Rome : basilique Saint-Pierre avec enfant handicapé

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome cet été avec toute la famille, dont un enfant de 9 ans qui a un léger handicap (problème de motricité qui le fatigue vite). Nous allons visiter notamment la basilique Saint-Pierre mais avec le handicap de mon fils il est évidemment impossible qu’il puisse grimper toutes les marches qui mènent au sommet de la coupole (surtout la seconde partie qui me semble bien difficile pour lui). Je me demandais tout de même si cela valait le coup de faire la première partie : même si nous ne sommes pas tout en haut, y a-t-il une vue sur l’extérieur ? Des choses à voir à ce palier ? Et surtout peut-on redescendre sans devoir obligatoirement faire la seconde partie de l’ascension ?

Autre chose qui concerne cette fois toutes les basiliques de Rome : ma fille va commencer des études d’histoire de l’art et elle veut évidemment voir le plus d’œuvres possibles pendant ce séjour. J’ai trouvé plein d’infos sur les différents musées que l’on pourra visiter mais c’est plus difficile côté basiliques. Quels sont les tableaux incontournables dans les différentes basiliques de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage