Banque à Cayo Santa María

Forum Cuba

Bonjour,
Petite question :
Je vais à l’hôtel Melia Buenavista quelques jours et je dois payer en euros.
Savez-vous s’il existe une banque sur le Cayo pour pouvoir retirer sur place ?
Merci et bonne journée !

est intégralement consacré au tourisme industriel de masse et les caisses des hotels vous permettront de changer de l’argent

il n’y aura aucune banque sur le cayo

je ne suis pas certain que le bureau de change des hotels permette des retraits sur carte Visa

Voici une liste de CADECA où vous pourrez retirer de l’argent, il semble que le Melia Buenavista n’a pas de bureau de change. De toute façons, les touristes qui vont à cet hotel se fiche pas mal de payer plus cher le taux de change.

http://www.infotur.cu/servicios.aspx?iddest=14&serv=6&tab=19&pag=2

Merci beaucoup pour ce lien :slight_smile:
Avec celui-ci je peux voir toutes les banques et cadecas du pays ?
Bonne soirée

Bonjour

Pourquoi vous devez payer en Euros, sans trop d’indiscrétions ?
Pas en Cuc ?

Jacques DEPOLLIER de JD SDF a Cuba

Bonjour Jacques,
Nous pouvons payer en CUC ou en Euros, mais payer en Euros sera peut être plus avantageux à voir non ?!
Bien cordialement.

si vous payez à la réception de l’hotel en euros (au lieu de changer dans une banque) ils vont vous appliquer un taux de change dont vous me donnerez des nouvelles ! mieux vaut encore payer par carte de crédit !

Tout à fait, vaut mieux payer avec sa CB, car je ne crois pas que le taux de change que proposera l’hôtel soit plus intéressant.

Avant de partir, renseignez-vous sur les frais de votre banque. C’est très variable selon le type de carte et la banque.

Pour les grosses dépenses à Cuba (hôtels, gros achats, location de voiture, billet d’avion national), il est conseillé de payer par CB. Je le dis depuis toujours, et je l’ai souvent calculé sur place et à mes retours, qu’il est plus intéressant de payer une grosse dépense par CB que de payer en espèces et après avoir à changer ou retirer. Ca fait 20 ans (et 3 millions de séjours ; non je plaisante aussi sur les séjours) que je pratique ainsi, et je ne pense pas avoir une CB beaucoup plus intéressante que les autres.

Merci pour l’info, ceci dit, payer par carte nous impose une commission de 3 %, la pré-réservation est en euros donc le mieux est de payer en espéces en CUC ou en euros non ?

ce sera obligatoirement plus cher, bien plus que les frais de carte bleue, basée sur le taux interbancaire et non celui du change espèces

c est avec ce genre de transaction que les hotels font leur beurre

Sujets suggérés

Services voyage