Bateau pour Amorgos en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous, mon message s’adresse à ceux qui ont déjà pris le bateau pour Amorgos au départ du Pirée, en particulier celui d’une durée de 10 heures. Est-ce que ce type de bateau est soumis au tangage?
Autre question: pour se rendre sur l’ile d’Amorgos, est-ce que la combinaison vol sur Naxos + bateau vers Amorgos serait plus avantageuse en terme de temps-budget-fatigue? Nous arriverons de Montréal et nous voulons nous rendre directement à destination autant que faire se peut…
Merci beaucoup pour vos réponses!

Cela dépend de la mer mais le blue star est un gros bateau
La correspondance à naxos avion bateau implique une nuit sur place et le skopelitis est un petit ferry

Merci Magne, donc si je comprends bien, ça brasse plus dans le Skopelitis? Est-ce que vous avez déjà fait cette longue traversée 10 heures à partir d’un Pirée?

Correction: du Pirée

Nous n’avons pas fait ce trajet mais d’autres aussi long et sur des ferries plus anciens
Il existe des cabines couchettes sur le blue star
Nous avons eu la chance d’aller en voilier à amorgos mais c’est une autre histoire

Si la mer est forte, cela bouge plus sur le skopelitis que sur un gros ferry

C’est le mal de mer ma grande inquiétude…je vais y réfléchir…
un grand merci pour votre réponse!

les comprimés sont efficaces

Bonjour,

Effectivement les comprimés sont souvent très efficaces et, renseignez vous ! mais parait il qu’il se fait des lunettes très particulières et qui donnent de très bon résultats aussi pour éviter le mal de mer !

Cordialement

Bonjour

Nous avons fait cette traversée ou presque (Le Pirée Schinoussa avec un départ à 17h30 et une arrivée vers 2h du matin) l’an dernier sur le Blue Star Naxos ou Paros.

Et au retour idem; Amorgos - Le Pirée (19h - 5h30 le lendemain).

Traversée sur le pont du ferry en heures diurnes et dans les salons avec sièges avion pour la nuit.

Le bateau est très stable et nous n’avions pas pris de cabine; même si ce n’est pas du confort 5*, il est possible de se reposer et sommeiller sur les sièges “avion” et nous n’avons pas trouvé les traversées trop pénibles. Petit précision : nous y sommes allés en juin et en plein milieu de semaine à une période ou il y a peu de monde sur les bateaux; en juillet-août ou les jours de week-end, ce n’est peut être pas le cas.

Pour la comparaison Ferry direct ou ferry via Naxos, en terme de temps, ce n’est pas sûr que vous soyez gagnants; côté prix il n y a pas photo. Environ 40 € pour le ferry en classe éco; environ le double en cabine me semble t’il. Vous pouvez trouver les tarifs sur le site de Blue star ferries.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Petit complément :

Pour le Skopelitis, je confirme les avis précédents.

Si la mer est très calme, la traversée peut être très sympa, mais si la mer est agitée, ça peut brasser pas mal !!!

J’ai utilisé le timbre médicamenteux derrière l’oreille. Ça a un certain effet mais pas à 100%.

Un grand merci pour votre réponse!

bonjour

la solution la plus simple et la plus economique est evidemment le blue star; sujette egalement au mal de mer je n ai pas de probleme sur ce bateau qui est stable ; par contre je trouve la traversee assez longue et c est ce qui me la rend un peu penible ( d autant que pour m eviter le mal au coeur j evite de trop lire ; de meme n aimant pas les effets secondaires de la scopolamine j evite aussi d utiliser le timbre )
l été il y a beaucoup de bruit dans les salons et il est difficile pour moi de s y reposer; qquant aux espaces exterieurs il y a beaucoup de gens qui fument et chez moi l odeur de cigarette est aussi efficace que la houle concernant le mal de mer…
en fait la seule solution que j ai trouvée mais qui est plus onéreuse est de prendre une cabine parce que personnellement je suis beaucoup moins sujette au mal de mer en etant couchée
quant au skopelitis c est l horreur ! il remue tout le temps
apres maintenant il y a des bateaux rapides qui reduisent le temps de traversée (hellenic)mais prix x 2 / au ferry
sinon une anneé , pour eviter d avoir à prendre skopelitis , je suis passée en avion par astypalea puis blus star jusqu à aegiali mais là aussi solution plus onereuse et compliquée d autant que les bateaux avaient des horaires nocturnes
cdt

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, les effets secondaires du timbre sont désagréables mais c’est la meilleure solution que j’ai trouvée lors de mon dernière voyage en Grèce.
Je n’avais pas vu l’option par Astypaléa…à considérer tout de même si les horaires concordent.
Sinon, je crois que je vais réserver une cabine.
J’ai regardé sur gtp.gr et est-il possible que les horaires ne soient pas à jour?
Encore merci!
Brigitte

horaires pas à jour ? ce qui veut dire

vous avez consulter le site de Blue Star ?

blue star a publié ses horaires ainsi que seajet et hellenic
les compagnies aeriennes aussi
apres pour certains bateaux comme skopelitis ou prevelis ils sont publies plus tardivement

Bonsoir
Vous arrivez à l aéroport d’ Athènes alors étudiez la solution d’ un vol Athènes Santorin ( voir Aegean ) puis bateau rapide Santorin Amorgos ( 1h30 de traversée ) …ceci fonction des jours et heures .Système plus onéreux .
Quant aux.Blue Star ce ne sont pas des coques de noix pour avoir du mouvement il faut que la mer soit vraiment mauvaise .J ai fait les traversées l’ an passé Le Pirée Astypaléa ( 12 h ) en juin sans problème sur le Blue star Naxos …allez courage …les beaux paysages ont un prix
.

le bateau rapide ce n’est pas tous les jours de l’année …et si la mer est forte cela tape

Bonsoir

Le Sea jet passe plusieurs fois par semaine encore plus en été …voir les horaires

Merci pour votre réponse! J’analyse tout ça!

Cela n’empêche pas les gens d’y être plus malade en général que sur un gros ferry et je ne parle pas des risques d’annulation en cas de mer forte

Bonjour,
Je suis très sujette au mal de mer, vertige, etc. J’ai fait plusieurs fois le trajet Naxos/le Pirée soit 5 h sur Blue Stard ou autre gros ferry. Pas de problèmes, en étant assise à l’extérieur. A l’intérieur, j’ai plus de mal. Sinon l’an passé Naxos Amorgos 1 h et demi en ferry rapide : l’horreur . Vitesse + vagues et pas le droit de sortir. Donc je préfère voyager 2 ou 3 h de + sur un gros ferry.
Mais arrivés, on oublie tout. La Grèce est tellement belle. Normalement encore au programme fin mai cette année. On ne s’en lasse pas. A peine revenus que l’on pense repartir. Reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement.

Merci beaucoup! On a décidé de prendre le gros ferry et on verra bien!

Bonsoir…
Aucun soucis sur les gros ferries de Blues star ou Zante…par contre les seajet sont bien pénibles et on est enfermés et le skopelitis,ça secoue vraiment !!!
Pensez tjs au vols Ryanair Athènes/Santorin…pas cher,à peine plus que les ferries en ce moment et de là il y a un seajet d une heure (très tolérable)tous les midis pour Amorgos à 50/60 €…
Vous allez visiter Amorgos la merveilleuse et vous avez tant raison!!!

Bonjour,

Ceci est très variable d’une personne à l’autre et généraliser est impossible.

Certaines personnes seront bien plus malade en ferry lent qu’en seajets et d’autres inversement !

Donc conseiller un type de bateau sans connaître les gens celà me parait assez étonnant !

Cordialement

Bonjour, en effet c’est une bonne idée…je vais étudier cette option.
Merci beaucoup pour les informations!
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage