Bonsoir,
Je me permets de faire part de mon expérience récente.
J’ai fait le trajet Bangkok - Vientiane en train jusque Nong Khai.
La réservation du billet peut se faire sans problème par internet : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1
J’ai choisi une couchette bas, 2ième classe.
Paiement par CB, Billet en fichier pdf.
Impeccable.
Train vers 20h30 le soir à la gare de Hua Lamphong, arrrivée vers 8h30 à Nong Khai.
Couchette plutôt confortable, wagon restau pour le petit dej un peu succinct (150 baht).
A l’arrivée à la gare, des tuk tuk vous embarquent manu militari pour vous amener au Pont frontière (100 baht).
Poste frontière thai puis bus pour traverser le pont (50 baht) et arrivée au poste frontière Lao.
Une info : pour les suisses, pas besoin de formulaire d’entrée et le visa est gratuit, contrairement aux passeports UE : Formulaire + 30 USD.
C’est grâce à un chauffeur de taxi qui chassait le client que je l’ai su. J’ai donc fait le reste du trajet jusque Vientiane en taxi pour 100 baht (avec 2 autres touristes).
Il y a sinon le bus 14 qui passe et vous emmène à Vientiane pour 4000 kip (soit 0.4€). Attention, bien demander si le bus va à Vientiane car il dessert la frontière dans les 2 sens de son service.
Voilà. En espérant avoir été utile et n’hésitez pas si je peux donner d’autres infos.
Bonjour
Merci pour ces infos.
Nous allons faire le même trajet en octobre pour rejoindre le Laos.
Est ce que vous veniez direct de l’aéroport de Bangkok à la gare Hua Lamphong? Dans ce cas, est ce que le trajet se fait facilement, par quel moyen et en combien de temps?
Est ce que la gare Lua Hampong est dans le centre de bangkok?
Merci !
Nous avons fait ce trajet aéroport-gare en taxi pour 400baths.
bonjour
nous voulons faire le même trajet au mois de novembre dans le sens inverse pour pouvoir prendre un avion en début de matinée pour le sud.
Combien cela prend t-il de temps pour faire la iaison gare-aéroport ?
Le train était-il à l’heure ?
merci pour votre retour d’experience
A Bangkok;la durée du trajet va dépendre de la densité de la circulation.Il faut prendre la voie rapide avec un petit supplément.Si ça roule correctement,il faut 1/2 heure.
Les trains ne sont pas toujours à l’heure,mieux vaut prévoir une marge de sécurité.
Bonjour,
je dois également me rendre au Laos avec une arrivée prévue à BK. J’ai essayé ton site pour la réservation de train mais à priori on ne peut pas prendre de ticket ,à plus de 60j du départ (je dois arriver autour du 10 novembre à BK). Est-ce que c’était la même chose pour toi ?
Es-tu également revenu dans le sens inverse ?
Merci de tes précisions
Erick
Bonsoir,
Non j’étais déjà à Bkk depuis plusieurs jours mais vous pouvez joindre facilement l’aéroport à la gare.
L’express vous même à une station de métro Makkasan d’ou vous pouvez prendre le MRT pour la gare. C’est le moins cher.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos.
La gare n’est pas dans l’hyper centre touristique mais pas loin et facile d’accès.
Faites une recherche Bangkok MRT map sur internet.
Cdt
Patrick
Bonsoir,
Pour moi le train reste le plus sur car pas de risque d’embouteillage comme c’est souvent le cas à Bkk.
Je ne me souviens plus du temps de trajet. Je pense que vous pouvez le trouver en cherchant Bangkok airport link sur internet.
Cdt
Patrick
Bonsoir,
J’ai du réserver 15 jours avant à peu près, donc si c’est possible à partir de 2 mois tu es tranquille.
Non je suis revenu en prenant le car de Vientiane à Udon Thani (1h30 de trajet pour 4 euros je crois) puis Air Asia jusqu’à Bkk.
Cdt
patrick
Merci Patrick pour ces précisions, concernant ton vol d’Udon Tani vers BK avec Air Asia, à combien t’es revenu ce vol et était-ce un choix de ne pas reprendre dans l’autre sens le train ? tu avais réservé ton vol sur Air Asia avant ton départ également ?
Bonsoir Erick,
Oui c’ètait plutôt un choix de faire le trajet autrement.
J’ai payé le billet environ 30€ et je l’avais réservé avant mon départ.
Cdt
Patrick
Merci Patrick, je vais attendre d’avoir mes billets d’avions et étudier ces différentes possibilités en fonction de mes horaires.Peux-tu me dire ce que tu as pu faire au Laos, quels bons plans pourrais-tu me conseiller, des choses à ne pas louper et surtout les expériences “hors trajets touristiques” que tu as pu vivre et d’un point de vue général des sensations sur Laos. Je vais partir à priori du 9 au 25 novembre.
Merci de tes conseils
Erick
Bonsoir Erick,
Je suis resté 4 jours à Vientiane.
J’ai logé au Lao Silk hotel. Petit hotel sympa, tenu par 3 jeunes, environ 30€ la nuit.
EN mail privé, je peux t’envoyer un doc word que je m’étais rédigé avec ce qu’il y avait à faire et à voir à Vientiane.
Le mieux, c’est de se ballader à pied en ville, un peu au hasard et là tu peux faire des rencontres sympa.
J’avais trouvé un restau lao pour le midi près de l’hotel. Je retrouve le nom et te le donne. Le soir, je mangeais dans les restaurants de rue : des chariots cuisine qui s’installent un peu partout.
En dehors de Vientiane, je n’ai fait que le Bouddha Park.
Vientiane est la capitale du Laos mais ressemble plus à une petite ville de province un peu endormie.
Il y régne une atmosphère tranquille, les lao sont acceuillants même si parfois l’anglais pas toujours pratiqué, encore moins le français.
Assez étonnant aussi, les traces de l’ère soviétique…je n’ai jamais vu autant de drapeaux avec faucille et marteau que là bas.
J’espère y retourner l’an prochain pour aller à Luang Prabang puis peut être dans le Nord et un trajet sur le Mékong.
Cdt
Patrick
Merci Patrick pour tes précisions. Je vais sans doute ne faire qu’un passage à Vientiane (je ne suis pas trop urbain en voyage) et réaliser une boucle au nord en essayant d’aller au contact des populations villageoises et de partager un peu de leur temps et de leur quotidien. Effectivement en avançant un peu l’anglais sera sans doute moins utilisé, je vais me procurer un petit guide de lao et commencer à apprendre quelques mots ça pourra sans doute servir !
Bonne journée
Erick
Bonjour!
Je souhaite aller de Khorat à Vientiane . je pense m’arreter un peu à Nong Khai avant si j’ai le temps.Je partirai vers le 20 novembre de Khorat. Faut il que je reserve mon billet de train ou bus(quel est le mieux des 2?)? J’arrive le 6 novembre à bangkok. Il faut mieux que je le réserve de là bas pour être sûr d’avoir une place?
merci pour vos réponses par avance.
Voyageant seule, j’aimerais savoir s’il est dangereux de voyager en train/ de nuit… et au niveau bagages, y a t il beaucoup de vol? (j’ai des cadenats)
merci!