Bateau Sta Cruz - Isabela

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Nous sommes quatre à voyager fin juillet aux Galapagos. Nous voulons savoir s’il est possible de réserver des places dans le bateau (lancha) qui va de Sta-Cruz à Isabela.
Il semble que les agences ne veulent vendre que des packages avec hôtel et demandent des prix exorbitants.
Tous vos conseils sont bienvenus!
Un grand merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord j’espère que votre voyage aux Galapagos s’est bien passé!
Avec un ami nous partons dans deux semaines en Equateur et avons prévu de passer 5 jours sur les iles. Nous aimerions visiter les iles en mode “sac à dos” (nous ne ferons pas de croisière). Savez-vous s’il est facile de se déplacer d’iles en iles et quel est le coût des transferts en bateau?
Merci par avance.
Cdt,

Bonjour,

Effectivement les agences proposent des “Packages” tout inclus la plupart du temps. Bien qu’honéreux, ils ont l’avantages de vous faire profiter d’un maximum de choses en peu de temps (pas besoin de trouver la bonne agence sur place, de négocier les prix, etc…)

Il est toutefois possible de faire les Galapagos en “Sac-à-dos” !

Les traversées entre les iles en lancha (selon le trajet) coûtent 25$ par personne et par “aller” (comptez 65$ par personne en avion). Vous ne pourrez pas “réservez” votre place via internet, mais ne vous inquiétez pas, il y a de la place et différents allers-retours dans la journée !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions !

A très bientôt,

Léon

Voila ce qu’on me dit a propos du bateau pour les iles galapagos j’aimerai avoir votre avis :je vais aux galapagos l’année prochaine et je m’inquiète !

" mer très agitée, traversées longues et mouvementées entre les îles qui peuvent tourner à la galère pour les personnes sensibles aux mal de mer et même les autres …J’ai vu que certains Tours Opérateurs mettent d’ailleurs les voyageurs en garde sur les circuits Galapagos…"

Nous sommes allés cet été (début août) et avons d’abord fait la traversée de Sta-Cruz à Isabela en “lancha” (bateau d’une vingtaine de places qui sert à relier les îles entre elles). Le trajet a pris un peu plus de 2 heures (un peu moins au retour). Ca secouait un peu, mais ça allait (personne sur le bateau n 'a été malade).
Ensuite, nous avons fait une croisière à bord d’un bateau avec 16 passagers. Là aussi, cela allait pour tout le monde sauf une jeune femme qui n’était pas bien. Elle a alors pris des médicaments contre les maux de mer et s’est alors mieux sentie.
Je conseille donc de prendre des médicaments, car ce serait dommage de se faire gâcher d’aussi beaux (et onéreux!) moments! Et c’est vraiment magnifique, donc si vous avez la chance de pouvoir y aller, ne vous en privez pas!

Nous avons visité les Galapagos en octobre : d’abord une croisière de 8 jours en catamaran puis 3 jours en individuels sur Isabella et santa Cruz. La mer peut être effectivement agité car le courant de Humbolt (froid) et celui de Panama (chaud) se rejoignent la. Nous avions opté pour le catamaran à cause de ça. La mer a été très agité pour nous le premier soir et ja’i été franchement malade (et je n’étais pas le seul) mais ensuite ça a été. Durant la croisière notre bateau naviguait uniquement le soir et pour une durée de 4 ou 5 heures, ce qui limite les dégats eventuels… ;o)
Notre bateau, le Nemo II était très bien et je le conseille vivement.
Pour aller sur Isabella nous avons pris une lancha (vedette rapide) : 2 heures de traversée et ça a été à l’aller comme au retour. Cout : 30 dollars par personne
Mais la aussi ça peut être agité.
Le départ de Santa Cruz est à 14h00 et le retour d’Isabella est à 6h00 du matin. On peut prendre son billet dans n’importe quelle agence sur place. Il est possible de les prendre quelques jours à l’avance par sécurité
J’avais pris de la Cocculine avec moi que j’ai pris quotidiennement.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage