Balos depuis Kissamos en bateau

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons visiter Balos et Gramvousa au départ de Kissamos.
Voulant éviter les gros bateaux, je suis en quête de conseils :slightly_smiling_face:, sur les meilleures compagnies pour cette mini croisière.

Merci !!!

Sebastien

Croisière croisière … hum, si vous aimez la compression, la promiscuité, vous allez être servi. Une amie sardine, décédée depuis hélas, me disait qu’elle avait plus de place dans sa boîte que sur ces ferries… . J’ai lu que ces ferries n’accostent plus à Balos (plan vert), ils lâchent leurs passagers en mer à proximité du lagon , lagon qu’il faut le rejoindre à la nage depuis le ferry. Je ne sais pas si les bouées sont fournies

Kifkif, 50/50,
NB: je ne mets plus les pieds à Balos depuis qq années tant l’invasion est forte … Si vous voyez ce que sont les nuages de criquets en Afrique vous comprendrez mieux.

1 « J'aime »

Bonjour
Plus petite compagnie au départ du port de pêche de Falassarna, de mémoire 40 a 50 personnes
Il faut aller voir directement au port

Le loueur autopapas a t il une puce GPS ?
Comme ils m’ont clairement dit que je ne pouvais pas aller a Balos…

Hello
Les loueurs disent maintenant que les voitures ont un tracker et vous font signer un papier comme quoi vous avez bien lu les conditions d’utilisation de l’auto sur routes uniquement. En mai dernier , j’ai vaguement cherché sur la voiture un éventuel tracker … rien vu, mais il est vrai qu’il est assez simple de le dissimuler discrètement . Or, on a pris une piste, sur 7/8kms , qui nous évitait un détour de bien 40km, du côté de Kali Limenes (patelin le plus épouvantable de Crète) . Pas eu de nouvelles. D’une part je ne mets plus les pieds à Balos vu la foule, d’autre part, les touristes en auto de location se rendent tjrs à Balos …

Autopapas m’a mis “no Balos” sur le contrat de location, d’où mon hésitation… Ce serait dommage de ne pas s’y aller pour une première fois en Crète. Même si ce matin, nous sommes allés a Efalanosi, et il y avait du monde… On est reparti a 14h00, c’était blindé et d’autres voitures continuaient à arriver.

Et bien, nous y sommes allé dans un petit ferry (une centaine de personnes grand max).
Et effectivement, lors du débarquement, j’ai eu un sentiment horrible: 3 ferrys en même temps dont sortaient (moi y compris) une foule de touristes hyper pressés de trouver de la place sur la plage…
Le lieu est magnifique, en revanche, grandement gâté par le surtourisme !!

J’y suis allé ce matin avec ma voiture de location. La route est en gravier mais rien d’insurmontable. Il y a deux petites tranches de route en béton. Beaucoup de voitures de location (80%), de gabarits différents (Twingo, UP, Fiat Tipo, 206, Kia Stonic ou la nôtre MG ZS), et les petites voitures semblaient galérer qd même, ça ne roulait pas vite.

On est arrivé à 9h30, reparti a 12h00, dès que les bateaux arrivaient… Notamment un gros !

Sujets suggérés

Services voyage