Avec nos deux enfants de 14 et 12 ans, nous prévoyons un voyage durant les fêtes de fin d’année. Nous terminerons notre circuit par 5 jours à Phuket, que nous connaissons déjà.
Pour la partie cicuit, nous pensions faire une stop de 3/4 jours à Bangkok, puis de prendre un vol pour Siem Reap. Nous resterions 3 à 5 jours sur Siem Reap et 2 jours sur Battambang que nous réjoindrions en Taxi.
Soudain, j’ai un doute et je me demande si nous devrions pas garder l’étape de Bangkok pour un autre voyage et aller sur Phnom Penh. Qu’en pensez-vous? Nous voudrions éviter de trop longs trajets en Taxi/Bus, du coup nous imaginions rejoindre ensuite Siem Reap en avion de PP mais peut-être y a-t-il des étapes intéressantes entre? par exemple Kampong Chhang?
J’ai déjà visité plusieurs blogs de voyages et je n’arrive pas à me décider, donc tout avis est le bienvenu
Merci d’avance
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour maya abeille,
Nous adorons aussi bien Bangkok que Phnom Penh malgré le fait que ces deux villes soient totalement différentes.
Pour des raisons pratiques, je vous conseillerais de profiter d’être à Siem Reap [j’imagine pour visiter Angkor ?!], pour concentrer votre circuit sur le Cambodge. En effet, vous allez devoir payer un visa d’entrée pour ce pays alors profitez de celui-ci pour en découvrir un peu plus !
Il y a tout un tas de choses à faire à Phnom Penh aussi bien en visite de temples, qu’en visites culturelles et historiques [notamment les Killing Fields et S-21].
Effectivement, ne vous embetez pas à prendre le bus si vous avez le budget pour prendre l’avion.
Pour vous faire votre propre avis, voici un article sur chacune de deux villes que nous avons réalisés à la suite de nos séjours : Bangkok vs Phnom Penh.
Bons préparatifs