Bali, un seul mot: Fuyez!

Forum Bali

On vient de passer 17 jours à Bali suite au désir de nos trois filles. En effet avant de partir j’ai consulté les avis et les blogs donnés ou réalisés par des amoueuex du voyage et de la découverte j’ai constaté le dégoût et la colère dans ces commentaires ce qui fait que j’étais parti contraint et forcé car les réservations étaient déjà faites.Et bien nous avons passés un séjour inboubliable avec des gens gentils, souriant et aimant les touristes. Bien sûr Bali n’est pas Paris, il y a un peu de saleté mais rien à voir avec ce qu’on nous décrit, bien sûr ce sont des gens qui vivent du tourisme mais ils ne forcent personne et n’agresse personne comme nous avons déjà vu au sénégal, en egypte ou au Maroc. Bien sûr il y a du monde et ça se sent car c’est une petite île de 5000 km carré, et si on n’aime pas la foule on reste en corrèze ou dans la creuse. Je suis désolé de me mettre en colère et de dire que ce n’est pas vrai toutes ces dénigrations et tous ces mensonges. Désolé de dire que c’est véhiculé par des gens qui n’ont pas beaucoup voyagé ou qui ont fréquenté les club méd ou qui ont visité des villes aseptisées. Je résume, et nous avons énormément voyagé, en disant que Bali se mérite. Les gens n’ont que leur sourire pour reçevoir les touristes.Les paysages sont envoûtants et marquent l’esprit. Allez y si vous aimez les gens, la bonne nourriture, lallez y et vous ne serez jamais décus.

Bon j’ai vraiment pas l’habiture de repondre sur des forums mais la ca depasse les limites de lire des absurdites pareils…

Je suis actuellement sur Bali et deja pour mettre les choses au clair quand j’attends que tout est payant ici, oui il y a beaucoup de choses comme certains parking ou temples mais pour les parking on parle quand meme de 10 000 ou 20000 roupies soit 60 ou 90 centimes d’euros … En france ou en europe vous ne payer pas le stationnement ? Essaye de venir sur la cote d’azur ou dans une grande ville et vous verrez le prix… Le salaire moyen sur Bali est de 120 dollars donc il faut bien qu’ils essayent de gagner un peu leur vies, ils ont pas des salaires de francais et les 5 semaines de conges payes, et puis en payant 3 ou 4 parking par jour cela fair 4 euros soit 120 euros pour un mois … Il faudrait remettre les choses a leur place . Vous voulez profiter a fond d’un pays et meme pas aider un peu les gens qui vous accueil ? Parce que c’est l’asie alors on devrait rien payer et exploiter les gens et les ressources? On comprends bien pourquoi le monde tourne aussi mal avec ce genre de mentalite…

Et puis je comprends pas comment on peux venir 3 ou 4 semaines sur Bali et rester a la capitale, il faut pas etre un grand voyageur pour comprendre que les capitales sont toujours les endroits ou il y a le plus de mass tourisme et les arnaques qui vont avec, que pense un l’etranger qui debarque a la tour eiffel pour le premere fois …

Je suis dans le tourisme et je n’ai aucun interet a dire du bien sur BAli car je n’ai aucun interet ici mais je peux vous dire que c’est le premier pays ou j’ai rencontre des gens d’une gentillesse exceptionnelle et qui sont vraiment sincere sans demander d’argent en contre partie, le premier jour j’ai tombe un billet de 100 000 roupie soit 6 euros qui represente une certaine somme pour les balinnais et la personne m’a couru apres en m’interpellant je pensais avec mon esprit d’europpeen qui a toujours peur de se faire arnaquer qu’il voulait me demander de l’argent mais en fait il m’a rendu le billet que je venais de tombe a 10 metres de la…

Ma fiancee a oublie un sac de vetement de marque pour 200 euros de robes et idem la serveuse nous a courus apres jusque dans la rue a plus de 30 metres pour nous rendre le sac… Et je pourrais donner encore des dizaines d’exemples en seulement 1 semaine…

on peux avoir ici un chauffeur prive et qui va servir de guide pour 40 euros les 8 heures et il va vous aider toute la journee pour vous satisfaire car les balinnais aiment vraiment faire plaisir.

