POur te répondre cher Eric Anger sache qu’il y a des agences locals qui font bien leur boulot et qui vive honetement de leur travail .He oui cela se paye mais cela permet aussi à des gens sur place de vivre .Mon budget sur place ILLIMITE je suis multi milliairdaire .Ta um probléme avec l’argent toi
Un grand merci oui oui .
Voyage comme tu veux et ne juge personne tel est ma devise .
effectivement, on touche le fond. J’arrête là pour Bali et je vous laisse à vos certitudes!
L’insulte et les menaces n’ont pas leur place ici! Je signale vos posts au modérateur afin qu’il les supprime, on est là pour discuter entre personnes civilisées! Libre à vous de penser différement, mais la correction reste quand même de mise!
Cest effectivementu assez choquant qu’une personne passe du vouvoiement au tutoiement avec en plus une telle grossièreté, sans parler de l’orthographe qui rend le texte presque incompréhensible.
Mais trouver ici un exutoire à déverser tant d’agressivité et d’insultes est inadmissible.
Je vais également signaler ces débordements et arrêter avec regret ce que je pensais être un lieu d’échange et d’enrichissement.
On est pas des sauvages Monsieur MOUVING !
(ou Madame, on ne sait pas qui se cache derrière ce personnage, mais ça ne m’intéresse pas)
Mais ma parole cher Mr Eric Anger
Vous faite la pluie et le beau temps sur ce site à ce qu’on dirai.
Signal toujours mais viens pas te plaindre ,lorsqu’on juge les autres il faut s’attendre à etre jugé .Donc commencez cher Monsieur à appliquer la correction et vous obtiendrez en retour correction et politesse .
C’est bien Monsieur
On ne vous regrettera pas chere Madame donneuse de lessons .
Bonsoir, Je respecte l’avis de chacun , les avis sont différents et c’est bien…mais quand même, je suis étonné que personne ne parle des choses positives sur Bali !! Voir les temples de Tana loth , de Uluwatu, de Besakhi est un plaisir rare, visiter les sources de Tirta Empull et de Tirta tanga est un moment fort, de voir les belles rizières de Tegalallang ( gratuitement, toujours), de Jatuliwith, de Sidemen lorsqu’elles sont bien vertes est un ravissement. Que la cuisine balinaise est un véritable plaisir , parcourir la promenade de la plage de Sanur en vélo est aussi un bon moment, et que… la forêt des singes, Klungklung,les galeries d’art à Ubud he oui, et que… la liste est assez longue. On peut dire beaucoup de choses sur Bali, à juste raison… mais ne pas oublier les beautés principales de cette ile encore magnifique. Cordialement à tous.
bonjour Eric, et bonjour a tous d’ailleurs, si vous passez par là
ma compagne et moi meme, sommes ici meme à Bali pour vacances, et nous avons eu quelques mésaventures. vol a l’arraché sur le scooter, ce qui est fréquent apparamment, d’apres notre depostion au commisariat de police… chiens errants, aggressifs courant derriere notre scooter (en rentrant de nuit… une belle frayeur), les locaux… tant sont-ils bienveillants et acceuillants, tant peuvent ils etre oppressants, et racoleurs quand on sait, que pour subsister, nous sommes leur gagne-pain principal. apres pas d’amalgame, nous en avons croisés avec une certaine bienveillance à notre egard, mais quand il s’agit du petit balinais du coin qui se fait exploiter par un reseau mafieux, tout les coups sont permis pour frauduler le client : lieux payant, personne attendant a coté du scooter pour qu’on puisse le payer ( je ne sais quoi, puisque ce n’etait pas un parking!!), harcelement (presque) a s’immicer dans les discutions et les moments privés a la plage, pour nous proposer toutes sortes de services plus immaginables les uns que les autres. l
Sur le plan de la propreté, on ne peut pas dire que le devellopement durable, est la priorité pour un pays paupre mais quand meme… les plages vont finir par etre innaccessible a l’avenir, si rien est fait. De plus, quand on se veut etre une destination touristique, on develloppe les axes routiers, et on restaure, on repare les trous sur la route, on a pas vu un bus non plus, ou passe l’argent en ce qui concerne les infratructures et l’urbanisme ?? ne me parler pas des hotels… qui appartiennent à de grosses compagnies etrangeres… heureusement, nous nous sommes eloignés de la cote a touristes et nous sommes dans une villa avec une plage privée, un peu loin de tout. mais je pense qu’en asie, il y a bcp mieux a faire. tres honnetement, on est decu du voyage.
