nous partons a Bali mi juillet et j’aurais voulu avoir des avis sur les compagnies de bateaux sérieuses pour aller de AMED à GILI Meno et retour sur PADANGBAI;
vaut-il mieux partir et revenir de PADANGBAI?
auriez vous les horaires approximatifs?
quelles sont les compagnies les plus sécurisées?
merci de vos réponses
raoultabille2
Bonjour,
Amed - Gilis, c’est + court, mais il y a moins de bateaux et moins le choix de compagnies. Il me semble qu’il y en a 2. Elles sont bien.
De Padangbai, il y a beaucoup + de départs et plus de choix dans les compagnies.
Ceci dit, quand l’une d’entre elles n’a pas assez de clients pour que la traversée soit rentable, elle refile ses clients à une autre compagnie.
Cette constatation est le " fruit" de plusieurs séjours à Padangbai.
Je pêchais sur le ponton de départ des speedboat et il m’est arrivé de constater ça. Maintenant, c’est interdit…de pêcher sur le ponton…
Les compagnies Gili Cat, Gili Gili, Sri Marina ( pas sûr du nom ) sont très bien. Par rapport aux speedboat d’il y a 10 ans, c’est plus sûr.
Mais je ne suis pas certain des compétences des capitaines et des équipages.
Et malheureusement, ils changent souvent.
Meno n’est pas trop déservit en direct de Padangbai, ou Amed.
Prenez plutôt un billet A / R.
Quand vous êtes sur place et que vous voulez acheter un billet retour, les vendeurs savent bien que vous êtes coincés et que vous n’avez pas trop de choix.
Et leurs tarifs s’en ressentent beaucoup.
djedjesmile3
Bonjour Tweenie,
Nous avons réservé directement à amed pour faire AMED-GILI AIR-PADANG BAI-KUTA. Nous en avons eu pour 1 000 000 Rps (66€ pour l’aller retour pour deux).
Vous pouvez soit réserver seulement l’aller, soit l’A/R.
J’appréhendais un peu la traversée ayant lu tout et son contraire et finalement, n’avons eu aucun soucis. Nous avons traversé via Sea Express, l’autre compagnie est Pacha express. Pas de soucis avec les bagages non plus
Pour éviter les désagréments de la mer houleuse, nous avons pris un “MERCALM” 30 min avant la traversée, et nickel.
Bon voyage
Anonyme4
bonjour
merci de ces renseignements
on m’a parlé de FREEBIRD pour aller de Amed à Gili et de SEMAYA ONE pour aller de Gili à Padangbai
avez vous des idées sur ces compagnies?
bonne soirée