Bonjour à tous,
je cherche des informations pour me rendre
à la réserve de bardia depuis pokhara.
Pensez vous que ça vaut le coup d’entreprendre
ce périple?
Merci.
namaste
c est assez long pour se rendre a Bardia
nous avions fait Pokhara Lumbini, ( 6 a 7 h de route) ce qui fait une etape, puis lumbini bardia environ 7h de bus
a bardia nous avions ete a bardiahomestay guest house ( sur fb elle y est) sonia et bundhi sont tres sympa, petite guest famililale avec ses guides tres bien et pro vraiement top quoi!!
balade dans la jungle ( a pied ou jeep, raft, moto, velo pour visiter la region)
y a meme un super cafe avec musique hamac pour se detendre
pour les animaux, oiseaux, rhino, singe, elephants, pas vu de tigres car c etait en septembre ( fin de mousson trop d herbe haute)
je garde une super souvenir de bardia franchement a refaire, c est completement differant de chitwan qui est blinde de touristes,
bardia reste plus cher que chitwan, mais tu paye ce que tu veux faire, c est vraiment une experiance differante apres faut pas non plus t attendre a voir plein plein d animaux, la reserve est immense faut tomber au bon moment
c est mieux de reserver car ta guest vient te chercher en jeep a l arrive du bus car c est isole et y a pas beaucoup de moyen de locomotion sur place
apres tu peux prendre un avion a nepalganj pour revenir sur ktm dans les 80 euros je crois ou refaire la route ou aller en inde
excellant trip isa
Bus direct Pokhara Nepalganj, descendre a Kohalpur et de la bus pour Ambassa.
Ou bien bus regulier Pokhara Butwal et de la autre bus vers Kohalpur et Ambassa.
Bonjour et bienvenue sur Bardia.
De Pokhara a Ambassa, 2 ou 3 bus font la ligne. Ils partent vers 1 heure 30 et arrivent vers 4h30 du matin. La compagnie Mahakali est de loin la meilleure et plus comfortable. Le trajet etant assez long, je recommande en general de faire 1 stop soit a Lumbini, soit a Tansen (je prefere Tansen).
De toute les manieres, Bardia est loin et se merite. C’est ici que vous avez le plus de chances d’observer le tigre, Rhino et elephants.
Mais en plus de cela, vous avez encore des tas de villages traditionelles qui sont splendide et des cultures Tharus a Decouvrir.
Si vous avez la moindre question, n’hesitez pas je suis sur place a Anjali’s Dolphins Resort.
Bon voyage.
Merci à tous pour vos réponses.
Anjali’s Dolphins resort, avez vous une fourchette
du tarif du bus, pour me donner une idée du budget
cette expédition. (Je ne trouve rien sur Ambassa, même
pas sur la carte…)
Merci de votre aide,
Sarah.
Ambassa c’est juste un carrefour où il faut prendre la petite route à gauche 12 kms pour le village de Thakurdwara et l’entrée du parc. Il y a des bus locaux (peu), des rickshaws et des rabatteurs à moto à Ambassa.
Je ne suis pas venu de Pokhara, mais le prix total en bus de Pokhara à Ambassa ne devrait pas dépasser les 1200 roupies.
Bonjour,
Le prix varie en fonction du bus, il va de 1200 a 1500 Nrp…il faut mieux payer un peu plus cher pour partir avec la meilleur compagnie. Ambassa est un tout petit carrefour, chekck post militaire. En arrivant le matin vers 4 heure du matin, il y’a toujours un rickshaw qui attends pour faire les 13 km. Entre 500 et 700 Npr.
Pour etre sur de ne pas attendre le matin, tu peux demander a ton lodge de venir te chercher en voiture, entre 1500 et 2500 Npr…cela depends des lodges.
En tout cas bon voyage
Gaulthier
Merci à vous deux pour ces infos,
J’attaque mes recherches sur Thakurdwara.
Sarah.
Salut Isa,
j’ai chercher un vol de nepalganj to katmandou
sur le site cleartrip ni sur makemytrip et rien…
Ou puis je trouver?
Merci,
Sarah.
namaste sarah
oui effectivement , apres c est yeti airlines et buddha air qui vont les liaisons tu peux regarder sur leur site. apres tu peux booker sur place au nepal
isa
Ok Isa,
Je peux booker le vol quelques jours
avant de le prendre? par exemple avant
de partir pour Bardia?
Merci pour ces trésors!!!
Sarah.
Bonjour,
3 compagnie existent, Buddha air line, yeti and shree. Il faut savoir que l’avion est tres cher au Nepal. J’ai les billets a 140$ et c’est cher. Il faut ajouter a cela le taxi pour aller a l’aeroport. 5000 Npr.
Par contre un bus direct pour Khatmandu existe. Il se prend a Thakurwara a 15h30 et arrive vers 9/10 h sur KTM si tu le prends le vendredi, sinon il arrive vers 11 h (la difference est dans les embouteillages). Le bus, de bonne qualite, est a 1300 Npr. On arrive a dormir au moins 4 heure
Bon voyage
Gaulthier
Merci beaucoup pour ces infos très précises,
Sarah.
Salut Anjali’s dolphins resort,
Je suis bien décidée à aller jusque Bardia!!
Les 18h de bus ne me tentent pas du tout!
Pour éviter de perdre du temps dans les bus, je
pense que je préfère l’option avion. Je voudrai
reprendre un bus de Pokhara à KTM pour prendre
un vol en direction de Nepalganj. Les vols sont ils
fiables au Népal?
Y a t il des bus ensuite pour Thakurwara?
Que me conseillez vous?
Je ne sais pas trop quoi faire…
Merci beaucoup!
Sarah.
Bonjour,
Je vais quitter Bardia en début d’après-midi lors de mon séjour. Savez-vous comment allez de Bardia à Pockara ? Connaissez vous des lignes de bus / compagnies de bus ?
Merci.
Ne te fais pas de soucis ta guest house connait les horaires des bus .il y en a plusieurs par contre jusqua pokhara c est 15h 7h de ligne droite jusqu a sunauli et 7j de route pas terrible jusqu a pokhara tu peux faire en 2 fois en t arrêtant a lumbini 1 journee c est sympa lieux de naissance de boudha
Ça marche, et vous savez si des bus partent l’après midi de Bardia à Lumbini ?
Pour éviter de repasser une nuit supplémentaire à Bardia.
Merci bcp.
Ca je sais pas c est des bus locaux
Isa
Sur la grand route oui il y aura des bus vers Kohalpur puis Butwal a toute heure du jour.
Parfait merci beaucoup