[quote]
Voilà qui me fait plaisir! ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi et je me demandais ce que ce commentaire venait faire sur ce forum!!! Merci pour votre post, on pense exactement la même chose! Après l’ile Maurice, je peux lui conseiller la République Dominicaine, ça doit être sympa dans le genre!^^^^
Moi si j’ai un conseil à te preter c’est de la fermer ou de les garder pour toi !
Le niveau de contribution sur ce site va bientôt rattrapper celui de Voyage Forum! Pas de modération de la part du Routard, sans doute les propos outranciers et agressifs sont le nouveau mode de communication en vigueur sur ce site désormais. C’est bien dommage car ce site s’adresse essentiellement à ceux qui ont besoin d’informations, et je pense que je vais désormais m’abstenir de contribuer sur un site “bas de gamme”! D’autant plus que la stupidité du contributeur qui se cache derrière le pseudo Mouving n’incite pas à revenir sur ce site!
Je suis d’accord avec vous, je trouve les propos sur bali assez dur. Nous y sommes actuellement et cette iles a bcp de choses a offrir! Oui malheureuseument la pollution est présente et il y a beaucoup a faire pour eduquer les balinais! Mais bon Paris est bien tres sales avec pourtant bcp de moyen! Apres c’est vrai si on vient pour les plages, mieux vaut aller voir ailleurs! Par contre pour le snorkling c’est vraiment top. Je ne me sens pas oppréssés du tout et il faut pas hésiter à négocier voir dire non! On ne reviendra peut etre pas mais on a aimé cette expèrience!
Drole en 3 semaines on n’a pas vu la police! Je trouve exagéré vos propos! Mais a bon chacun son experience! Nous reviendrons pas mais on a bien aimé!
Bonjour,
Actuellement sur l’ile de la pompe à fric, mon seul regret, est de ne pas avoir lu les commentaires d’Eric Angers avant ce voyage cauchemardesque.
Je peux confirmer ses propos et ceux qui disent le contraire veulent avoir une image de « politiquement correcte « Que grand bien leur fasse !
En attendant, si les balinais passent leur temps à faire des offrandes ( quand arnaquer les touristes leur laisse le temps), c’ est sûrement pour se faire pardonner leur comportement.
Ma femme et moi sommes sensible aux énergies, je peux vous dire qu’il n’y a plus d’energie ici à part le dieu dollar.
Bref, vous n’êtes pas obligé de me croire, faites votre expérience.
Amicalement
bonjour,
nous devons partir sur Bali la semaine prochaine, et nous n’arrivons pas a voir d’infos sur le tremblement de terre ou le volcan. Pour savoir si on dois annuler par securite.
merci par avance
bonne soiree
lolocris
Il y a 24 minutes bonjour,
nous devons partir sur Bali la semaine prochaine, et nous n’arrivons pas a voir d’infos sur le tremblement de terre ou le volcan. Pour savoir si on dois annuler par securite.
merci par avance
bonne soiree
Franchelzbt aucun risque, nous rentrons l’instant et cela n’as pertubé nos vacances, bien a vous
merci beaucoup pour votre reponse. bonne journee
Bonsoir a tous,
Je suis actuellement a Bali, apres avoir difficilement peser le pour et le contre avant de finalement partir…Je n’avais jamais visite de pays “Asiatique”.
J’ai 4 enfants (dont un nouveau ne) donc j’ai mis le budget sur une belle Villa traditionelle comme camp de “retranchement” sur la cote Nord car on avait anticiper le sud comme etant une grande ville n’importe ou dans le monde.Le scooter n’etant pas une option j’ai louer un Van 7 places avec le permis qui va bien.On avait preparer les points a voir sans parcours chronometrer des agences, ni guides ou chauffeurs…
En regle generale, Bali reste accessible pour decouvrir des lieux, des gens, des paysages manifiques…Heureusement que le 10eme n’est pas dans les guides sinon il y aurait des touristes de partout.
Mais si on trouve un spot, d’autres l’ont surement deja vu et d’autres les trouveront: je ne suis pas pionnier sur une ile deserte.
On arrive au terme des 1 mois de sejours mais je suis decu d’atteindre une forme de “copier coller” de ces endroits, peut importe ou on allait, c etait pareil…Rizieres, Ok…Crateres et lac, Ok…coulees de lave,OK…Temples et ceremonies,OK…Les Warungs, et les mie goreng,OK…etc…
Le plus problematique, c’est la situation des locaux sur les lieux d’interets et le manque d’efforts impardonnable pour les preserver…Je voie les locaux simplement negliger leurs “outil de travail”, c est dommage et ils le payeront plus tard.
Il devrait y avoir un code ethique ou de bonne conduite/agreement qui inclut une ecologie amelioree: je me fiche de payer plus cher que les locaux(…dans l’absolu…)mais que cet argent serve a faire du bien, et durablement.
Ensuite, non, Bali n’a pas les plus belles plages du monde mais c est pas une raison de les degueulasser ou d’en exclure son usage!!!C est impossible de piquer une tete apres une excursion sans s’enrouler dans des sacs plastiques et shooter dans des flacons de shampoing vide!!
Pour finir, on peut vivre simplement a Bali et ca coute pas cher (Acheter les produits frais directement aupres des producteurs, pecheurs, etc…).Les gens qu’on a rencontrer et qui bossent pas pour le tourisme sont simples et agreables mais surement en voie de disparition…(J’ai vu des dizaines d’ecoles de massage, receptionistes, etc), On sait ou les enfants de pecheurs ou travailleurs revent d’envoyer leurs enfants…
Mon opinion est que Bali mime une occidentalisation ou un Tourisme Club Med et leurs demons viendront aussi du Nord (un nouvel aeroport)
On a tous des congers payes et malheureusement, on veut tout, tout de suite, pas cher, authentic, etc…
Mais quand ce gachi actuel sera etandu, il sera trop tard pour reparer les traumatismes de la population et surtout des endroits pour contempler les couchers de soleils…
Mais en gros, je ne reviendrais pas ici…Mon regret reste le gachi ou la surconsommation du reve de Bali qui tourne par endroits a une Baliverne…
Salut tout le monde !
J’ai été a Bali avec mon mari en octobre 2016 !
Un voyage HORRIBLE ! Je suis complètement d’accord avec vous sur tout ! A FUIR ABSOLUMENT
Nourriture est dégueu, on vous tourne autour que pour vous soutirer des sous,tout est payant, les.rues sont sales les plages sont sales !
Site touristique sont de grosses arnaques et sans intérêt monkey forest ou les promenades a dos d’éléphant hors de prix et grosse déception !
Horrible vraiment.
Bonsoir
J’ai l’impression que vous n’ètes que des briseurs de rêves, laissez donc à chacun d’avoir son opinion, quant à moi j’y retourne avec plaisir et délectation
Briseuir de rêve…pas vraiment! Juste réaliste. Et j’ai quand même quelques éléments de comparaison, je passe plusieurs mois par an en Asie. Mais Bali, plus jamais!!! C’est la première fois qu’en rentrant, je prends ma plume pour écrire ce que je pense de la manière de gérer le tourisme à l’office du tourisme d’Indonésie. Après, pour ceux qui aiment les rabatteurs, les arnaqueurs, les emmerdeurs de tous poils, les plages merdiques, les racketteurs sur les points touristiques, les paysages payants et j’en passe, bref, Marrakech puissance 10, Bali fera parfaitement l’affaire! Je vous le laisse, j’ai mieux à faire! Bon voyage à Bali!
je suis depuis deux semaines a Bali! Il m’en reste encore une!
Je pense qu’en partant vous vous êtes très mal renseigné!
Pour profiter d’un voyage d’un mois a Bali déja il ne faut pas rester un mois dans la même ville cela parait évident! J’ai fait nord centre et je m’aprete a partir dans le sud! L’ile a des milliards de choses a offrir! (Râler parce que on doit payer 2000 roupils pour un parking =60 centimes FAUT VRAIMENT ETRE UN RAT)
ensuite OUI bali est polluée on le sait comme tout l’indonnésie d’ailleurs… parler d’éducation écologique ici est TRÈS difficile (vous ne le savez pas car vous n’avez pas été dans les villages perdus dans les montagnes du nord) car les routes sont impratiquables partout en dehors des zones touristiques. Aucun camion d’éboueurs ne passe c’est une réalité. Il faut des aménagements et infrastructures en plus de l’éducation.
Enfin bref c’est sur que si en partant vous vous attendiez a ce que l’intégralité de l’ile soit le reflet de ce que montrent les photos des tours opérators ou des pintades qui se postent toutes sur les même spots pour avoir la photo parfaite vous vous mettez le doigt dans l’oeil. C’est comme tous les endroits il y a le bon et le mauvais coté! Il ne faut pas idéaliser un endroit avant de l’avoir vu!
Merci pour vos conseils avisés. Je ne suis pas resté au même endroit durant les trois semaines passées à Bali… Je voyage depuis de nombreuses années, j’ai probablement un peu plus d’expérience que vous et très certainement quelques années de plus! Et je circule exclusivement en moto(en faisant partie des rares voyageurs qui sont en règle et titulaires du permis^^^), donc forcément, je m’autorise à sortir des sentiers battus! Et Bali, ce n’est pas très grand, on parcourt l’ile de long en large en quelques heures(en moto, pas en voiture^^^)! Je persiste dans ma pensée: Bali n’est pas un endroit à visiter en priorité, c’est très loin de l’image d’ile de rêve bien ancrée dans l’imaginaire collectif! Maintenant, il en faut pour tous les goûts et ce genre de destination peut plaire, pourquoi pas! Pas à moi!!! Et c’est mon droit de le faire savoir.
Ceci est un ramassis de conneries, Bali n’a jamais été réputé pour ses plages paradisiaques mais bien plus pour sa culture totalement dépaysante et sa population extrêmement gentille, certes énorméments de choses sont payantes mais à des sommes bien plus que ridicules. Et bien-sûr il faut éviter Kuta et Seminyak qui sont les villes les plus touristiques de Bali, partez dans le nord la prochaine fois et vous risquerez d’etre surpris !! Il est préférable de se renseigner sur ses voyages avant d’etre sur place, si vous cherchiez des plages d’eau turquoise c’était préférable de partir à bora bora en effet !
Des conneries? certainement pas! Préparer son voyage avant… c’est le BA BA, pas besoin de conseils sur le sujet, je passe plusieurs mois par an en Asie, je commence à connaitre un peu le secteur! Le nord, j’y suis allé, en moto, on traverse l’ile en 2 ou 3h, selon l’état des routes… Pour ce qui est des plages, à vrai dire, j’ai utilisé les piscines des hôtels, en pleine chaleur, c’est agréable, et plus propre! Quant à la prochaine fois… il n’y en aura pas!
Et merci pour le conseil pour Bora Bora, ce genre de destination ne m’intéresse pas!
PS: je ne suis pas le seul à détester ce genre d’endroit: https://www.afnewstravel.com/pourquoi-je-nai-pas-aime-bali/
Un océan de plastique filmé en Indonésie
Bonjour à Bali depuis déjà 1 semaine je suis dégoûté!
nous changeons habituellement d’endroit tous les 3 jours, et j’en serais demain à ma 5ème ville… je n’ai pour le moment trouver aucun endroit « paradisiaque » comme le dise si bien les sites. Je pensais passer un séjour aussi agréable qu’en Thaïlande et bien pas du tout.
En bref j’en ai ras le cul… plages degeulasses, négociation à tout bout de champs, hygiène laissant à désirer, villes surpeuplées, harcèlement permanent des chauffeurs de taxi…
Et oui… je n’ecris pas que des bêtises. Bali, le paradis… je ne l’ai pas trouvé. Mais chacun est libre de me croire!
Bonjour à tous,
Merci donc de ce débat. Je m’apprête à m’y rendre en famille en juin (avec mes parents de 65 et 70 ans et nos 2 enfants en bas âge de 3-5 ans) mais je vais y réfléchir 2 fois donc avant de réserver les billets d’avion …
Sinon, Eric tu as l’air de bien connaître l’Asie du SE, sais-tu où on peut aller pour profiter en juin justement du calme, de la culture (pas dans le sens du shopping), de la bonne nourriture, et de belles plages (sans trop tomber sur la saison des pluies) ?
Cordialement,
Bonjour,
Pas sûre que cela soit si utile de poursuivre cette discussion sur Bali tant les avis divergent (mais nous sommes tous différents donc ce n’est pas si étonnant ?).
Mais tout avis est bon à prendre je pense, qu’il soit positif ou négatif ! Il faut aussi de toute évidence se faire sa propre opinion et juger par soi-même…et donc aller voir sur place
Pour info, nous avons toujours voyager “en sac à dos”, loin des grands hôtels et du tourisme de masse. J’ai vu dans cette discussion que l’ile Maurice et la Republique Dominicaine avaient été citées…nous les avons fait en sac à dos également…c’est très très loin de l’image des all inclusive que l’on peut avoir. C’est asbolument à faire. Un des endroits les plus beaux que l’on ait visité a été le sud-ouest de la Rep Dom, proche Haïti. Et oui, la RD ne se résume pas à Punta Cana !!!
Enfin, nous sommes des adeptes de la Thaïlande et nous avions vraiment peur d’être décus de Bali.
Nous avons visité Bali pendant 1 mois en mars-avril 2017 avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. C’était notre dernier mois après 3 mois passés au Sri Lanka, Nouvelle Calédonie et Australie. Du très très lourd donc.
Nous avons choisi de finir par Bali, pas très convaincus et avec beaucoup d’appréhension, juste parce que c’était proche de Perth et ça nous arrangeait pour les billets retour sur Paris.
Conclusion des 30 jours : un coup de coeur. un vrai. Je ne sais pas si le fait de voyager avec des enfants nous a ouvert plus de portes qu’en voyageant sans car ils adorent les enfants et ont tous été extremement bienveillant avec nous. Nous n’avons JAMAIS ressenti ou vécu la moindre agressivité. Aucun vol ou arnaque non plus (bien sûr il faut négocier, c’est pénible, mais la négoc’ est tout aussi rude en Thailande !!).
Un autre paramètre joue aussi (en pus d’être avec des enfants): nous avons privilégié des endroits plutôt reculés, loin des villes et de la foule. Nous avons vécu dans des villages où il n’y avait pas de touristes. Nous avons vu Bali authentique (c’est tout du moins notre impression).
Bien sûr, nous avons aussi visité les sites touristiques ! Temples et rizières. Excusez-moi, mais malgré le monde qu’on peut y trouver, c’est assez fabuleux !! Les rizières près de Sidemen et de Tirtagganga sont juste superbes et il n’y a personne ! Le volcan est fabuleux !
Nous avons aussi vécu le nyépi, la fameuse journée du silence avec les cérémonies la veille au soir. Un moment unique et extraordinaire.
Fais du snorkeling dans le nord et vu un “tombant” vertigineux (nous revenions de la barrière de corail pourtant, et bien nous avons quand même été impressionnés).
Depuis le nord ouest, nous avons rejoins le Kawah Ijen et le Bromo à Java. Expérience hors du temps.
Dans certains endroits il y avait une cuisinière. La cuisine était à tomber (encore une fois, nous sommes adeptes de la cuisine thailandaise). rien à voir avec ce qu’on mange dans les restos !
Alors oui sinon les plages ne sont pas folles mais on ne vient pas à Bali pour les plages (ou sinon on se trompe de destination).
La mer est dégeulasse et pleine de plastique, il y en a partout. Mais savez-vous que la Mer Méditterrannée est une poubelle ?? Le truc c’est que le plastique est bien moins visible. Il est pourtant bel et bien présent sous les belles eaux du sud de la france, de Corse ou d’ailleurs.
Il y a un endroit où nous avons logé qui nous a fait tomber amoureux de Bali et grâce à qui nous avons vécu des expériences fortes. Je peux vous le donner en mp.
Ma marraine et son mari y sont allés en juillet 2017 et en sont également revenus charmés (ils ont logé dans le fameux endroit que je cite au dessus).
Il y aura toujours des pours et des contres, du négatif et du positif. Partout. La Calédonie est du rêve à l’état pur. Pour autant, je pourrai vous citer des tas de points négatifs sur cette destination ! Idem pour l’Australie qui a été pourtant magique.
