Ayant effectué l excursion sur septembre 2021, j apporte un peu de nouvelles fraîches. Il y a cette années, 3 départs de bateaux pour Gramvoussa+Balos :
1 ferry 600 personnes + 1 ferry 400 personnes qui sont de la memes compagnies = 26€ pour l excursion. Attention il est plus intéressant de prendre le “petit ferry” car il fait Gramvoussa (1h30 sur place) + Balos (2-2h30 sur place) et le “gros ferry” fait Balos + Gramvoussa, donc les 2 ferries sont en decales sur les îles, moins de monde avec petit ferry, logique. (A demander lorsque vous achetez le billet dans le bâtiment près du port).
1 bateau d une plus faible capacité (je ne serai dire combien car nous ne l avons pas pris nous l avons vu trop tard) se trouve sur le port et vend son ticket a l entrée du bateau (18€). Ils se trouvaient en même temps que le petit ferry (Gramvoussa+ Balos). Je ne sais pas quel tour il fait réellement. Bonne excursion aux prochains
jlma5942
On ne peut réellement profiter de la beauté du site quand y accédant par la route!
bee_bee43
Bonsoir.
Très intéressant comme publication. Merci. Vous souvenez vous des noms de compagnies des plus petits bateaux s’il vous plaît ?
leoleoleooo44
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas de bateau, je vous recommande Strata Tour et leurs “bus 4x4” au départ du musée archéologique de Kissamos. Nous avons payé 15€ par personne pour l’aller retour à Balos par la route. Bon d’accord le mini-bus n’est pas hyper confortable et ses amortisseurs fatigués mais ça vaut vraiment la peine quand on ne veut pas se poser la question de prendre la voiture de location pour rouler sur la piste caillouteuse. Les horaires permettent d’arriver avant le flot de touristes et de profiter du lagon en tout petit comité et avant même l’arrivée du moindre petit bateau. Il y a un départ à 8h et un autre vers 10h il me semble, et pour le retour au choix 13h ou 17h. Mieux vaut réserver quelques jours à l’avance (sur internet) car il n’y a qu’une quinzaine de places dans le bus.
Leoleoleoo merci beaucoup pour le tuyau. Je note tout ça.
peneloppe46
Bonjour, étant sur place je n’ai pas trouvé ce plan…
Juste 3 bateaux au même tarif 28e qui partent en décalé et tour inversé pour les 2 premiers. Le 3e plus petit part après 12h30 moins chargé et permet de profiter de Balos quand les autres sont repartis. Les bus de ville attendent le débarquement pour partir.
glen-coe47
Je l’avoue, l’expérience sardines compressées doit être riche en sensations ! Pas testée. Pas trop mon truc.
La dernière fois que j’ai vu arriver ce bateau hypermégaplussurchargé sur Balos, j’ai demandé à ma compagne de me pincer. Ben non, des gens avaient réellement payé pour cette sortie. Les ravages du tourisme de masse auraient-ils touché la Crète?
Conseil 1: évitez ces bateaux sur Balos, à moins d’être fan de chaleur humaine. (sens propre). On ne parlera pas des tarifs !
Conseil 2; en voiture arrivez vers les 7 heures du matin, afin d’éviter les embouteillages et la foule sur le parking, en haut. En octobre, c’est (c’était?) néanmoins plus cool.
Conseil 3: évitez Balos en haute saison.
Avis tout personnel qui n’engage que moi.