J’entend parler depuis un bon moment de Bali, c’est super, à faire absolument…
oui mais qui y a t’il à faire à Bali.
J’aurai 15 jours de vacances en septembre et il se trouve que le climat est parfait pour Bali.
Donc les gens sont sympa, acceuillants et tout mais que faut il faire à Bali et pourquoi aller à Bali.
Perso je ne suis pas trop rencontre et j’aime bien me sentir libre d’organiser mon voyage, j’aime les plages de reves et les beaux paysages.
Bali est elle faite pour moi?
merci d’avance
art_vandeley2
Faut dire que sans être partit je pense me reconnaitre dans les avis qui disent que Bali reste une destination surcotée.
Qu’en pensez vous?
Anonyme3
Madame,
Luxe, Calme et Volupté…pourquoi vouloir partir à Bali alors que la Grande-Motte est à portée de mains…
Vous oubliez que les questions métaphysiques de gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ni ou ils vont ne sont pas à la portée du plus grand nombre…
La vacuité insondable de vos propos, au delà du fait de me sidérer, n’est acceptable ni sur le fond, ni sur la forme.
Si vous n’êtes “pas trop rencontres”, restez chez vous…
Aller à la rencontre d’une culture n’est pas un bien de consommation.
cordialement,
art_vandeley4
Qui a parlé de luxe calme et volupté??
J’ai parlé il me semble de beaux paysages et de belles plages.
Ensuite, si votre bonheur est de parler à l’autochtone à chacun son plaisir, je ne dis pas être contre les rencontres mais cela n’est pas mon but premier.
Cela fait il de moi un moins bon touriste que vous?
Après, pourquoi vouloir défendre bec et ongle Bali, les critiques pleuvent sur cette ile et je me pose des questions. Mais bon vu votre raisonnement ces gens là doivent êtres de gros beauf habitués à la grande motte et qui sortent de leur trou pour la premiere fois de leur vie…
Bref, apprends déjà à être tolerent l’ami avant de t’enflammer et de descendre les vais contraires.
Capito?
Anonyme5
2 fois je suis allée sur cette île magique , pour qui sait découvrir les Balinais , c’est un ^petit paradis ,
fuir les touristes , mais visiter quand même Kuta pour s’imprégner de cette foule à motos , Denpasar la ville est surprenante il faut la visiter , les musées .
il y à les Pura (les temples balinais) , Ubud , ville des artistes ,
les rizières , etc
achetez un guide sur Bali , après vous pourrez vous décider , partir ou pas
letigda316
Bonjour,
Nous y avons séjourné 2 semaines 1/2, entre les visites de temples, chutes d’eau, sources d’eau chaude, rizières, mais aussi plages et petits coins paradisiaques, entre Bali, les îles Gili & Lombok.
Vous pourrez facilement organiser votre voyage en parcourant le forum et en cherchant les blogs bien nombreux de voyageurs revenus de Bali, vous pourrez aussi partir sac au dos comme font nombreux voyageurs.
Essayez aussi l’intérieur de Bali, sans plage mais superbes paysages de rizières, de temples, des paysages verdoyants à souhait, même en montagne.
Regardez mes commentaires sur les hôtels/guesthouse et notre séjour dans la discussion “bali 3 semaines avec enfant”, ça vous donnera aussi un point de vue.
En tout cas, je ne peux que vous conseiller de bien parcourir les discussions et blogs pour vous faire une idée.
Anonyme7
Bonjour letigda,
Je partage votre commentaire. J’ajouterai mon témoignage.
Nous sommes assez mordus de Bali, avec mon épouse : nous programmons
notre sixième séjour pour 2012. Au total cela fera 18 semaines de
séjour.
Il y a beaucoup à voir, et le miracle, c’est que l’on aime revoir ce que l’on a déjà vu.
Des plages, il y en a pour tous les goûts Jimbara, , Nusa Dua, Benoa Sanur, les îles Gili (que je découvrirai l’an prochain) pour les sables blancs ou dorés sont sans doute les plus
agréables.
Il y a la plongée ou le snorkeling (masque et tuba, à Menjangan, Amed, Padangbai…) qui vous permet
d’admirer des espèces magnifiques et variées. La gentillesse de
l’accueil, inégalable. Vous aimez la sculpture sur pierre ou sur bois,
vous trouverez, la peinture aussi en visitant les musées Neka, Lukisan
ou Blanco. Les temples, simples, mais dans de jolis sites comme Pura Alun Dabu Bratan, près de Bedugul, Tiens, j’oubliais l’incomparable : les rizières.
Bref, il y a toujours le verre plein au 4/5 et vide pour 1/5, que les insatisfaits chroniques ne voit que toujours vide. Il suffirait qu’il modifie leur façon de voir pour être très heureux.
