Nous partons dans 16 jours pour la Thaïlande c’est notre 1er voyage.
Nous arrivons à Bangkok et nous aimerions aller sur Chang Mai et ensuite descendre sur Puhket.
Ques que vous me conseiller le train ou l’avion?
J’aimerai perdre le moins de temps possible car nous restons 22 jours et nous aimerons encore visiter kophan Nga et Ko tao
je vous remercie pour votre aide
Anonyme2
Perso, j’ai pris l’avion. J’avais environ la même durée de vacances.
Sur le trajet Chiang Mai - Phuket, je n’ose imaginer le temps que ça prend en train.
Anonyme3
Merci pour ta réponse
oui c’est sur je préfère payé un peu plus cher que mettre des jours entiers pour arrivé a destination. Sais tu sur quel site je peux trouver tout les vols possible a l’intérieur de la Thaïlande?
Anonyme4
slt , a tous , sans probleme l’avion , trop long le train , deja chiang mai - bangkok 14 heures , je te dit pas pour aller a puket
jun_135
Nous partons 15 jours et faisons à peu près le mm itinéraire avec BKK -Chiang Mai puis CM - Krabi puis Krabi Bkk pour retour France
Si les deux vols Bkk sont peu onéreux, ce qui nous “met dans le rouge” financièrement ,c’est le vol CM - Krabi ! ( Nous sommes 4 ) En partant vers 9 - 10 heures nous arrivons vers 15 H sur Krabi car de tt façon il y a escale sur BKK. Sinon en une heure pour les BKK CM ou krabi
Donc oui il vaut mieux utiliser l’avion quand on a moins de jours de vacs mais attention aux prix;
Pour l’instant je n’ai tjr pas pris les vols intérieurs…et je ne sais pas comment faire pour ne pas “exploser le budget” ! certains vont me dire air asia mais iln’y a apparemment pas de vol CM krabi avec cet opérateur. Peut-être aurez-vous plus de chance avec Phuket ???
Anonyme6
On a utilise air asia. On a fait CM - Phuket, puis ferry pour phi phi, puis ferry lanta et un van pour Krabi. Donc pas besoin de vol CM - Krabi pour nous.
touric7
Nous partons en Janvier pour 15 jours également.
Arrivons à Bangkok pour passer 1 jour complet puis remontée à Ayutthaya 1/2 jour pour être le soir à Lopburi. Le lendemain à Sukothai et enfin Chang Mai pour 2-3 jours.
J’ai réservé l’avion pour redescendre sur Phuket par Air Asia en direct 96€ par personne durée 2H
Les prix sont très variables et il faut saisir les opportunités très vite car cela peut varier du simple au double entre le matin et le soir
J’ai réservé également l’avion entre phuket et BK pour 52€/pers. 1H20
Attention à la réservation. Avec un numéro bancaire virtuel je n’ai pu réserver qu’avec la devise Bath, cela ne passait pas en Euros. Cela a occasionné 26€ de frais de banque pour les 2 voyages.
N’hésite pas si tu veux plus de renseignements
Bon voyage car cela arrive bientôt pour vous
Anonyme8
aïe… du coup moi je n’ai rien réservé je pensais prendre les billets sur place pour ne pas avoir forcément “d’horaires fixés” on verra bien j’espère que sa ne me coûtera pas beaucoup plus cher du coup.
J’avais fait Bangkok - Chiang Mai en train couchettes et le voyage se fait trers bien: Tu voyages de nuit donc tu ne perds pas trop de temps et voyage et tu gagnes sur deux tableaux: moins cher que l’avoin, pas besoin de payer l’hotel pour cette nuit la. Les couchettes (j’etais en bas et elles sont un peu plus spacieuses0 sont tres confortables (J’ai pu y caser mon metre 90 avec supplement kilos en trop et mon grand sac de voyage et ai trers bien dormi)
Par contre j’avais fait Chiang MaiPhuket en avion, vu la distance j’imagine que tu ne peux pas le faire en une nuit et que tu perdrais beaucoup du temps de ton sejour.
Desole mais je ne me souviens plus des prix. Pour l’avion essaye Air Asia et Skyscanner et pour le train http://www.seat61.com/Thailand.htm
Bon courage
Anonyme10
merci beaucoup pour toutes vos informations J’arrive a Bangkok à 14h55 pensez vous que je devrais réserver a l’avance mon vol pour Krabi?
Nous aimerions partir directement après être arrivé
merci encore
dansetavie11
bonjour
je ne sais pas si cela va t’aider…mais je t’apporte ma modeste contribution…
nous partons 3 semaines en thailande du 8 janvier au 1 er février.
nous arrivons à bangkok, puis repartons dans la foulée à chiang mai. nous avons pris un vol avec la bangkok airways car moins cher que air asia (oui oui, et jai été la 1ere étonnée!! jai pris les billets ya une 15aine de jours je crois), et avant-hier, j’ai enfin réussi à prendre les billets CM- phuket avec air asia (mon pc m’a joué des tours et refusait de m’afficher la derniere page de confirmation de résa… j’ai dû utiliser le pc de mon taff pour y arriver!!). et pour le retour sur bangkok, je pense prendre le train la nuit, pour plusieurs raisons: économie d’une nuit et aussi vivre l’expérience du train, mais surtout, je dois m’auto-piquer à chaque fois que je prends l’avion, alors, si je peux éviter, c’est mieux!! Ca va déjà faire bcp de piquouses!! hihihi
pour les tarifs, BGK-CM: moins de 100 euros pour 2
CM-PK: 167 euros pour 2 (ça vient de m’etre débité, je m’en souviens du coup lol)
pour les frais bancaires, il faut se renseigner avant. Nous, du coup, on a pris la mienne car frais moins chers au credit agricole (pour les 2 transactions, meme pas 5 euros de frais). 24 euros de fraisn ça me parait bcp qd meme…
si vous avez des questionbs, n’hésitez pas!!
nadege
Anonyme12
Bonjour, je viens de voir votre voyage, c’est les même durée pour nous quelle était le budget des voyages interieur .Si vous vous en souvenez?
Merci
Hervé