Bateau et ile sous le vent en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je pars le 11 septembre pour la polynésie et je serais héberger chez un ami pour Moorée.

Cependant, j’aimerais visiter Raiatea, Huahine, Tahaa et Bora Bora pendant mon séjour. Les billets d’avion sont assez excessifs vu que je suis encore étudiante. en revanche, j’ai vu qu’il y a avit de bateau de Fret qui propose des trajets mais qui sont plus long.

Savez-vous si c’est possible de réserver sa place sur c’est bateau et lequel fait-il privilégier? Si je ne peux pas réserver, y a t-il un risque que je ne puisse pas monter si je me présente 2heures à l’avance?

Sinon existe t-il des locations de bateau pas trop cher ou des particuliers qui proposent ce service?

Merci de m’aider à trouver une solution j’aimerais pouvoir profiter de mon voyage et visiter quelques iles! :slight_smile:

Maureen

Je serais logée à Moorea. Désolmé pour la faute.

obligation de retour sur Tahiti pour prendre un bateau pour les ISLV…
Location de bateau pour y aller vaut mieux prendre l’avion.
Celui qui prend plus facilement des passagers à partir de Tahiti est l’hawaiki nui.
il part en principe à 17h mais vaut mieux arriver vers 13h, et prendre sa place à bord (si on vous laisse monter) le bateau part quand son chargement est terminé, cela peut être 16h comme 18h.
Le billet est à prendre sur place quelques jours avant si on veut partir le jour que l’on a prévu (places limitées)
le temps du voyage
départ 17 Tahiti
arrivée Huahine vers 3h du mat ,
huahine Raiatea 1-2h de navigation, raiatea -Tahaa une demi heure Tahaa-bora 1heure de navigation.
Le temps des escales sont aléatoires, c’est suivant le fret à débarquer ou à embarquer.

Sujets suggérés

Services voyage