Bonsoir a tous…
Je viens de finir ma 3ème semaine de vacances a travers une partie de la thailande … (Bangkok-Chiang Mai-Bangkok-Koh Samui-Koh pangam-koh Tao-Bangkok)
Avant de partir, on m’a recommandé de ne pas prendre grand chose dans mon sac, que tout s’achete sur place, a Bangkok.
Alors, c’est pas faux, si vous faites bien une taille 36-38, peu de poitrine pour les filles pour les hauts… et si vous aimez les habits “roots” c’est pas un énorme pb, mais il faut le savoir.
Concernant les marchés, ATTENTION si vous n’y êtes pas le weekend pour le célèbre Chatuchak Market, il ne reste en “typique” que les marchés de jour, ou petits shop en front de magasins, comme dans le quartier de Pratunam.
Malheureusement pour moi, qui comptais faire mes petits achats souvenirs au dernier moment, il faut savoir que le célèbre NIGHT
BAZAR de Suan Lum est définitivement fermé!!!
Donc n’y comptez pas, malgrès sa recommandation par les guides!
Pour les achats, Chiang Mai, reste pour ma part la meilleur ville pour les achats souvenirs thaï typiques: cendriers, pantalon thaï, épices, guirlandes, photophore, miroirs de sac, habit, bijoux… A des prix vraiment raisonnables!
Dans les îles, éclatez vous, parce que vous ne retrouverez peut être pas les robes, t-shirt, shorts, maillots, tentures, paréo… Comme la-bas!!
Voilà voilà, je pars demain, et franchement, c’était un très beau voyage qui amène impérativement, a y revenir, car la thailande est “grande”, et je n’ai pu voir qu’ 1% de ses secrets