Dans tout les restaurants et hotels le services est exceptionnnel, tout le monde est au petit soin avec franchise et sans arriere pensee pour avoir des tips…

Pour l’instant nous sommes reste seulement sur UBUD et je sais que ce sera un peu different a denpasar et d’autres grandes villes, essayez d’organiser au mieux votre sejour et sortez des sentiers battus BALI possede une richesse de culture hallucinnante, n’hesitez pas a prendre un chauffeur et visitez les petits villages vous trouverez de nombreux artisans qui vous expliquerons leur travail avec gentillesse et sans demander d’argent…

Alors quand je lis des post aussi stupide STOP.

Ne venez pas a Bali pour les plages si vous cherchez les plages au sable blanc et l’eau turquoise mais venez a BAli pour des decouvrir une cultures,paysages et un peuple que vous trouverez pas ailleurs.

Oui BAli est sale et il y a beaucoup de traffic mais au lieu de se plaindre il faudrait les aider, nous europpeens car on vient les polluer et beaucoup de francais installe ici profile a fond, franchement si tout les europpeens installe sur BALI consacre un leger % de leur business pour nettoyer je reste persuade que l’ile sera propre rapidement.

Sur ce je retourne profiter de UBUD.

Même si c’est plus que tardif , je me permets d’intervenir car je reviens d’un long séjour à Bali de mi août à mi septembre après un premier séjour en…1984 !
Différence essentielle : le FANTASTIQUE développement du tourisme ET du niveau de vie des balinais . Je n’ai pas trouvé que la plage la plus fréquentée , Kuta-Legian était spécialement polluée : pas de papiers qui traînaient , etc .
Logement : ce monsieur parle de 500 € contre 20 en Thaïlande . J’avais réservé une chambre “single” dans un hôtel dans la zone la plus touristique à Legian , le Fourteen Roses : 22 € avec vaste chambre + télé + frigo + balcon privé + piscine + repas si je le voulais et à QUATRE minutes à pied de la plage . alors , ou ce monsieur a loué un grand manoir avec serviteurs ,ou il raconte n’importe quoi ! .
Payer partout : c’est exact pour l’entrée des temples les plus célèbres ( en 1984 , aucun paiement ) mais , par exemple , entre le centre de Kuta et Tanah Lot, soit ± 30 km , il y a des CENTAINES de temples , ± petits d’accord , mais TOUS GRATUITS !

. Parking payant ? Ce monsieur MENT à 99 % ! Par exemple , pour les temples les plus célèbres comme Tanah Lot et Uluwutu , le parking est GRATUIT .
Payer pour admirer un volcan , l’Agun je suppose ou une chute d’eau , quels mensonges !
Le summum : il a soit-disant payé pour voir une rizière !! A Bali !
Circulation : ses remarques sont exactes , modérées même . En 1984 , peu de circulation ce qui fait que le long des routes , il y avait au moins une fois par jour des files de femmes en superbes sarongs et offrandes sur la tête marchant sur le bas-côté . Aujourd’hui , circulation DANTESQUE ! Et je pèse mes mots : j’ai loué une moto ( 70 € pour 20 jours ! ) et ce fut un CAUCHEMAR ! Et encore , vivant en Thaïlande , j’ai l’habitude de conduire à gauche .
En 1984 , j’avais payé pour voir un spectacle de Legong ; cet été , j’ai payé ( logique ) pour voir le très beau spectacle ( condensé du Ramayana je crois ) à Uluwutu .
Progrès écologique : il me semble qu’on ne pêche plus les tortues comme en 1984 .
Déception : AUCUN hôtel , aucune des nombreuses agences de tourisme n’a pu me dire QUAND il y aurait des cérémonies d’offrandes aux temples et idem pour les crémations . En 1984 , de nombreux cafés affichaient à la craie les lieux et dates !
Conclusion : exagérations/mensonges de ce monsieur MAIS il est vrai que l’île est saturée de touristes ce qui fait qu’y circuler est très difficile et que les embouteillages font perdre beaucoup de temps . Ci-dessous , quelques photos de 1984 .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos , ci-dessous plage de Kuta .

1 « J'aime »

C’est mon deuxième séjour balinais, 2 mois au total sur place à 2ans d’intervalle (budget de +/- 50 € par jour tout compris à 2)… il y aurait tant à dire suite à la lecture de ce fil… et quelle tristesse pour ceux qui ne prépare pas un minimum. Si tu viens à Bali pour des plages de rêves tu fais fausse route mon ami !