La conclusion de tout ce débat à mon avis est si on veut aller visiter Bali, on y va ! On va voir de ses propres yeux et basta ! Et si on rentre déçus, on aura au moins pas le regret de ne pas l’avoir fait
Aurélie
Bonjour, je suis sontent que vous n’ayez pas aimé, que vous ayez passé un mauvais séjour, Bali était un paradis il y a 30 ans et le tourisme de masse a tout detruit. Les personnes qui ont découvert et passé du vrai bon temps sur cette ile sont reparti depuis bien longtemps. Quand vous êtes arrivés en faite ! Aujourd’hui c’est devenu une sorte de Disney Land avec toute la sécurité, confort et nourriture dont vous avez besoin. Fort heureusement d’autres endroits paradisiaques existent toujours… mais bon aujourd’hui on ne pose pas ses fesses pendant 12 heures dans un avion en espérent découvrir le paradis. Ce temps la est révolu.
J’y suis allé en mars 2018. Bali, une vraie destination de merde, plus jamais, JAMAIS!!! Il y a tant d’endroits sympas en Asie ou je passe plus de deux mois par an! J’ai voulu tester Bali, j’ai vu, une fois ça suffit!
Nous sommes allez à Bali en 2016, et nous avions beaucoup aimé cette île, ainsi que les personnes y vivant qui étaient toutes très sympathique.
mais oui il faut se le dire, si vous avez la possibilité de voyager, sachez que vous n’êtes pas les seuls et que oui, cette île est entrain de se faire détruire par tout ce tourisme, la construction des hôtels, le nombres de visiteurs sur les plages qui ne laissent plus le temps à l’éco-système de se remettre.
Nous y retournons en Juin ( vol déjà réservé depuis plusieurs mois) et en faisant mes recherches au niveau hebergement, lieu à voir , pour découvrir des endroits différents de notre 1ère visite, je me rends compte que trouver ce paradis devient très compliqué, car il n’existe plus.
j’ai été attristé de voir des blogs de personnes qui y étaient allé il y a quelques années en arrière et qui ont recommandé certains endroits, qui finalement ne ressmeble plus du tout à ce qu’ils avaient vu!
bref, cette année sera notre dernière à Bali! pas parceque c’est " de la merde" “pourri” “nul”
comme j’ai pu lire précedemment, mais parceque cette île a besoin de respirer, de retrouver son souffle et les locaux leurs authenticité!
le tourisme de masse est une catastrophe naturel pour n’importe quel pays, même en Europe!
et si c’est " la merde " c’est que nous l’avons tous cherché! ( moi y compris)
Deborah
Oui, le tourisme de masse, c’est de la merde, on est d’accord! Voageant en Asie depuis pas mal d’années, je peux toutefois dire qu’il existe des coins très sympas dans de nombreux pays d’Asie. Mais je ne partage pas sur les forums, surtout pas, je ne donne des infos de ce type qu’à mes amis ou les amis de mes amis, je fais quand même le tri pour être sur des personnes à qui je donne des infos, pour ne pas gacher les petits paradis qui existent encore… vu le niveau de certains post ici(il n’y a pas de modérateur sur ce forum, je l’ai appris récemment en contactant le GDR par téléphone pour enlever un post relatif à de l’escoquerie d’un type qui vendait des cartes bancaires pour pirater les distributeurs et j’ai d’ailleurs conservé une copie d’écran), ce n’est surement pas ici que je vais donner de bonnes infos. Toute ce que j’ai à dire est simple, ne pas voyager avec le GDR, car vous retrouverez les français partout, et chercher surtout à sortir des sentiers battus et des secteurs touristiques. Quand on est motard, c’est clairement un plus, heureusement que j’avais une motoi à Bali! Voilà ce que j’ai à dire, je ne cherchais pas spécialement le paradis à Bali, mais j’ai trouvé un enfer touristique dans lequel je ne retournerai JAMAIS!
Fuir? Pourquoi?
Evitez juste les endroits touristiques, ouvrez vos yeux, il reste encore de très belles choses à Bali à qui sait regarder!
Personne n’a dit que les plages étaient paradisiaques, quoique certaines le sont…comparées aux Maldives par exemple, où l’on ne va pas voir plus loin que le resort, mais où la pollution est concentrée dans un coin tout autant si ce n’est plus!
nous sommes tous responsables de ce qui arrive partout, nous les touristes!!
