Le parc Humboldt a réouvert des sentiers Gaviota organise des excursions sur le site
cuba20002
Hola,
voici les premières photos du restaurant Tato sur la plage de Manglito.
Il y a encore un peu de travail pour nettoyer le reste de la plage mais en face du restaurat tout est propre.
la population a le plus grand mal à se procurer des produits alimentaires, après une pénurie (qui semble résolue) les prix ont flambé : legumes, fruits, viande ont flambé !
la présence du tourisme, avec des casas à fort revenus captant tout ce qui est disponible, laisse peu de choses a acheter (et a quel prix) a ceux qui ne disposent pas de CUC pour acheter en devises (les TRD acceptent les CUP mais les prix sont en CUC, 25 fois plus chers…)
en résumé si tu as du fric tu achetes du cochon et du poulet, sinon tu creves la dalle…
rubeline4
Bonjour et merci de nous donner des nouvelles de Baracoa.
Est ce que cette petite ville a été détruite et dans quelles proportions ? Est il envisageable d’aller à Baracoa début février ou est il indécent de jouer les touristes dans cette ville en pleine reconstruction ?
Votre avis m’est précieux pour retenir dans des maisons particulières une chambre
Je suis allée à Cuba il y a 2 ans. Je suis revenue conquise et désireuse de retourner dans cette île si attachante
Merci par avance pour votre avis
Amicalement
cuba20005
Hola,
Une partie de la ville ,près de la Punta à été tres touché et reste sinistrée. Le reste de la ville de Baracoa est tout à fait normal et tout fonctionne normalement(hôtels, banques,casas,magasins). Les plages principales de Maguana et Manglito ont été nettoyées, vous verrez quand même quelques traces de dommages dans la nature ,les bananiers fragiles n’ont pas résisté mais à part cela le Yunke,les cascades et le parc Humboldt fonctionnent normalement .Selon une amie actuellement sur place le plus étrange est l’absence de musique suite au décès de Fidel.