Bangkok Bali ou Sri Lanka that is the question

Forum Bali

bonjour, on part fin oct =) fin nov, 5 semaines en tout et après avoir fait l’isan en thailande, on n’arrive pas à se décider pour le sri lanka ou bali !

si la question se pose c’est parce que l’on va faire bcp de temples de sites archéologiques en isan, et que peut-être que le sri lanka ne sera quasiment que ça aussi d’où le risque de l’indigestion de vieilles pierres même s’il y a la mer et de belles plages parait-il au sri lanka,

si quelqu’un a fait les 3, peut-être j’aurais un éclairage avisé qui me permettra j’espère de préparer ce prochain voyage

une dernière petite question, quelle compagnie pour l’avion à partir de Bangkok pour ces 2 directions ? j’ai déjà regardé mais n’ai pas trouvé bcp de cie, 1 seule pour le SL et 1 à 2 uniquement pour bali

merci bcp d’avance

les sites du Sri Lanka sont nettement moins spectaculaires que ceux de Birmanie. notamment concernant les temples.

Bali est une très belle île malheureusement de plus en plus fréquentée par le tourisme de masse. quoiqu’il y ait toujours moyen de l’éviter en partie en évitant de juin à aout.

concernant le climat, nous y sommes allés l’année derniere en sept-oct, pas mal de pluie dans le sud.

à bali, le climat est pratiquement le même toute l’année, avec une période plus sèche en sept-nov.

merci bcp pour votre réponse,

je suis étonnée car justement au tout début, c’est en birmanie que je comptais aller mais à lire tout ce que j’en ai lu, cela m’a bcp refroidie …

les prix pratiqués, la qualité des hébergements, le climat au sens politique je m’entends, et même les sites qui ne seraient pas aussi formidables que prétendus, bref, j’y ai perdu mon envie de faire, du moins pour tout de suite…

je sens que je vais relire tout de la birmanie en passant par le sri lanka pour me faire une idée justement des sites.

donc je ne sais toujours pas quoi choisir après mon tour en isan mais c’est vrai que j’ai du temps devant moi, car nous partons fin octobre et donc ce sera pour novembre que se pose notre dilemme.

au plaisir de vous lire si vous avez d’autres renseignements à me communiquer et merci d’avance

celui qui prétend que les sites de birmanie de sont pas aussi magnifiques que cela, soit il n’y a jamais mis les pieds, soit il est déficient visuel.

j’ai plusieurs centaines de photos qui le prouvent

concernant l’hébergement, tout dépend de ce que tu recherches.

dans les monastères, le confort est minimaliste bien sûr mais il y a aussi des hotels qui, à gamme égale, n’ont rien à envier, niveau confort, à ce que l’on trouve en france, qui plus est, sensiblement moins chers.

quand au climat politique, il a énormément évolué depuis 3 ans même si tout est loin d’être parfait mais je n’ai pas visité un pays d’asie ou d’afrique (et même européen) qui le soit.

mais tout cela est d’abord une question de sensibilité personnelle.

juste un petit conseil, visiter le sri lanka avant la birmanie.

un peu comme il est préférable de visiter la tunisie avant le maroc

à ton service pour plus info ou photos

tout d’abord encore un grand merci pour ta réponse,

pour les hébergements, on n’est pas très difficile, on essai de s’en sortir pour env 20euros maxi la nuit jusqu’à maintenant ça a été possible (thailande, laos, Cambodge et vietnam) - on aime bcp les bungalows à la plage et ailleurs les gh ou petits hôtels

ça me réconforte un peu avec l’envie de faire la birmanie, donc, c’est décidé, je ferai aussi la birmanie la prochaine fois, et donc après le sri lanka et peut-être après bali avant que cela ne soit plus possible d’y poser un pied … !

pour cette année, je vais encore réfléchir mais je suis très tentée malgré tout pour faire le sri lanka, je me dis que si j’ai une indigestion de vieilles pierres après l’isan en thailande, je ne ferai peut-être pas tout cette fois ci pour réserver un peu de temps à me poser sur une jolie plage au moins une semaine avant de reprendre le boulot !

je garde aussi ton pseudo afin de t’interroger plus tard pour la birmanie, suis preneuse de toutes les infos que tu pourras me communiquer quand tu voudras ou auras du temps pour m’indiquer quel périple tu as fait,

bien cordialement, au plaisir de te relire

salut,

voici, en gros, le circuit le Birmanie :

Yangon : visite de nuit, le jour de la fête des lumières, du site de Shwedagon. absolument féérique.

Mandalay : monastères, ruines du palais royal, tour de guet, atelier de tissage, etc…

“croisière” sur l’Irrawaddy. nuit à bord et visite de petits villages très typiques.

Trek en montagne, nuits en monastères

Bagan, couché de soleil depuis la plus haute pagode d’un site qui en compte environ 500 (je ne les ai pas comptées…). magnifique

Myinkaba, ateliers de fabrication d’objets et de meubles laqués. splendide
pagode Taung kalat après avoir gravi 800 marches (là encore, je n’ai pas compté). Vue magnifique sur la vallée.

lac Inlé, maisons et commerces sur pilotis. un autre monde

et puis bien d’autres choses encore notamment des temples absolument magnifiques

si tu veux des photos, donne moi ton mail.

voici le mien : jean-loup.potel@wanadoo.fr

je mettrais des photos dans le cloud

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage