Bonjour,Nous partons ce 25/8 pour Chersonissos et nous aimerions aller à Balos lagoon par bateau.
Mais est-ce possible de le faire et à quel endroit faut-il se rendre?
Et quel est le prix de cet excursion?
Je vous remercie d’avance pour les informations.
Pour cetTE excursion (correction!). Petite précision, nous n’allons pas louer de voiture car nous nous y rendons avec notre maman et la route n’est pas très sûre (conduite bien précise).
Bonjour,
Les bateaux partent de Kissamos, à l’ouest de l’île. A mon avis, il faut compter 2h30 - 3h de route pour s’y rendre en voiture depuis Hersonissos! Vous pouvez réserver sur Internet auprès de la compagnie Balos Cruises, au tarif de 22€ par personne. Le déjeuner est en supplément sur place, à moins que vous ne préfériez pique-niquer.
Bonnes vacances,
Sophie
Bonjour Sophie,
Je vous remercie pour vos infos. Je vais regarder sur le site renseigné par vos soins.
Est-ce qu’il y a des taxis (6 personnes) ou des bus pour accéder à Kissamos?
La location de véhicules n’est pas élevée mais c’est la conduite qui fait un peu peur :-s.
Bien à vous.
Pascale
Bonjour Pascale,
S’il faut 3h en voiture pour se rendre à Kissamos, je pense vraiment qu’en bus vous n’aurez que le temps de faire l’aller-retour (surtout que je crois qu’il y a un changement à la Canée). Cela me paraît inenvisageable.
Quant au taxi, il doit en exister pour 6 personnes, mais je crains que le tarif ne soit prohibitif. Je m’étais renseignée à l’époque, il fallait compter environ 70 € entre Héraklion et Panormos, pour environ 1/4 du trajet Hersonissos - Kissamos.
La route du Nord est un grand axe et la conduite y est facile. La location me paraît la solution la plus adaptée.
Sophie
Bonjour Sophie,
Comme vous le dites cela fait un peu long en bus, nous avons choisi le mauvais côté de l’île. Mais il y a certainement des endroits à visiter de là où nous serons.
Merci encore pour vos infos.
Je vous tiendrais au courant dès notre retour. Nous allons en profiter un maximum.
Bonne journée.
Bien à vous.
Pascale
Bonjour,
Je ne trouve pas de posts récents à ce sujet alors je redemande… Nous partons en Crête prochainement en mai. Nous voudrions aller au lagon de Balos en bateau. Je ne sais pas combien de temps dure la traversée depuis Kissamos, pourriez-vous me dire? Autre question concernant les bateaux. Le “petit” existe-t-il toujours? Je n’en ai pas l’impression donc je pense que ça sera ferry mais en mai je me dis que nous aurons un peu moins de monde qu’en juillet/août. Merci pour votre aide
On se demande bien à quoi pourrait servir une ligne de ferry sur ce parcours !
Ce sont des compagnies touristiques qui assurent cette liaison.
Bonjour,
Voici les bateaux :
http://www.cretandailycruises.com/fleet.aspx?id=14&lang=fr
Le porto Gramvoussa et le Gramvoussa Express sont plus “petits”
S’ils sont à quai, vous choisisssez votre bateau après avoir pris votre billet.
Voici le timing approximatif d’après mes photos de 2013
départ de Kissamos : 10h50
arrivée à Balos : 12h10 (donc 1h20 de traversée)
débarquement sur le sable (avec des chaloupes) : 12h40
(oui ça peut être assez long si on n’est pas dans la première chaloupe… certains bateaux accostent, d’autres non)
départ de Balos : 15h00
arrivée à Gramvoussa 15h30
départ de Gramvoussa 17h00
arrivée à Kissamos : 18h20
L’avantage de faire Balos d’abord : on évite la foule du gros bateau qui fait Gramvoussa d’abord.
Effectivement, en mai ce sera plus calme, peut-être un seul bateau, petit ou gros ?
legaci
Voici les renseignements qu’on peut trouver sur le site :
http://www.cretandailycruises.com/default.aspx?lang=fr
Gratuit pour les passagers âgés de moins de 2 ans.
13 € pour les passagers âgés de 3 à 12 ans
27 € pour les passagers âgés de plus de 13 ans
Si on réserve en ligne, c’est 25 euros au lieu de 27
J’ai fait une simulation pour le 18 mai et j’obtiens le programme (en anglais) (il n’y a plus de surprise de nos jours !)
DAILY CRUISE FROM KISSAMOS TO BALOS AND GRAMVOUSA
Depart 10h40
Arrivée à Gramvoussa 11h40 (1 h de traversée)
Départ de Gramvoussa 13h30
Arrivée à Balos 13h50
Départ de Balos 16h30
Arrivée à Kissamos 17h45 (1h15 de traversée)
merci à vous Legaci.
Attention le samedi pas de petit bateau avant 12 h en tout cas pas en septembre…arrivés au port
à 9 h 30 un samedi Matin nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre le gros bateau : c’est mieux que de ne pas y aller mais il faut prendre sur soi si on n’aime pas la foule ! Idem pour le personnel sur place : trop de monde donc blasés et on les comprend (bus arrivant tous en même temps, marée humaine). Accès en voiture : galère plusieurs fois sur ce type de routes donc je vous le déconseille d’autant plus que vous ne serez pas couverts en cas de pépin.