nous sommes un groupe de 5 seniors de plus de 70 ans qui voudrions avoir un aperçu des gorges, faire la marche jusqu’aux portes de fer et retour …nous n’avons pas le " physique " pour en faire la totalité.
Nous voudrions savoir si quelqu’un a déjà utilisé la solution : bateau -taxi de Hora Sfakon AR, si oui, pouvez-vous nous dire à quel prix pour cet AR, et pendant combien de temps cela a demandé ? Pouvez-vous préciser les adresses mail correspondantes.
Très grand merci, bien cordialement.
legaci2
Bonjour,
Le bateau-taxi, non mais il y a un ferry régulier.
(désolé si je réponds à côté)
Il part à 10.30 de Hora Sfakion
Le soir, il part (un peu bondé) de Agia Roumeli à 17.30
Le prix officiel est de 12.50 l’aller simple.
Il peut y avoir des promos, il me semble qu’on a payé l’aller-retour 16 euros par personne en juin, c’est affiché sur le kiosque.
Il me semble que le trajet dure 1 heure (regarde pas trop ma montre en Crète!). Il fait un arrêt à Loutro.
legaci
glen-coe3
Salut
Legaci te donne toutes les infos.
Un bateau taxi tu pourras peut être en trouver un à Sfakia, moyennant finances, mais cela risque d’être cher. Le 1er restaurant venu te renseignera pour ces taxi boats… Les ferries sont parfaits. Tu ne précises pas tes dates, attention néanmoins, les ferries ne naviguent pas toute l’année.
Je rajoute juste une info. A Agia Roumeli, il y a de nombreux hôtels, et ce petit patelin est très agréable le soir, puisque TOUTE la foule est partie avec les ferries. Plus un touriste. On a l’impression d’être sur une île: y passer une nuit est très agréable, et après 17 h tu as pour toi une immense plage.
Tu peux aussi faire une rando tranquille, un simple AR de Agia Roumeli jusqu’au guichet d’entrée des gorges, plutôt sympa, gratuit, environ 1 h de marche aller.
De même, tu peux monter jusqu’au château fort . Attention, pas vraiment de chemin et ça grimpe fort. Mais le point de vue vaut vraiment le coup.
Gilles
Ci-dessous: Agia Roumeli au loin … une île?