Une première chose qui me vient concernant la dite “pollution”. Effectivement certains endroit sont sales, une pollution “visible”, sacs plastiques et autres canettes. Mais est-ce seulement la faute des balinais ? Pas certain ! Pour avoir traîné mes guêtres dans pas mal de coin dans le monde, les balinais ne sont pas plus à blamer que beaucoup d’autres, et il me semble que les choses bougent. N’oublie pas que se revendiquer ecologiste c’est plus simple quand tu gagne 10, 20 ou 30 fois le salaire d’un balinais !

Mais le jugement de certain me désole (pour ne pas dire que je rigole) quand on sait qu’en moyenne l’empreinte écologique et carbonne d’un européen est bien supérieure à celle d’un balinais.

Tu t’es fais harceler ??
As-tu appris quelques mots de la langue locale ?

Tu t’es fais arnaquer ??
De quelle somme parles-tu ? 2000 roupiahs, soit 14 centimes d’euros !! Hahaha quel infamie !!!

Tu es déçu parce que les balinais ne t’attendais pas tel le voyageur auquel ils devaient accueil, hospitalité et générosité philanthropique ?
Triste esprit…

Et parce que tu es un “backpaker”, cool et voyageant à petit budget tu devrais être mieux accueilli que certains voyageurs plus fortunés… tu te trompe mon pote tu ne vaut pas plus que ceux sur qui tu craches !!!

Il faut juste savoir regarder, Bali n’est pas réputé pour ses plages paradisiaques mais il y en a tt de même des sympas, il faut chercher un peu par soi même…
C’est sûr qu’en allant s’agglutiner à Seminiak, Kuta ou Canggu on ne peut s’attendre à autre chose que se faire prendre pour une pompe à fric !!
le tourisme de masse est responsable.
quelques joli endroit où règne… et oui le calme !!

Je suis étonné et triste de lire encore aujourd’hui ces avis négatifs sur Bali. On a l’habitude de voyager, et je pense que c’est important, et on a sillonné le monde, on ne comprends pas cette vision erronée sur Bali. Si vous vous attendez à ce qu’on se jette dans vos bras parceque vous avee de l’argent et qu’avec votre argent vous pouvez acheter les pauvres gens parcequ’ilsn sont plus démunis que vous, vous vous trompez. Les logements sont d’une rare qualité par rapport à l’île, les prix sont plus que corrects, pour voir un volcan au bord de la route( je n’en ai jamais vu aussi prêt), ou payer pour voir une risière …c’est un pur mensonge et vous devriez avoir honte. Les prix des courses sont variables c’est vrai, mais il suffit de leur proposer le prix pratiqué par les autres taxis et ils acceptent toujours avec le sourire. Je ne vais pas m’étaler plus car celui qui émet desv avis de la sorte ne mérite pas qu’on s’attarde sur sa fausse vision. Je vous dis allez y les yeux fermés.

Intox et legende !!!
Avez vous des sources précises pour relayer des “on dit” !!!
Oui il y a eu des accidents mais bien plus rare que ce que vous affirmez. Vous avez plus de chances d’y rester dans votre voiture sur un périph français !!!

Comment peut on encore dire que Bali n’est plus à découvrir et n’est pas magnifique.

Après 15 jours de tour de l’ile debut octobre 2019, nous revenons enchantés par ce peuple si bienveillant. A chacun sa façon de visiter, nous avions choisi de prendre un guide balinais parlant français ( Bali Tradition, petite structure créée par 2 frères ) et d’aller a la rencontre des balinais.

Tout n’est pas payant, non. Et quand bien même : le plus gros des billets de roupies indonésiennes vaut l’equivalent de 6,40 €… Alors arrêtons la mesquinerie.

Oui il des vendeurs de tout et de rien dans les endroits très touristiques mais ils ne sont pas agressifs et quand vous prenez le temps de discuter avec eux, ils vous parlent de leur vie, de leur ile qu’ils tentent de préserver des produits chinois.

Pourquoi aller dans les endroits très touristiques alors qu’un bon guide vous fera découvrir bien d’autres endroits tout aussi beaux.

Bali se merite et donc se prepare !

Complètement d’accord avec vous.
Plaisir de voir que certains partagent le même avis malgré certains avis et jugements que j’ai pu voir sur ce post.

Maintenant, à tous les donneurs de leçons de ce post que j’ai commencé à lire avant mon départ pour Bali et où je me permet d’y ajouter ma contribution et mon expérience pour avoir vécu certaines choses une fois la bas pourquoi ne pas respecter l’adage selon lequel la liberté des uns commence la ou s’arrête celle des autres ?
Sous quels prétextes vous octroyez vous le droit de juger les personnes n’ayant pas le même point de vue sur Bali ou la même façon de voyager que vous ?

Mon post n’a pas pour but de provoquer mais juste faire une petite mise au point:

si vous apellez “racket” le fait de par exemple payer l’équivalent de 1€ voir moins pour vous garer au batur, alors que les locaux vivent certainement des jours et des jours avec ces 1€…excusez moi…c’est vrai que payer le parking à CDG plus de 2€ la demi heure ca c’est pas du racket :wink:

Les gens vous sautent dessus pour vous vendre quelque chose ?

C’est pas pire qu’ailleurs sincèrement et au passage, la pauvre dame qui essaye de vous alpaguer pour vous vendre un bracelet à 50cts, plutôt que de faire l’occidental de base à dire non sans vergogne, pourquoi ne pas acheter et faire vivre cette dame ? Et ce même si ce n’est pas dans notre intention de base…
Je suis pas le bon Samaritain mais c’est quand même incroyable de voir le mépris que certains affichent à la description de ces situations la… alors que ce que nous dépensons en avion pour venir ici représente plus que ce que eux gagneront toute leur vie entière. Ne nous méprenons pas… après cela reste MON point de vue et il n’engage que moi et moi seul…

Je suis néanmoins d’accord avec vous sur le fait que Bali est sale, c’est une réalité, mais dans quels buts certains ajoutent des photos remplies de déchets pour étayer leurs propos?? Decourager les gens ? Laissez les gens s’enrichir de tous les points de vues possibles et imaginables. Vos points de vues sont utiles soyez en sur, mais pas besoin de faire un tel bashing car vous le dite de vous-même precedemment, ce forum est fait pour informer, pas pour convaincre…

Pour ma part Bali est une top destination, pour avoir bouger un peu partout avec guide francophone et en dépit de ma modeste expérience je ne suis pas déçu et je conseille à tous les gens désireux de s’évader de la France, qui a coté est une terre bien moins accueillante, et qui ne craignent pas de faire 15h-20h de vol pour arriver jusque-là, vous ne regretterez pas.

Apres bien sûr tout dépend de ce que vous recherchez en allant la bas attention: c’est sur que si vous cherchez de l’authenticité et que vous restez dans la zone de Kuta… vous serez pas forcément enchanté, autant aller en espagne ou au maroc à mon avis c’est moins loin et moins cher.Tourisme de masse et béton de partout, mais couchers de soleil incroyables !!!

Alors prenez la bécane, un guide ou je ne sais quels moyens de locomotion et partez a l’aventure :slight_smile:

Si l’idée du guide vous enchante Il faut compter une cinquantaine d’euros la journée pour guide francophone avec voiture climatisé, parking, et essence inclus dans le forfait.

Bon voyage à toutes et tous.

Makasi :slight_smile:

Bonjour Makasi,
je pars pour Bali en septembre et comme vous avez été ravi, avez vous un contact concernant le guide francophone

Merci

Je confirme votre constat ! Vous avez raison de le mentionné car yen a marre des mensonges qui circulent sur cette île qui n’a strictement rien mais alors rien de paradisiaque !!! .

BALI À FUIR !!!