Mon témoignage se poursuit sur mon blog : tapez S et M en voyage (pour Serge et Michele) dans google et vous pourrez y accéder facilement, il sort en tête dans ce moteur de recherche.
Cordialement à tous,
lejardindeve8
Bonjour,
Chacun son voyage, chacun sa verite…
Pour ma part, apres 1 mois de vacances en Indonesie;
nous avons trouve les plages de nos reves sur Lombok, ni a Bali, ni sur Gili.
Nous y sommes encore pour 48h seulement…
avant notre retour.
Si cela vous interesse, je vous donnerai le nom de l hotel a Lombok.
Nous y sommes restes 7 nuits, alors que ce n etait pas organise.
Bonne recherche.
Cordialement.
Eve
art_vandeley9
Bonjour
départ dans 2 semaines, je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée.
Bien sur je suis preneur de votre hotel à Lombok (prix?), je compte y aller.
comment est la plage? propres? pas trop de courant?
Merci d’avance
Anonyme10
Pour y être allé il y a 10 ans, et pour avoir suivi de (très) loin le développement touristique de ce secteur, les plages de la Lombok sauvage (absolument magnifiques…) sont très propres.C’est simple, certaines sont désertes, même tout proche de Sengigi (au Nord : succession de baies désertes splendides avec cocoteraies dans le fond, entourées de collines cramées). Les plus sauvages sont dans le sud de Lombok.
Demander aux locaux si la baignade est sûre concernant les courants.
Sinon je suis d’avis avec un commentaire plus haut (auteur du blog S et M) : Bali sait se découvrir à ceux qui le veulent vraiment. Moi j’ai beaucoup aimé et j’y retourne dans un mois, pour 3 semaines, 10 après mon 1er voyage là-bas (2 mois : Java, Bali, Lombok). Je m’attends quand même à y voir un certain changement, mais rien de plus normal…
Bon voyage.
Anonyme11
Vous verrez, Bali ne vous decevra pas , nager au mileu des poissons coraliens a permuteran ou Amed,nager avec les tortues aux gili, visiter les lacs du centre, les plantations les rizières… vous aurez votre plein de beaux paysages
Nous avions fini en 2009 notre tour a Bali par l’hotel Novotel au sud de lomboK, belle plage mais grande marée, mer moins belle pour les fonds que Bali ou Gili, mais tres bel hotel si on prend les bungalows. Aucun souvenir du prix…
bon voyage, prenez en plein les mirettes, Bali reste un de mes plus beaux voyages
orlandina12
Bonjour Art-Vandeley,
Je suis rentrée de Bali hier. Si vous aimez les belles plages et les beaux paysages, n’allez pas à Bali. Les plages sont souvent jonchées de détritus (plastique et canettes…). Les grandes plages sont nettoyées mais rien d’exceptionnel, Kuta et ses surfeurs ne représente pas, à mon sens, Bali mais l’Australie. Les guides touristiques affirment que Bali est une île avec les plages paradisiaques, mais c’est faux. L’île Maurice ou même la Corse n’ont rien à envier à Bali.
Ce que je retiendrai de Bali, c’est avant tout la simplicité et les sourires des balinais, les offrandes quotidiennes et les odeurs d’encens partout dans les rues, le centre culturel, les boutiques de souvenirs et l’arrière pays d’Ubud avec les simulations de mariage et crémation, les rizières en terrasse, les Mts Agung et Batur (j’ai detesté l’atmosphère pesante de Kintamani), mais la vue depuis le Lake View était magnifique, mais rien d’exceptionnel. J’ai également aimé les différents temples, les spectacles de barong et kecak, les couleurs, les saveurs épicées.
C’est un peuple relativement pauvre dont le jeu favori est de vider le porte-feuille des touristes. Pour sans sortir relativement bien, il faut jouer le jeu et ne pas hésiter à négocier vos achats, transport et hébergements car le mot préféré des balinais en général est “money money”.
J’ai eu l’impression de n’entendre que ce mot pendant 15 jours, si bien que les 2 derniers jours, nous sommes restés à l’hôtel (chambre, piscine, chambre, piscine), car harcelés chaque minute par les chauffeurs de mobylette, taxi, bemo et autres…
Au final, je ne garderai en mémoire que ce que je considère positif dans ce voyage, mais je sais d’ores et déjà que je n’y retournerai pas.
C’était là mon point de vue, j’espère tout de même que vous vous rendrez compte par vous même car les balinais ont besoin de nos devises pour survivre. Quoiqu’il arrive, nous nous en sortons toujours indemnes.
Orlandina
lejardindeve13
Bonjour Orlandina,
Juste une petite remarque;
Nous sommes rentrés le 18 Aout, après un voyage d’1mois en Indonésie, dont 11 jours sur Bali.
Je n’ai pas vu le même Bali que vous.
Nous , nous sommes restés dans l’intérieur du pays, que j’ai trouvé bien plus authentique.
Déjà, les embouteillages de voitures de location nous ont fait fuir Ubud, et nous avons évité toute la côte hyper touristique et bruyante.
Avant de reprendre l’avion à Denpasar, pour notre retour, nous sommes restés 1jour à Sanur…
Heureusement 1 seul jour, ce n’est pas du tout ce que nous aimons en voyage,
embouteillages, bruits, taxis qui essaient de tricher,racolage devant les resto…
Moi, je garde de belles images de Bali, mais très éloignées des catalogues des agences de voyage, comme vous les décrivez en effet.
Par contre, si vous recherchiez de belles plages,
vous les auriez trouvées sur l’île de Lombok.
Cordialement;
Eve
Anonyme14
stsss , que ne faut il pas lire !!! pas mal de choses sont fausses !!!
isabey15
bonjour orlandina
nous partons dans 15 jours à bali et vos impressions sur votre sejour me font un peu peur !
avez vous fait un séjour organisé par un tour opérateur type circuit ou avez vous pris des logements avec un guide routard par exemple?
cordialement
isabey
Anonyme16
bonjour,
je suis une fidele de bali,
je suis tres deçue de l idée que les gens se font avant de partir,…
pour commencer, juillet et aout, comme partout il y a d autres touristes, et oui vous n etes pas tous seul !!!
les meilleures periodes sont octobre/ novembre, et fevrier mars avril, ce sont des periodes bcp plus calme, personnelement, j ai meme pu profiter du sud de l ile en novembre et c etait tres sympa…
effectivement, bali ce n est pas le paradis, mais quand meme certains exagerent avec leurs commentaires… qu ils restent chez eux, les balinais n ont vraiment pas besoin de ce tourisme de masse…!!!
rien n est parfait, mais leurs sourires, leurs gentillesse et simplicité,
leur culture et religion,… la gastronomie, les rizieres, les volcans, les fonds sous marins,les ballades en scoot, …
il y en a vraiment pour tous!!!
faites votre propre chemin pour decouvrir votre bali…
orlandina17
Bonjour Isabey,
Loin de moi l’envie de lancer une polémique ! mon compte rendu est le résumé à chaud de je que j’ai réellement ressentie. Et tout ce que vous avez pu lire de moi est totalement vrai.
J’ai parcouru une bonne partie du globe et je peux vous assurer que Bali n’est pas, à mon sens, l’Eden comme l’affirme certains guides. Mais l’accueil chaleureux des balinais et cette culture à part sauvent les apparences.
Chacun ressent les choses de manière différente, c’est pourquoi, vous devez partir sans a priori et avoir votre propre ressenti dès votre retour.
En ce qui me concerne, j’organise seule mes déplacements, et c’est, entre autre, à l’aide du guide du routard et notamment du forum, que j’ai pu avoir des informations concrètes pour organiser mon itinéraire. J’ai pu anticiper certaines de mes réactions grâce à tout ce que j’ai pu lire avant mon départ.
J’ai réservé tous mes hébergements par website car j’ai lu qu’il était nécessaire de réserver à l’avance en juillet et août. Mais cela me semble inutile car il y avait beaucoup de places vacantes dans chacun des hôtels visités. Je regrette de n’avoir pu réserver depuis la France chez l’habitant (wisma). Mais j’ai découvert un havre de paix à Manggis près de Candidasa où nous sommes restés 2 nuits “Le Lumbung Damuh” - Maison traditionnelle (web). Cet endroit est géré par toute une famille balinaise très hospitalière.
Par ailleurs, je n’ai pas fui les lieux dits “touristiques” car je revendique mon statut de touriste… déçue par Bali certes, mais touriste avant tout !
Chère Isabey, je vous souhaite un bon séjour à Bali.
ma_petite_escale18
Bonjour,
Je suis partie aussi 2 semaines à Bali, et j’ai pu voir et faire des choses inoubliables comme escalader un volcan, nager avec des tortues de mer, faire des balades dans de magnifiques rizières…
Bonjour, je pars au mois de mai à Bali etj’aimerais votre avis. En revenant des îles gili, je vais faire ubud , munduk et enfin seminyak pour une dernière nuit avant de partir. Vous me conseillé de faire ubud ou munduk en premier après avoir fait gili ? C’est surtout d’un niveau timing et temps de transport sur j’aimerais faire du mieux possible.
Merci
Damien