Bali : porte bébé vs poussette urgent

Forum Bali

Bonjour à tous
Départ en mai pour bali
Pensez vous que c’est ridicule de partir avec une poussette ET un porte bébé ?
Ma fille a 2 ans et donc ne tient pas encore la route pour les longues balade et elle commence à peser son poids pour les bras. …
Je pensais que
-la poussette nous servirait pour l’escale à Singapour ainsi que pour les siestes sur place et pour les petites balades du soir
-le porte bébé serait indispensable pour les excursions dans les rizières et autres endroits non praticables

Par expérience que me conseillez vous ?

Je précise que c’est une poussette type yoyo très malléable et légère

Puis-je acheter un porte bébé sur place ou ça risque d’être compliqué ?? Nous arrivons à sanur puis partons pour ubud

Merci

Bonsoir,

je vous conseille de vous orienter seulement vers l’option du porte bébé.
Il n’y a pas réellement de trottoirs pour se balader avec une poussette à Bali, quand à la circulation vous ne serez pas tentés d’essayer de la faire rouler sur la route… le pieton est de loin le moins prioritaire sur les routes en Indonésie !

Bons préparatifs

Pierre-Jean
www.mescarnetsdumonde.com

Merci Pierre jean pour votre réponse
Je pensais qu’elle pourrait tt de même être utile à l’aéroport lors de l’escale pour qu’elle se repose et même à l’hotel lors des creux si nous sommes à la piscine par exemple. …
Non vraiment pas?
Jai peur de ne pas la prendre et d’en ressentir le manque

re bonjour Fmtrfmtr

alors quitte à faire une réponse de normand… Si votre poussette n’est pas trop encombrante et ne vous prend pas trop de poids dans l’avion, alors prenez-la pour effectivement l’aeroport de Singapour ou les hotels.
:slight_smile:
A Sanur, vous pourrez l’utiliser aussi si vous souhaitez vous promener sur la plage : il y a en effet une longue balade sympa à faire un peu à l’ombre, avec des pavés posés dans le sable, donc praticable et sur laquelle la poussette pourra alors vous être utile, d’autant plus si votre hotel a un accès direct à la plage.

Quel est votre programme à Bali ?

Bon après-midi,

Pierre-Jean

Nous arrivons en soirée donc avons décidé de d’abord nous poser pour nous remettre du voyage 3 jours à sanur (2 jours calmes et 1 jour avec un guide). Puis nous partons pour ubud (3 jours avec guide 1 jour seuls). Finalement nous irons vers seminyak (programme non encore établi ) pour de nouveau ne pas être trop loin de l’aéroport pour le retour .
Je commence à vraiment hésiter pour la poussette car à vrai dire c’est une citadine et non une tout terrain lol

Sympa, vous allez voir des beaux coins.

Pour Ubud, ne loupez pas les visites de Tirta Empul, Goa Gajah et Gunung Kawih à proximité.

Essayez d’aller voir les rizières de Tegalalang et surtout de Jatiluwih.

En fonction de votre budget, une fois à Seminyak, je vous conseille de très bons restos pour diner : Cuca (à Jimbaran ; ingrédients locaux et cuisine savoureuse et très créative sous forme de plats à partager) ; Sardine (cuisine à base de poissons, dans une maison en bambous face à une petite rizière ; Bambu (plats indonésiens, très bien travaillés, dans une superbe maison) ; le Gado Gado.
En budgets plus serrés, vous avez le Café Bali, Warung Made à Seminyak.Essayez de faire un coucher du soleil sur la plage de Seminyak, soit au W hotel ou sinon à la Plancha (dans des bean bags)…

Profitez bien !

Merci beaucoup
pour ces précieux conseils.
Le voyage approche et le stress monte d’un cran. … tout est bien organisé pour sanur et ubud ms je n’ai pas encore réservé à seminyak - j’aimerais un hôtel bord de plage pour être "tranquille " la fin du séjour mais regarder tous les avis sur trip advisor me fatigue à la longue…

Faut pas stresser de partir à Bali :slight_smile:
pour seminyak, Un hotel qui donne sur la plage, vous avez l’Anantara (mais budget important).
sinon, juste derrière, vous avez Le Royal Beach Seminyak (groupe Accor), un peu vieux, mais beaux jardins, très proche de la plage et architecture dans le style balinais (Pa un block de béton).

Dans un style béton, mais original, vous avez Le Tijili seminyak, proche du Courtyard by Marriott.

sinon, un peu plus loin (vers petitinget), vous avez Alila seminyak ou W hôtel (mais ce sont des 5 étoiles).

sinon, il y a aussi Un resto qui s’appelle Le Straw Hut qui a aussi de belles villas. Ça ne donne pas sur la plage, mais c’est situé à proximité…

mais effectivement, il faut utiliser TripAdvisor avec parcimonie :slight_smile:

Merci beaucoup
Je vais regarder ça de plus prêt aujourd’hui si je peux.
Effectivement nous avons un budget max d’environ 50e/nuit.
Le Sri bungalows à ubud vous paraît bien ? Et j’ai choisi me gazebo beach à sanur car je trouvais qu’il était bien situé. …

Re bonjour

effectivement, les hotels que vous avez reserves ont l’air sympa et sont surtout très bien placés.

pour Seminyak, les hôtels que vous ai donnés sont un peu au delà de votre budget.
En banche, il y a des petites structures sympas dans les environs du Straw Hut ou du Royal Beach et vous recommande plutot ces coins (vous pourrez voir sur Google Maps).
sinon, autre alternative : regarder vers Legian, à proximité de seminyak (vers l’hôtel Double Six), Ou vous avez aussi beaucoup de petites structures à prix intéressants.

profitez bien, et surtout : pas de stress !! :slight_smile:

Merci je vais regarder autour de ces structures alors :wink:
Je stress du fait du long courrier avec ma petite surtout…

Sujets suggérés

Services voyage