Bonjour,
je vous sollicite pour une question importante dans l’organisation de mon voyage aux Galápagos : la fréquence des liaisons inter-îles entre Santa Cruz et Floreana. En cherchant sur différents sites, je trouve des informations différentes : une bâteau le mardi et le jeudi pour certains, tous les jours pour d’autres. Quelqu’un a-t-il un réponse récente? Un lien avec la compagnie de transport ?
Merci beaucoup pour votre réponse
leonequateur2
Bonjour,
Vous pouvez par exemple contacter Transgal – Nautidiving (053016735, info@nautidiving.com). Ci-dessous, pour information, les horaires indicatifs (tous les jours) :Santa Cruz -> Floreana : 08h00Floreana -> Santa Cruz : 15h00
Amicalement,
Léon
ashoshana3
Bonjour, merci de votre réponse. Après appel à Transgal- notividing, je suis encore plus dans le flou. En effet, la réponse est : il y a des navettes mais pas tous les jours et les jours varient! Cela complexifie grandement la préparation d’un voyage sur l’on veut intégrer deux jours à Floreana en s’y rendant par la navette! Je suis donc encore preneuse d’infos plus précises si elles existent.
Cordialement
leonequateur4
Bonjour,
Je vous donne la page incluant les informations, qui vient du site officiel des Galapagos, il y a donc bien des trajets les mardi et jeudi.
Cela correpsond bien à l’information que je vous ai donné.
Je vous conseille d’acheer le billet la veille pour être sûred’avoir votre espace.
Amicalement
Léon
mrspatate5
Bonsoir ashoshana,
Effectivement c’est flou et je te rassure c’est normal. Nous ne sommes pas restés suffisemment longtemps pour connaître leur fonctionnement, mais pour nous c’était la même chose dans chaque agence visitée ; ils te proposeront ce qui les arrange le plus à l’instant T, en te disant que “cette île là est vraiment mieux” puis le lendemain ils te diront que finalement ça ne vaut plus le coup et qu’il vaut mieux acheter l’autre… N’y voit rien de malveillant, c’est plutôt rigolo, ils vendent ce qui les arange eux, et puis toi, tant mieux si ça te va. Attention, ce n’est rien d’autre que mon ressenti.
Un jour on nous disait qu’il fallait vite acheter les billets parce qu’il n’y aurait surement plus de bateau pour Floreana avant au moins une semaine, et quand nous revenions 2-3 jours après on nous disait qu’il fallait vite acheter les billets parce qu’il n’y aurait surement plus de bateau pour Floreana avant au moins une semaine ! haha !
Alors mon conseil serait de te rendre dans une agence dès ton arrivée, pour être certaine de ne pas louper cette île si elle te tient à coeur. Je ne sais pas combien de temps tu resteras sur place mais tu devrais pouvoir avoir ton ticket pour l’île. Si tu as l’âme d’une négociatrice tu peux réduire le prix des billets. Pour Floreana ils nous en demandaient 120$ pour 2 avec excursions. Mais tu peux prendre des tickets sans excursion aller-retour pour bien moins cher.
C’est ce que nous avons fait et nous étions seuls, sans groupe de touristes, sur une île quasi-déserte avec une plage de sable noir et l’autre de sable blanc. On a partagé l’océan avec une magnifique tortue marine (la plus belle de tout le voyage) et une famille d’otaries absolument trop craquantes !
Je sais que ça peut être compliqué de lâcher du leste dans l’organisation, parce qu’on ne veut rien louper. Mais pour les Galapagos, il vaut mieux voir sur place et réorganiser ton emploi du temps en fonction des opportunités (ils bradent quelques fois les prix des excursions la veille au soir afin de remplir les dernières places sur le bateau) tu risques d’être contrariée si ton emploi du temps est figé et que ça ne se déroule pas comme prévu.
J’espère avoir pu t’aider, bon voyage à toi et profites, tu vas avoir un aperçu du paradis
leonequateur6
Bonjour,
Effectivement, c’est un bon résumé de comment se débrouiller aux Galapagos ;Il vaut mieux lâcher du leste et ne pas trop stresser, tout est très tranquilo là-bas
Bonne continuation de préparation !
Amicalement
Léon
ashoshana7
Merci beaucoup, nous avions fini par décider d’improviser et votre message nous conforte complètement !
leonequateur8
Bonjour Ashoshana,
Je suis ravi ! Profitez, laisser vous vivre de temps en temps