Bonjour à vous tous

Sur ce forum certains avis m’ont beaucoup plus , d’autres m’ont horrifiée . C’est un peu comme Bali !!!
Nous vivons en bateau et cela fait 15 ans que nous navigeons .
Nous sommes arrivés de Darwin ( Australie ) et avons passé 2 mois a Bali .
Nous avons visité Bali en voiture avec un Taxi ( premier pays au monde ou nous n’avons pas osé louer une voiture ) et en navigeant : Nous sommes allés à l’extrème ouest jusqu’a l’île de Mejangan en passant par le nord ( Lovina , Ahmed ) .
En bateau nous voyons un peu plus l’envers du décor .
C’est vrai que nous avons du laisser le bateau à Serangan au mouillage dans un endroit puant et immonde et c’est vrai aussi que le taxi que nous avons pris le premier jour nous a fait visiter le Bali Disneyland c’était affreux . Mais le soir j’ai cherché sur internet des sites à visiter vraiment " balinais " et le lendemain et les jours suivants nous nous sommes régalés les yeux .
Nous avons eu la grande chance d’assister à une cérémonie au temple de Tirta empul ce fut merveilleux .
Puis des français vivants a Bali nous ont emmenés 3 jours du coté de Sidemen .
Là aussi le bonheur . En route nous avons vu à une cérémonie dans un village nous avons pu rentrer dans le temple et y assister . Quel accueil et quelle gentillesse .
Les plages a Bali sont effectivement très sales et dangeureuses car il y a souvent du courant . Comme dans le parc de Komodo ou à Flores .
Mais les indonésiens sont merveilleusement serviables et gentils
Un tout petit exemple mais qui a beaucoup de signification pour moi !
Nous étions a Makassar Reef près de Komodo .Nous nagions mon homme et moi dans le courant . Un indonésien passe a coté de nous .et nous demande si nous avons vu des raies mantas . Nous lui répondons que non . Lui etait un promeneur de touristes il avait une australienne avec lui d’ailleurs . Il nous a dit " suivez moi je vais vous en montrer une ."
Conclusion cet indonésien nous a proposé gratuitement ses services .
En France je ne crois pas que cela serait passé ainsi !
Nous avons eu encore une autre experience du mème genre aujourd’hui .
Les indonesiens et encore plus les Balinais , sont des gens adorables . Qu’ils aient envie de profiter du tourisme c’est tout a fait humain et normal .
A nous de ne pas être les gogos de service ! surtout avec les taxis !
L’Indonésie est vraiment le pays ou il faut apprendre à dire NON avec le sourire
cela a été ecrit dans un post précédent et je trouve cela super bien trouvé !
Il faut aller a Bali et pour cela il faut avoir des yeux de voyageur et non de touriste .
J’ai beaucoup aimé la nuance écrite dans un des premiers posts
Du coté sécurité c’est merveilleux . Il est très facile de voler dans un bateau ou de " piquer " une annexe . Cela ne nous est jamais arrivé … touchons du bois …
En France à Antibes une porte ouverte 5 mns avec un vélo dans le couloir … plus de vélo !!!
Donc Bali a encore plein atouts majeurs mais il faut ouvrir les yeux et prendre son temps !
Si vous voyez un bateau gris avec un crabe tatoué à l’étrave faites nous signe .
On vous invitera a boire un pot !
Australe

PS le seul gros point très très noir de l’Indonésie : les formalités de visa !!!
Nous allons abrégé notre séjour dans ce merveilleux pays a cause de cela ! nous le regrettons très fortement !

Entièrement d’accord, je suis actuellement à Bali, et franchement je suis vraiment déçu. Comme vous dites, une vrai pompe a fric, ne prenez jamais d’excursions à l’hôtel.
Juste pour 3 excursions en couple 600 euros.
C’est chère et en plus pas terrible.
Ne faites aucun combiné avec des tours opérateurs, grosse arnaque, vous êtes dans un hôtel isolé et pour visiter vous n’avez pas trop le choix que de prendre des excursions pour visiter. A fuire!
A choisir, allez plutôt en Thaïlande ou aux Philippines.

Effectivement Bali c est fini.
Une pompe a fric .
Je suis a Sedimen , le seul endroit de l ile qui est encore veritable .
La pollution est partout .
Gros probleme a venir a cause des tonnes de plastiques enfoui dans les sols .
Il faudrat des siecles pour venir a bout de ce fleau.
C est vrai qu il n y a aucunes plages gratuites d acces , ce matin 20000 ird par couples pour se baigner , 100000 ird pour un transat .
Effectivement pour un europeen avec un salaire moyen ce n est pas enorme , mais c est toute la journee.
Temple 40000 ird
Cascade sale 20000 ird
Ect…
Ce n est pas le Bali que j avais idealise.
Cela reste juste une ile pour les instamgrammeurs.
Quel tristesse .
Et pourtant les villageois sont tellement gentils .
Ce matin ballade avec eux dans les rizieres .
Des sourires de fou malgres la pauvrete .
Je suis admirative et pleins de culpabilite.
Dommage mais le mal est bien present .
Et Shiva ne pourras pas faire un miracle.

Bonjour je suis entrain de preparer mon voayge pour bali en octobre avec 3 ados et j’avoue que ces messages me refroiddisent…

On a hesité avec la thailande mais on nous dis que c’est vraiment pas la bonne periode pour la thailande en octobre alors je suis mitigé vraiment car au prix du voyage à bali pour (5 adultes car les ados comptent adultes …ça fait réflechir )

Franchement ce n est pas une bonne idee Bali.
Je vous conseille la Thailande sans hesiter.
Je connais bieb nous y avons vecu 1 an.
Je poeux vous donner des bon plans et des adresses!!!
Octobre est un mois normal , tout depends de la ou vous avez choisi d aller .
Avec des ados c est plus interessant pour eux .
A Bali cela sera un peu dur .
Vous devez savoir que le scoot est hyper dangereux
Les Balinais n ont aucunes regles sur la route.
Pour louer un scout c est toujour des problemes.
En plus la police raquete les etrangers.
Pour faire 27 km au mois de Janvier (1 heures)
En pleine saison chaude c est 4h00 .
C est un enfer de mai a octobre.
La plus belle region est Sedemen , rizieres , calme .
Pas de discotheque etc…
Authentique mais pour des ados c est loin de tout .
Je reste a votre disposition si vous avez des question.
Cordialement
Helene

Bonjour Hélene je vous ai envoyé un message privé !

Quand on passe deux semaines quelque part on ne peut pas se faire une idee d’un pays

il existe “plusieurs” bali :

-Kuta : le paradis des droguees , des prostituees et hordes de touristes australiens bourres a midi et cherchant la baguarre

-Legian : le paradis des travelos et autres salons de massages offrant des services en tout genre

-Canggu : la communautee europeenne , les bars sur la plage , le surf , les boites de nuits , les spots de surf , les boutiques qui vendent de l’art balinais , les surfeuses sexy dehanbulant sur la plage , les soirees a theme sur les plages …

-Semyniak : les hotels de luxe , bars branchees, centres commerciaux et quelques plages de sables blancs (special familles surtout )

-Uluwatu , les superbes plages (dreamland ,bingin,padangpadang,pandawa…) , de delicieux restos/bars avec piscine a debordement et la plage juste en dessous = super-romantique

-Nusa Dua : Les hotels super-luxe , 5 etoiles , palaces , location de yacht , helicopter, lamborghini et tutti quanti …

-Ubud : les yogis , vegans , artistes , les restos sans gluten , cocktails multivitamnines dans tous les bars , gouter la specialitee locale (le canard a la sauce balinaise) , les escursion a velo au milieu des rizieres , les montagnes environantes , aventure special randonneurs de tous poils

OUI quand on va sur legian , seminyak , kuta , tu as des casse-c… partout qui essayent de te vendre tout et nimporte quoi !!!

kuta est la zone ou tu te fais le plus emmerder (pickpokets , vendeurs de drogues , prostituees , marchands en tout genre qui essayent de te vendre nimporte quelle cochonnerie… le monde des disco et bars a ‘services’ est le meme partout dans le monde)

…etc je pourrai encore te raconter plein de choses sur bali

Il y a des endroits familiaux , des hotels sublimes et pas chers , des iles magnifiques (IL Y A TREIZE-MILLE ILES en indonesie ) MAIS C SUR QUE SI ON VA DANS LES PIEGES A TOURISTES ON SE FERA ARNAQUER DE PARTOUT !!

Bali est une ile extraordinaire quand on connait les endroits , on se fait tres vite des amis , les gens sont sympas , c’est une ile securisee , il y a de la gastronomie de tous les pays du monde , aussi la cuisine locale est delicieuse …

J’y vie deja depuis une annee et je peux te dire qu’en ayant deja vecu dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde = eh bien c’est l’un des rares endroits ou je me sente bien , j’ai eu mon permis voiture , mon permis moto (en 30 minutes) , j’ai ouvert un compte en banque indonesien (c’est le banquier qui s’est deplacee a ma villa , j’ai eu mon permis de sejour en 3 semaines …

Poir faire court, je viens de tomber par hasard sur ce forum. Je suis surpris de ces messages à tendance très “frustrée” de Bali. J’y suis en ce moment même et c’est la 3ème fois que j’y vais… Alors c’est certain que je n’ai pas la même conception du voyage que vous, pas de guide, pas de voyage pré-programmé, , j’ai écouté les conseils de mes amis donc je n’ai n’y mis les pieds à Ubud, Kuta, et tout les lieux dont vous parlez donc je ne peux pas juger et ces lieux qui sont des machines à tourisme ne m’intéressent pas. Néanmoins vous ne pouvez pas réduite Bali à ça, allez vivre chez l’habitant ou au moins dans les fameux homestay !! Aucun de vous ne parle de ce type d’hébergement très local, et pourtant c’est ce qui fait 50% d’un trip réussi à Bali et en Indonésie. Vous verrez que les habitants ont le cœur sur la main, toujours le sourire, et une culture et une façon de vivre magnifique. J’imagine que tout est une question de postute et d’attitude, si vous vous trimbalez avec l’appareil photo autour du coup et la casquette vissée sur la tête c’est certain que certains tenteront de vous soutirer de l’argent contre un service !! Mais encore une fois, ils vous proposeront un service, pas de mendiant ici. Ils sont bien trop fiers pour ça! Bref. Tout ça pour dire qu’il est clair que Bali s’urbanise de plus en plus et c’est dommage, j’en fais souvent un camp de base pour aller sur d’autres îles, mais cela reste une île à la beauté folle si on sort des sentiers battus, et aux habitants dont la culture est, en mon sens, magnifique. Voilà. Bagus bagus !! :wink:

Nous revenons d’un voyage d’une durée de 1 mois où nous avons parcouru une grande partie de l’Ile et prolongé notre séjour à Gili Air. J’entends les propos sévères des précédents rédacteurs, sachant qu’une image stéréotypée est souvent promue sur l’Ile des Dieux. Il s’agissait pour nous d’une première fois et après avoir pris connaissance des échanges sur ce forum, je confirme la prise de connaissance et les efforts soutenus de la population très encourageants pour un proche avenir (entre autre les associations sont très investies sur la protection des sites aquatiques et terrestres). De plus, il est important à ce jour de souligner que cette période après Covid (inactivité touristique pendant plus de 2 ans !) produit une difficulté supplémentaire à laquelle les balinais sont actuellement confrontés. Mais de toute évidence, je suis résolument persuadée que leur gentillesse et leur pugnacité sauront effacer ces moments difficiles ! Si vous avez projet de partir, profitez de ces moments inoubliables.

Bonjour

La circulation est si difficile que cela ?
Je compte me déplacer beaucoup en scoot (region ubud nord et est)
Combien de km par jour peut on espérer faire?

Pourriez vous me donner des infos sur penida ou lembogan ? (bapteme plongée)

Merci

Bonjour , la circulation est un peu difficile en zone urbaine (denpasar) ou surtout canggu mais sinon le reste de l’ile on circule super bien .

Pour le bapteme de plongee je vous conseille Amed , les courants sont moins forts qu’a nusa penida (plongee derivante) , c’est plus plaisant pour un debutant .

J’ai fait mon bapteme dans un centre de plongee a Amed , il y a plein de clubs francophones

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire.
Je suis allée à Bali il y a 20 ans et j’ai très envie d’y retourner.
Pourriez-vous me dire par quel biais vous avez trouvé les chambres chez l’habitant dont vous parlez, ou les homestay ?

Au plaisir de vous lire :blush:

Bonjour,

Je reviens d’Indonésie et notamment de Bali et, même si je sais que le message d’origine est vieux, je tiens à dire que je ne suis pas d’accord avec son contenu. Je n’ai à aucun moment souffert de rabatteurs agressifs (il y a bien sûr quelques vendeurs qui essaient de fourguer des bibelots, mais un simple “non” suffit à s’en débarrasser) ni de pièges à touristes qui ne se sentent pas de loin (ceux-ci existent bien sûr, mais avec un peu de jugeotte, on peut facilement les éviter…). J’ai vu une très belle île qui vaut LARGEMENT le détour. Les plages étaient belles, elles n’étaient pas toujours 100% nickel mais étaient très loin d’être le dépotoir décrit (j’ai juste vu quelques déchets par-ci par-là). Le seul point avec lequel je suis d’accord est que, effectivement, la circulation en voiture est difficile à cause des embouteillages et des routes qui peuvent être étroites.

Je n’ai bien sûr pas visité l’entièreté de l’île, donc nous avons peut-être juste été à des endroits différents. Mais en ce qui me concerne, j’ai adoré ma visite.

Vous avez raison, moins on sera sur Bali, mieux ceux qui aiment Bali seront tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage