Zone de Transit Bangkok pour vol intérieur

Forum Thaïlande

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils avisés. Je pars fin Aout de Paris pour Bangkok (swiss air arrivée théorique 9H40) puis je prends un vol intérieur le même jour et même aéroport, Avec la Thai Airways (départ 12h30). Les billets ont été achetés séparément sur le site de chaque compagnie.
Pour gagner du temps (peut-être?) puis-je utiliser la zone de transit à Suvarnabhumi. Mais comment faire pour mon bagage en soute? Peut-il me suivre automatiquement à ma destination finale? dois-je le signaler à Swiss Air lors de mon enregistrement à CDG? Puis-je m’enregistrer à Paris au comptoir de la Thai airways pour mon vol intérieur?
Sinon, je fais le trajet classique: contrôle douane, récupération de la valise soute (la dernière fois descente avion jusqu’à récupération bagage = 45 mn) et go pour l’enregistrement au comptoir de la thai. Pour cette option, si j’ai mon boarding pass sur l’application de la Thai, existe-t-il des bornes automatiques pour l’enregistrement de ma valise soute?
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes propos. Merci d’avance pour vos réponses

M. freddykrugger, le bonjour

Il m’est arrivé plusieurs fois d’être dans votre situation à l’aéroport Suvarnabhumi par des vols Vietnam airlines puis Bangkok air ou Vietnam airlines puis Thai Airways. Dans ces cas, j’ai toujours dû récupérer mon bagage à l’arrivée pour me réengistrer au vol suivant.
En fait, tout dépend bien évidemment du nombre de passagers devant passer à l’immigration puis pour récupérer les bagages. En cas de nombre important, sachez qu’il existe tout à fait à droite de l’immigration, un passage en priorité justement en cas de connexion de vols.
J’ai mis en moyenne moins d’une heure pour ces formalités de sortie et me retrouver au 4ème étage pour réenregistrement. J’ai même eu le temps pour du change et l’achat d’une carte sim. L’ enregistrement pour le prochain vol intérieur est rapide car automatisé.
Evidemment, votre souci est l’éventuelle retard que pourrait avoir votre vol Swissair…

Bonne continuation

Merci beaucoup pour cet info, je voudrais également faire le change à BKK (superrich near Rail link) , je verrai si j’ai le temps.

Pour la Thai Airways, il existe des bornes automatiques pour l’enregistrement des bagages et l’enregistrement du billet. Et un membre du personnel à côté pour vous aider si nécessaire.

Salut freddykrugger, tu peux me dire l’itinéraire que tu comptes faire pendant ton séjour, merci

Bonjour Freddy,

Swissair fait parti de star alliance ,il y a de forte chance que tes bagages suivent ainsi que tu passeras l’immigration en zone de transit à Bangkok pour ton vol intérieur.

Vous ne dites pas la destination de votre vol intérieur. Aéroport international ou non ?

Ma destination est HATYAI (province de SONGKHLA). L’aéroport est international

Un bagage nous suit uniquement si on lui indique de nous suivre. Ma question est de savoir si swiss enregistra mon bagage jusqu’à ma destination finale

Je vais à HATYAI chez mon ami. Pas de programme prévu pour l’instant. Je vous conseille d’y aller, aucun farang uniquement des malaisiens (et les prix sont Thais pas comme certaines destinations). Koh MOOk une ile à séjourner. J’ai été plusieurs fois à PHUKET old town et en scoot découvrir de belles plages.

Après plusieurs années je commence à connaitre la nourriture Thai. Notamment les desserts. Les Bua loy, les cryspy rotis

Mais je trouve qu’ils n’utilisent pas assez leurs fruits pour les desserts. Les thais aiment le sucre !!!

Sujets suggérés

Services voyage