Bonjour,
J’envisage de passer quelques jours à Bangkok pour visiter les lieux les plus emblématiques de la ville. Est-ce dangereux de se promener seul dans la ville ? Y-a-t-il des quartiers à éviter ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
J’envisage de passer quelques jours à Bangkok pour visiter les lieux les plus emblématiques de la ville. Est-ce dangereux de se promener seul dans la ville ? Y-a-t-il des quartiers à éviter ?
Merci de vos conseils
Ce n’est qu’un ressenti mais je trouve BKK plus sûr que Paris. Le risque d’agression y est faible si ce n’est quelques vols à l’arraché en moto. Le risque d’arnaque est par contre omniprésent. On peut s’en sortir en menaçant d’appeler la “tourist police” (au 1155) mais les policiers ne sont guère plus honnètes.
D’accord avec GG. Evites les quartiers chauds ou le "ping pong Show (ambiance un peu glauque)…On boit pas non plus avec n’importe qui n’importe où (drogue du violeur)…Un mec seul, Tu vas faire une belle proie pour les filles et avoir beaucoup de succès, méfiance et gaf on ton portefeuille…Pour le reste, j’ai trouvé Bkk plutôt sécure même avec ma petiote de 3 ans ! Te mets une petite vidéo pour t’aider à visualiser le truc, ça pourrait t’être utile.
Bon voyage à toi
[citation msg="4609526"Te mets une petite vidéo pour t’aider à visualiser le truc
[/quote]
Quelques remarques sur la vidéo :
Je vous remercie pour vos conseils bien utiles et rassurants.
Plutôt d’accord avec la critique toujours constructive de Denis même s’il chipotte toujours un peu comme dab sur les glaçons (je parlais évidemment des glaçons sans trou source de chiasse…).
Pas d’accord par contre sur les taxis, beaucoup non pas de meter ou ne le mettent pas et perso je préfère négocier la course avant de monter, le mec il te voit débarquer avec tes gros sabots et va certainement pas prendre le chemin le plus court sauf si tu connais Bkk comme ta poche comme denis mais ce n’est pas à ce genre de voyageur que s’adresse ma vidéo (perfectible j’en conviens). je n’ai jamais payé le même prix avec le meter pour Kao San donc j’ai arrêté le meter et c’est bizarre c’est tout de suite plus rapide !!!
Les bureaux de change ont toujours étaint plutôt concilaint avec moi pour les petites coupures (alors c’est sûre ils n’en lache pas des masses).
Le taxi sur la vidéo me prenait 400 bath pour rejoindre le centre sans passer par la case prai Paid donc c’est possible. De toute façon, il n’y a guère d’intérêt de prendre un taxi pour le centre sauf si on veut perdre du temps et de l’argent…
Bon voyage à toi, tu verras ça passe créme comme dises les jeunes de mes groupes !!
Bonjour Droopy,
Je suis parti seul en Thaïlande il y a quelques années et j’ai passé plusieurs jours à Bangkok avant de me déplacer en train jusque Chiang Maï puis redescendre sur les îles du golf de Thaïlande (train couchette + bateaux).
Autant te dire que j’ai eu l’occasion d’être tout seul, dans des gares, le soir à attendre un train jusque minuit et je ne me suis jamais senti en danger. La Thaïlande est un pays sûr dès lors qu’on est vigilant et responsable. Bien sûr, si tu tentes le diable, que tu pars dans des quartiers ou sur des destinations touchy, il y aura du danger potentiel. Mais à la limlimte pas plus qu’en France… Il faut juste être responsable et intelligent !!!
S tu as envie d’avoir quelques idées de quartiers sympas à visiter à Bangkok, je te mets un lien vers me carnets de voyage en Thaïlande.
Au plaisir de discuter de tout ça avec toi.
Et ne t’en fais pas : la Thaïlande est un pays génial alors kiffe
Merci Ped pour tes conseils et le blog. Tout ceci est plutôt rassurant. Je reviendrai vers toi si j’ai d’autres questions.
La Thaïlande est un des pays les plus sûr du monde. Le vol n’y existe pas sauf ceux perpétré par des européens. Aucun risque d’agression également, les Thaï sont très respectueux des étrangers.
Vous devriez être plus observateur et compter regarder le nombre de caméras de surveillance dans les propriétés privées pour comprendre que le vol est présent dans toutes les provinces, même dans les campagnes
Les quartiers a éviter avec une liste des rues les plus dangereuses de Bangkok.
Soi Lat Phrao 101 se retrouve numéro un des endroits à risques avec le nombre le plus élevé de crimes de la capitale, suivi du Soi Lat Phrao 107. Soi Supapong, Sukhumvit 105, Phaholyothin 52, Sanam Luang, Victory Monument, On Nut 44, Chalermphrakiat 14 et le marché de Ramintra.