Bonjour à tous,
je souhaiterais partir en Thaïlande durant les vacances d octobre mais je n aurai que 8-9 jours sur place. Je n ai pas encore pris mon billet car j aurai besoin de conseils pour choisir les spots/compagnies/villes…
Que me conseilleres-vous sachant que je n ai jms touche une bouteille de ma vie?!
(Je voyagerai seule et parle tres bien anglais )
Par avance merci!
Bonjour
Si vous choisisez Phuket comme destination le meilleur site pour un baptéme de plongée est l’ile de Racha Yai,
Je suis instructeur freelance CMAS et PADI et travaille avec plusieurs ecole sur Phuket je peut donc vous orientez sur une ecole selon l’endroit ou vous sejournée, votre budget, et vos preferences.
Attention apres votre bapteme de plongee, vous avez un horaire de securité a respecter avant de prendre l’avion (de 12h a 18h selon le nombre de plongées que vous aller faire).
donc a prevoir dans votre emploie du temps vue le cours sejour en Thailande.
A bientot,
Bonjour,
Compte tenu que votre sejour est tres cours, et si vous arrivez à Bangkok, reservez un vol intérieur pour Ko Samui sur Bangkok airways (bangkokair.com). Prévoyez 2 heures de battement pour récupérer vos bagages et enregistrer de nouveau. L’aéroport est très bien organisé et beaucoup de personnel pour vous orienter.
Une fois sur l’ile de Ko Samui, taxi pour la jolie plage de Mae Nam et pourquoi pas un bungalow du Mae Nam resort face à la mer, les pieds dans le sable.
Location de scooter à l’hôtel pour une promenade le lendemain. (On roule a gauche ici !).
Et puis votre hôtel pourra vous réserver le bateau avec la cie Lompraya pour aller sur l’île de Koh Tao. L’un des endroit le plus réputé de Thaïlande pour la plongée avec 20 spots tout autour. Si vous avez le temps et l’envie de faire la fête, vous pourrez toujours faire un arrêt à l’île de Ko phan can sur le trajet et profiter des fameuses full moon party.
Une fois à Koh Tao, vous n’aurez que l"embarras du choix. Je suis actuellement en formation de divemaster au Ban’s diving resort. Ils ont une très bonne infrastructure (bateaux, matériel, piscine…) Et le logement gratuit pour ceux qui suivent des cours. Il y a des instructeurs français. Je vous conseille Arno (arno scolan koh tao sur facebook). Il est très pédagogue.
N’hésitez pas à me contacter, je serais encore là bas en octobre. Bonnes vacances
Bonjour !
Je recommande aussi Koh Tao pour commencer en plongée! J’y ai moi même fais mes premières armes en plongée et j’ai adoré. Je connais beaucoup d’école de plongée pour avoir bien magasiné et tout (sans blague!). Je te conseille personellement Isis, de La Bombona Diving! L’équipe au complet de se dive club est charmante, très amicaux mais toujours pro. Leur prixs sont compétitifs et si je me souviens bien ils offrent SSI et PADI au choix. Petite école, taille humaine et superbe piscine de pratique! Si tu veux en apprendre plus sur Koh Tao, ses meilleurs sites et tout, j’ai lu beaucouop sur ce site.
Quelques recommandations hors sujet: Café del Sol sur Koh Tao est LA place ou manger! Excellent petit restau francais pour faire changement de la nourriture thai de temps en temps! N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Bon voyage!