Bonjour à tous
Decouvrant ces échanges en faisant des recherches pour figer plus ou moins notre itinéraire sur Bali, les opinions très tranchées que je lis réveillent toutes mes craintes ! J’ai bien sûr l’intention de me faire mon opinion par moi même (et les billets que nous avons déjà pris ne sont pas modifiables…) mais me demande comment adapter notre trajet pour ne pas me retrouver déçue d’un voyage tant attendu.
Nous sommes une famille (2 enfants de 3 et 7 ans), ne sommes pas de “gros gros routards” meme si nous avons déjà roulé notre bosse dans cette région du monde (Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande) et comme tout le monde j’imagine souhaitons profiter de nos voyages pour découvrir - de façon la plus authentique possible pour qqu’un ne parlant pas la langue locale - le coin que nous visitons.
nous arriverons début août à Yogyakarta et repartons fin août de Denpasar. Rien n’est encore figé mais nous pensions passer une petite semaine à Java puis le temps restant à Bali et pourquoi pas sur une des 3 Gili au nord de Lombok. A la lecture des commentaires sur Gili T/M/A, je comprends que cela n’est décidément pas pour nous ( en tout cas à cette période de l’année) : tant pis pour le farniente de fin de vacances !
Ce que je me demande maintenant, c’est s’il ne faudrait pas revoir la répartition du temps et consacrer plus de temps à Java pour en finir qu’une petite semaine à Bali (le nord et notamment la région de Munduk me tentent bien)
Qu’en pensez vous ?
Rellouille, vous parlez de plages sympathiques (j’ai du mal à renoncer à mon idée de plage avant le retour ;-), pouvez vous préciser ?
merci de vos suggestions…
Je confirme parfaitement vos propos. J’y suis actuellement et nous avons qu’une seul envie c’est de partir… ne gaspillez votre argent s’il vous plaît.
Je confirme absolument vos propos. J’y suis actuellement depuis le 28 août 2019 et qu’une seul envie de partir. Nous regrettons les belles régions de france, beaucoup plus jolie de loin qu’ici. Honnêtement écoutez Koraly31 et fuyez surtout cette destination. Nous étions en Malaisie rien à dire au top mais ici c’est affreux. Bali = Illusion. J’arrête là mais il y à tellement à dire.
Je confirme absolument vos propos. J’y suis actuellement depuis le 28 août 2019 et qu’une seul envie de partir. Nous regrettons les belles régions de france, beaucoup plus jolie de loin qu’ici. Honnêtement écoutez Koraly31 et fuyez surtout cette destination. Nous étions en Malaisie rien à dire au top mais ici c’est affreux. Bali = Illusion. J’arrête là mais il y à tellement à dire.
On vient de passer 17 jours à Bali suite au désir de nos trois filles. En effet avant de partir j’ai consulté les avis et les blogs donnés ou réalisés par des amoueuex du voyage et de la découverte j’ai constaté le dégoût et la colère dans ces commentaires ce qui fait que j’étais parti contraint et forcé car les réservations étaient déjà faites.Et bien nous avons passés un séjour inboubliable avec des gens gentils, souriant et aimant les touristes. Bien sûr Bali n’est pas Paris, il y a un peu de saleté mais rien à voir avec ce qu’on nous décrit, bien sûr ce sont des gens qui vivent du tourisme mais ils ne forcent personne et n’agresse personne comme nous avons déjà vu au sénégal, en egypte ou au Maroc. Bien sûr il y a du monde et ça se sent car c’est une petite île de 5000 km carré, et si on n’aime pas la foule on reste en corrèze ou dans la creuse. Je suis désolé de me mettre en colère et de dire que ce n’est pas vrai toutes ces dénigrations et tous ces mensonges. Désolé de dire que c’est véhiculé par des gens qui n’ont pas beaucoup voyagé ou qui ont fréquenté les club méd ou qui ont visité des villes aseptisées. Je résume, et nous avons énormément voyagé, en disant que Bali se mérite. Les gens n’ont que leur sourire pour reçevoir les touristes.Les paysages sont envoûtants et marquent l’esprit. Allez y si vous aimez les gens, la bonne nourriture, lallez y et vous ne serez jamais décus.