Baracoa-Guardalavaca sans repasser par Santiago

Forum Cuba

Bonjour tout le monde
je cherche à faire Baracoa-Guardalavaca sans repasser par santiago.
nous sommes en sac à dos sans vehicule de location, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de lignes de bus, avez vous des conseils ou des itinéraires à me donner pour faire ce trajet au plus court/rapide ?

merci

très défoncée (mais je n’ai pas d’expérience récente) vous mènera vers la cote via Moa, à suivre Mayari, Banes …

ce serait surprenant de ne pas trouver à Baracoa un taxi collectif

carte du coin (utiliser les fleches pour naviguer)

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_42.html

Bonjour DJTim42,

Le parcours Baracoa - Guardalavaca sans passer par Santiago est possible. La route, en divers état de décrépitude, passe le long de la côte jusqu’à Moa, puis, en bon état, via Sagua de Tanamo, Mayari et Banes. Voir ce lien GoogleMaps:

GoogleMaps donne 3h30 de trajet, c’est plutôt 5 ou 6 heures.

Bus style Transtur / Baracoa-Holguin: s’informer à l’agence de tourisme, dans la cafétéria 'Rumbo" située à droite de l’église. Lors de mes derniers voyages un tel bus ne circulait qu’une fois par semaine, le samedi matin. Depuis, j’ai lu qu’il circulait aussi le mercredi. Aléatoire, à vérifier impérativement. Portion Holguin-Guardalavaca à compléter…

Jeeps collectifs: transport à la cubaine, écononomique (négocier avant), confort parfois relatif. Mais… vous risquez de vous retrouver en très longue attente à l’embranchement vers Banes… donc mieux vaut le détour par Holguin, et il restera encore la portion Holguin-Guardalavaca à compléter…

Bus nolisé: l’an dernier, je me suis intégré à un groupe de vacanciers cubains, destination directe Guardalavaca. Une occasion d’exception dont j’ai profité, qui coïncidait parfaitement avec mon horaire de vol Holguin-Montréal.

Taxi privé: au coût d’une centaine de CUC. Déjà fait un temps proprement incroyable de 3h, mais avec un chauffeur fou et un stress constant! Cela demeure la solution la plus directe/confo/mais plus chère.

La meilleure référence: vos logeurs de Baracoa, qui devraient normalement avoir des infos à jour, et pouvoir recommander la meilleure solution selon vos besoins et votre budget. À l’avance, ils pourraient même communiquer par téléphone à l’agence touristique mentionnée plus haut.

Le mauvais état de la route entre Playa Maguana et Moa est compensée par la grande beauté du paysage!

Cordialement,

renaldito

Bonjour,
Voici notre expérience en avril 2016 :Nous allions à Holguin, mais le “colectivo” peut déposer à Guardalavaca sans aucun problème. (Un autre couple voyageait avec nous et a été transporté ailleurs qu’à Holguin, mais je ne me souviens pas exactement où…) :

Trajet Baracoa-Holguin : Les navettes, annoncées pour le samedi (guides, forums, affiches dans la ville) ne fonctionnent pas systématiquement… Les agences envoient à Transgaviota (là où on loue les scooters). Un peu nonchalant le responsable !!! On n’est averti du départ (ou non) que la veille au soir… Il faut paraît-il 8 demandeurs pour qu’il y ait la navette. Et avec le nombre de touristes qu’on croise à Baracoa, c’est assez surprenant que ce nombre ne soit pas atteint… Enfin !!! Sur la place, juste à gauche de l’église, il y a plein de chauffeurs… Luis nous a abordés : prix 30CUC/1, soit le prix du billet de la navette… On a donné notre adresse de casa. Nous étions un peu sceptiques… Et pourtant samedi 8h, Luis le rabatteur et Rafaël le chauffeur étaient là.
Extrait de notre blog : Les Gauchet en vadrouille… Cuba

Sujets suggérés

Services voyage