce que c’était: jacket fish ou autres poissons de qualité moindre, mais qui plaisent à ceux qui ne connaissent pas. )

Sinon, il y a d’autres plages ( comme Mushroon Beach, ou Bay, qui est pas mal ), mais les prix sont plus élevés. Par contre, les plages, plus petites sont belles.
La grande plage n’a pas vraiment d’intérêt ( sauf visuel ). Il y a plein de champs d’algues , donc plein de fils partout et des bateaux. Les champs d’algues ressemblent à des champs de vignes aquatiques. Il y a plein de tuteurs et plein de fils, ce qui rend la baignade impossible.
Le soir la vue sur Bali est remarquable.
L’île n’est pas très grande. On peut en faire le tour à pieds, peut - être pas d’un seul coup.
Il y a très peu de voitures ( une dizaine ? ).
On peut y louer des motos et des vélos.
Pour obtenir un bon prix, louer le soir pour le lendemain, ou après que les bateaux du matin ont amméné les touristes.
La plupart restent la journée. Pour les prix, c’est à prendre ou à laisser. Si vous arrivez à ce moment là, ou avant, ce n’est pas bon.
Août est une bonne période ( mer, soleil ), c’est peut - être un peu touristique. mais ce n’est pas la cohue.

Pour aller à Lembongan, vous pouvez prendre un pax bus / bateau un peu partout à Legian, Kuta, Semnyak, Ubud…
Ou un taxi ( 100 - 120 000 rps ) + bateau. Le premier bateau part vers 8 h.

Sinon, vous pouvez aussi partir de Padangbai.
Il y a des bateaux tous les matins pour Lembongan et un petit ferry pour Nusa Penida.
Perso, j’aime bien paser 2 - 3 jours à Padangbai, donc je vous conseillerai ce point de départ.
En sept 2015, j’ai pris un taxi aéroport - Padangbai. 300 000 rps ( 2 h de route ). Il y a des bus, mais j’étais pressé… :))

Je ne connais pas Penida.

Bon voyage.

Bonjour Raoul,

Merci pour ces toutes ces info. que je conserve dans mon book.

On va trouver j’ en suis sur une chouette adresse à Lembogan, j ai compris pour le Bunga on évitera.

Partir de Padangbay pourquoi pas d’ autant que nous irons passer une bonne semaine à Lombok.

Avez vous une adresse sympa calme et abordable à Padangbay ?
Donc an taxi de l aéroport il afut compter 300 000 Rps en prpaid ou négocié dehors avec les chauffeurs un peu entreprenants.

Encore merci et bon dimanche.

Je ne faisais que faire part de mon coup de coeur la bas. Désolé si m’on intervention n’est pas aussi riche que ta remarque pleine d’interet : “C’est vrai que la réponse précédente n’aide pas à grand chose. peut - être à faire plaisir à celui qui l’a écrit…”. Même sur le routard on retrouve toujours les mêmes problèmes stupides et c’est bien dommage.

Bonjour,

Pas de souci, j’ ai bien compris votre coup de coeur et je le respecte profondément.
Nous ne faisons pas de snorkeling car nous nageons comme des pierres.
Bon dimanche

Bonjour,

Nous allons au Pondok Serangan Inn 2.
Il est un peu au dessus de la place centrale qui sert de parking.
En fait, il est dans le prolongement de la jetée qui sert pour les speed boat en partance pour les Gilis. 150 mètres en remontant la rue.
Les double ( grandes et très propres ) avec clim / salle d’eau, terrasse et petit dèj ( basique ) sont à 300 000 rps.
Les autres ( ventilo ), au dernier étage tournent autour de 200 000 rps. Belle vue, terrasse tranquille ( sauf si voisin bruyants ).
Les chambres du RdC sont + petites et peut - être + bruyantes ??

Il y a pas mal d’autres Gh en bord de plage / port. Certaines ont des bungalows assez / très petits. D’autres ne sont pas très propres.
C’est la + sympa que nous ayons trouvé.
Quelques restos le soir. Poissons grillés.
Le midi, c’est + restreint. Mais 1 resto bien à droite de la jetée.
Il y a 2 ou 3 agences bancaires et 1 ATM.

A 6 kms au nord de Padangbai, il y a une superbe plage ( rare à Bali ). Il me semble qu’elle s’appelle White Sand Beach ( original pour une plage de sable blanc… ).
Prendre à droite dans le village ( c’est indiqué, mais en petit ). Faire 2 kms dans la campagne ( rizières et cocoteraies ). Très agréable / calme.
Si vous êtes en voiture, parking payant + 2 - 300 m de marche ).
Petits restos en bord de plage.
On pouvait louer des chambres, mais la dernière fois que j’y suis passé, ce n’était plus possible. Cela a peut - être évolué ?
Très bel endroit.

