Barcelone ou Naples en famille?

Forum Voyage en famille

Bonjour !

Petit sondage vacances avec des enfants qui n’aiment pas spécialement marcher :sweat_smile:
On hésite à aller à Barcelone ou Naples, quelle ville est plus kids friendly ? J’ai peur que Barcelone il y ait bcp de monde et que ça crapahute trop pour elles…Naples je n’ai pas d’à priori particulier à part qu à l inverse de Barcelone, c’est moins culturel comme ville.
Est ce que Barcelone est adaptée aux enfants ? Y a t il bcp d activités kids friendly ?
Et Barcelone a l air bcp plus chère niveau hébergement et les monuments aussi c’est très cher pour 4 de ce que j’ai vu…
Je rêve d aller à Barcelone depuis très longtemps, et je ne sais pas pourquoi je pensais que c’était une ville pas trop chère, mais en fait c’est tout l’inverse lol

On aimerait y aller aux vacances de Pâques donc mi / fin avril.

Merci beaucoup :slight_smile:

Si c’est aussi une période de vacances en Espagne et en Italie, il y aura beaucoup de monde et le prix de l’hébergement sera cher.

Quel âge ont vos enfants , ce sont des enfants en bas âge , des pré ados , des ados ?

Barcelone me semble plus adapté , il y a un Aquarium , les parcs , la plage en pleine ville , pas de baignade en cette saison , mais pour un pique nique…

Bonjour

Choisir entre Barcelone et Naples pour des vacances en famille qui n’aiment pas trop marcher, c’est une excellente question! Les deux villes ont leurs charmes, mais elles présentent des particularités qui peuvent plus ou moins convenir à votre famille.

A Barcelone , la ville est très animée. Les enfants seront rapidement séduits par l’atmosphère festive et les nombreuses activités (Aquariums, parcs d’attractions, plages, musées interactifs…) Il y en a pour tous les goûts.
Même si les enfants ne sont pas forcément intéressés par tous les musées, la Sagrada Familia ou le Park Güell sont des incontournables qui les émerveilleront.

Par contre préparez-vous à la foule, surtout en période de vacances scolaires. Et effectyivement les prix sont assez élevés.

Pour Naples, la ville est plus “authentique”. Vous serez immergés dans la vie locale. C’est moins touristique que Barcelone. Vous pourrez visiter les sites plus tranquillement.
Et c’est moins cher. Par contre il y a moins d’activités pour les enfants. La ville est plus bruyante et mois safe qu’ à Barcelone.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage à Barcelone pour vous donner des idées et également notre page budget voyage.

Merci pour votre retour, j’ai des jumelles de bientôt 9 ans !
On a été en Italie (les Pouilles donc un peu de visite mais surtout farniente :sweat_smile:) et en Crète déjà, où on avait pu visiter un temple.
J’ai juste peur qu à Barcelone, il y ait bcp de marche à faire pour tout visiter mais si ca les intéresse elles ne verront peut être pas le temps passer :sweat_smile:

Merci pour votre retour détaillé ! Barcelone a l’air d’avoir beaucoup de choses différentes pour les enfants finalement
Mais on ne ferait pas l’impasse sur les monuments inconyout À visiter :smiling_face:
J avais fait une simulation pour la Sagrada + le parc Güell c’est déjà 180E :crazy_face: donc ç est vrai que le budget freine un peu
Naples pour le coup on ferait Pompéi je pense et une ou 2 îles en plus, le Vésuve j’ai vu que l ascension dure 1h30 ou plus donc je pense que ça ne sera pas possible malheureusement :crazy_face:

Question hébergement, quels quartiers sont sympa pour dormir dans chaque ville ?

A Barcelone, il y a le quartier gothique qui est sympa, c’est le cœur historique de la ville, avec ses ruelles étroites, ses places animées et ses monuments gothiques.
Ou sinon El Born, quartier voisin du quartier gothique mais il est plus branché et artistique. Vous y trouverez de nombreuses galeries d’art, des boutiques de créateurs.
La Barceloneta, c’est le quartier des plages. voilà pour les quartiers que j’aime sur Barcelone.

Je vous joins une liste d’adresses et les quartiers également à éviter à Barcelone sur ce lien.

Pour Naples , il y a Spaccanapoli c’est le centre historique avec des ruelles étroites, palais baroques, églises, pizzerias…
Le quartier Espagnols pour son ambiance populaire, colorée ses marchés, artisans locaux.
Evitez la zone autour de la gare mal fréquentée.

Sujets suggérés