Bar ouvert 24/24, le Pirée

Forum Grèce

Bonjour,

Nous aurions besoin d’un conseil sur un bar ouvert 24/24 au Pirée en septembre.
Notre vol arrive à 00h30 à Athènes et nous comptons prendre le bus 24/24 pour rejoindre le Pirée afin de prendre le bateau tôt le matin (vers 7h) pour les Cyclades (1h30 de trajet apparamment).
Savez vous si il existe un endroit ou nous pouvons nous poser tranquillement avec nos sacs à dos en descendant du bus, pour attendre le départ du bateau ? Bar ? ou au port ?

Merci !

Je vous conseillerais plutôt de rester quelques heures à l’aéroport, les boutiques sont ouvertes, vous pouvez manger, dormir, vous promenez, puis prendre le bus vers 4/5h. Il y a bien des bars ouverts jusque tard au Pirée mais il s’agit surtout de bars situés au niveau de la Marina (et donc pas vraiment du port du Pirée en lui même), ils ne sont pas ouverts jusque très très tard en dehors des jeudi vendredi samedi et dimanche…je pense que rester à l’aéroport est la meilleure solution dans votre situation

Merci pour votre réponse.

J’avais lu sur le forum du routard justement, qu’il n’y avait pas réellement d’endroit ou se poser à l’aéroport. Et je ne pensais pas que tout était ouvert toute la nuit dans cet aéroport, je pensais qu’on aurait pu se faire “expulser” par les gardiens de sécurité.

Si c’est pour vous la meilleure solution alors, pourquoi pas.

Il y a des bars/snacks ouverts au Pirée 24/24h… un “Everest” qui vend des sandwichs par exemple, juste en face des départs mais ce n’est pas très glamour…

L’aéroport d’AThènes est un aéroport de capitale et international, donc oui il est ouvert toute la nuit avec des vols qui décollent et qui arrivent meme la nuit.
On peut se faire expulser par les gardiens de sécurité si on dort n’importe où mais ils restent indulgents quand meme…

Tout n’est pas ouvert mais il y a quand même pas mal de magasins et de restos/café qui sont d’ailleurs pas mal rempli durant toute la nuit !
L’aéroport reste quand même assez vivant la nuit et pas du tout dangereux (je me sens plus en sécurité en pleine nuit à l’aéroport que dans le quartier du Pirée…)
Evitez juste de vous allonger par terre à la vue de tout le monde… Petite précision : montez bien au niveau des départs car au niveau des arrivées c’est beaucoup plus calme en dehors des arrivées !
Il vous faudra redescendre pour prendre le bus

Ok. On essaiera de trouver un coin tranquille dans le hall de départ puis de prendre le bus X96 de 4h30 afin d’arriver au Pirée vers 6h.

Autre question du coup,est ce que vous nous conseilliez d’acheter nos billets de bateau pour Santorin maintenant sur internet ou d’attendre d’être au Pirée et de les acheter sur place ?

Encore Merci.

Sujets suggérés

Services voyage