A Padangbai. 2 plages.
De chaque côté de la plage / port ( qui devait être superbe il y a 25 ans ).
Blue Lagoon est une petite crique qui abrite 2 cafés qui louent des chaises longues dans les quelques espaces minimalistes. Les bateaux qui ammèent les touristes faire du snorkeling sont dangereux. Trop près de baigneurs.

De l’autre côté ( sur la droite en regardant l’océan ), une très belle plage. Malheureusement, elle est parfois dangereuse.

En ce qui concerne le taxi.
Je ne me suis pas pris la tête cette année en débarquant à l’aéroport.
J’étais avec une personne qui avait peu de temps.
Donc taxi prepaid pour Padangbai : 300 000 rps.
En fait, un peu + tard, j’ai constaté à la Gh que certains arrivants qui avaient " négocié " leur prix directement avaient payé un peu + cher… que moi.
Pour le Bunga, ce n’est pas horrible. Mais tant qu’à chercher, il y a mieux un peu + loin.

Padangbai est très calme. Sauf le matin au départ des speedboat ( mais c’est près de la jetée ). Ce n’est pas non plus la cohue.
Très agréable d’aller pêcher en fin de journée au bout de la jetée.
Louer un vélo / moto à Lembongan est une bonne solution. Sans être un " petit paradis " comme je l’ai lu, c’est unebelle petite île assez tranquille
Il y a une toute petite île qui jouxte Lembongan.

Nusa Penida est, d’après ce que m’en ont dit des amis, une île qui mérite quelques jours.
Comme partout dans le coin, faire attention aux courants marins.

Bon séjour.

Bonsoir

Est ce bien celui ci ?

Merci pour ces conseils.

Nous resterons deux nuits à Padangbai alors avant de prendre le bateau.

Et pour le taxi meiux vaut donc prendre un prepaid dans l’ aérogare ? Je vois bien le guichet juste après les baggages.

Bonne soirée

Bonsoir,

Oui, cela me semble être cette guesthouse.
Je ne vois que 2 photos. Une de la porte d’entrée très cadrée, l’autre est un panorama visible de la terrasse… Ils pourraient se fendre de 5 ou 6 photos supplémentaires.

Pour ce qui est du taxi.

Je ne me suis pas trop posé de questions.
Le guichet est juste avant la sortie sur la droite ( avant d’entrer dans la galerie / couloir marchande).
Le prix est indiqué sur un tableau.
On peut peut - être trouver 25 -30 000 rps moins cher, mais je n’avais pas envie de me prendre la tête pour si peu après 18 ou 19 heures de voyage.
Moins de 20 euros pour 2 heures de route ( + 2 heures retour ), ça me semble correct.

Bon voyage.

Je ne sais pas a quand remonte votre visite mais la derniere fois que j’ai pose la question au chef du village, on m’a parle de 147 voitures sur Lembongan et non pas une dizaine :slight_smile: C’etait il y a 3 mois, on doit etre autour des 200 desormais … Tout est un peu lent ici sauf en ce qui concerne la multiplication du nombre de voitures (il y a 4 ans … il y en avait une poignee).

Pour les scooters, le prix “normal” tourne autour des 70,000 / jour. Ce sera probablement plus cher l’annee prochaine (“petrol expensive !” lol), peut-etre 80,000.

En louant a votre guest house vous avez de grandes chances de payer plus cher (commission, comme a chaque fois qu’on passe par un intermediaire en Asie). Pareil en passant par les nombreux gus qui vous proposeront un scooter (ou une guesthouse, un tour en snorkeling, un massage, … bref tout ce qu’ils vendent :p) en debarquant du bateau.

Vous verrez plusieurs stands de location de scooters dans la rue principale (derriere la plage), louez ici pour obtenir un prix normal … ou negociez aupres de votre guest house en tenant compte du prix normal … ou acceptez de payer une poignee de cacahouettes en plus pour ne pas perdre 2 heures afin de gagner 1 euro :slight_smile:

Bonjour

Merci pour l’ info sur les scoots (70 000 Rps par jour + l essence je suppose.
Pouvons nous faire des balades en vélo est ce un tant soit peu suicidaire ?
Peut on ne trouver ?
Merci
Bonne soirée
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage