Nous sommes deux adultes sans enfants. Je sais que pour nous rendre à Capri près de Sorrento nous devons prendre un bâteau. Pouvons-nous acheter un billet aller-retour sans forfait et sans guide? Si oui, ou se trouve le terminal ou le nom du navire?
Une fois rendu la Marina Grande existe-t-il un bus pour se rendre à Capri et Anacapri? Si oui, ou acheter les billets du bus?
Il y a-t-il des attrapes tourismes à éviter èa Capri et Anacapri?
Merci pour vos conseils.
René.
patdanmat2
Bonjour René
A Sorrento, il y a plusieurs compagnies de bateaux qui font l’aller-retour pour Capri.
Toutes ces compagnies partent du port de Sorrento la “Marina Piccola”.
Une fois arrivés au port de l’île, il y a un funiculaire pour monter à Capri et des bus pour Anacapri.
Les tickets s’achètent au port.
Attention, tout est hors de prix à Capri y compris les bateaux pour s’y rendre.
De plus il y a un monde invraisemblable !
Si je voulais être provocateur, je dirai que Capri est une gigantesque usine à arnaques à touristes. Méfiance donc…
Quand nous y sommes allés en juin dernier, nous avions pris notre pique-nique et nous avons randonner vers la Villa Jovis puis l’Arche Naturelle.
Toujours à votre écoute
Patrick
PS : si vous le souhaitez, je peux vous donner en MP le code et le lien pour visionner le film que j’ai réalisé sur notre séjour dans la baie de Naples (avec outre Capri et Sorrento, Naples, le Vésuve, Pompéi et Herculanum)
reno20243
Merci beaucoup Patrick pour vos informations. Notre voyages est prévu en septembre et octobre 2019. Nous espérons qu’il y aura moins de monde…Nous resterons 2 à 3 semaines à Sorrento dans un appartement/hotel. J’ai lu plusieurs messages disant qu’à Capri les boutiques et les souvenirs sont très dispendieux. Un peu comme vous nous apporterons un pique-nique pour réduire les dépenses et nous visiterons en bus.
Merci du Québec.
Pour votre vidéo je suggère que vous l’envoyiez par WE TRANSFER à mon courriel personnel.