Nous planifions présentement un voyage en grèce incluant 8 jours dans les Cyclades. C’est dans moins de 2 semaines et on a que la moitié de réservée. On est 3 avec notre fille.
On essaye de déterminer notre ittinéraire et faire nos réservations dans les iles. J’ai de la difficulté avec les ferry. Les liens sont limités entre certaines iles et les heures des ferrys abordables sont plutôt étranges, comme 23:00 le soir arrivée à 3:00 du matin, aucune autre option. Les connections à heures plus pratiques sont les rapides à des prix exorbitants, nettement plus élevés que nous étions prêt à payer.
Quand on part le soir tard, on fait quoi avec nos valises jusqu’à 23:00? Consigne quelque part? et combien ça coute?
Est-ce qu’on peut arriver à un hotel à Santorini à 3:00 am? Ça ne semble pas très pratique et j’ai connu des hotels avec une limite de 23:00 même avec une réservation.
On doit se dépêcher à faire nos réservations et c’est un peu stressant.
Merci.
syderale2
Bonjour,
Dans les îles Grecques, les logeurs et les hôteliers se calent sur les horaires des arrivées des ferries. Donc si votre ferry arrive à 3h du matin à Santorin et que vous avez une réservation, aucun problème.
Vous ne serez d’aileurs pas seuls à débarquer du ferry en août à Santorin “^o^” ! Demandez à l’hôtel si ils peuvent organiser votre transfert depuis le port ou prenez un taxi. Il y en a toujours à l’arrivée d’un ferry. Ceci est valable pour toutes les îles grecques (enfin celles que j’ai visitées).
Pour les bagages (valises à roulettes de préférence), il sufffit de les laisser à l’hôtel et de repasser les prendre juste avant d’aller au port.
Les rapides (comppagnie Seajet par ex.) sont effectivement beaucoup plus chers et pas forçément plus fiables pour les horaires (souvent du retard en comparaison des ferries classiques).
Cordialement,
Syd’
Anonyme3
Merci,
Donc si je conprends bien, les hotels ont l’espace nécessaire pour garder nos baggages même pour une période de 10 heures?
Est-ce que c’est sécuritaire pour le vol?
Compte tenu de la crise actuelle, j’avais pensé apporter une bonne quantité d’argent comptant au cas où. On ne va pas se promener avec tout notre argent sur nous.
Parlant de taxi, est-ce qu’ils sont honnêtes? Je déteste négocier.
On va probablement prendre des bus aussi. Est-ce pratique avec 3 grosses valises?
Je sais que ce n’ai pas l’idée du siècle d’aller dans les Iles en août, mais on a pas le choix ma conjointe ne peut prendre des vacances qu’en été et on était pas prêt à la fin de juin.
Là j’ai un autre problème, il n’y plus de voiture pour louer à Naxos. Je pense que je vais partir une autre discussion.
En résumé, on a besoin d’un cours Grèce 101. On part de loin.
syderale4
Pour la location de voiture, c’est possible que les compagnies internationales (Avis, Hertz, etc.) n’aient plus rien à proposer.
Mais il y a des loueurs locaux généralement à proximité immédiate du port. Essayez de vous renseigner auprès de l’hébergeur (hôtel) ou alors vous aviserez directement sur place. Naxos est une grande île et il y a de nombreuses locations de voiture; je doute que vous n’en trouviez pas.
Pour les vols, les règles élémentaires de prudence s’imposent (surtout à Athènes), mais franchement je ne m’inquiète pas outre mesure en Grèce. Par contre il ne sera pas prudent de laisser tout votre argent dans une valise sans surveillance à la réception de l’hôtel (à la rigueur dans la chambre d’hôtel dans la valise fermée à clé durant votre séjour).
A Santorin le taxi port > Imerogvili m’avait coûté 20 Euros je crois. Demandez au chauffeur le prix de la course avant de monter dans son véhicule (là aussi l’hôtel pourra vous renseigner à l’avance).
Effectivement, un transfert en bus sera un peu moins pratique; mais d’autres voyageurs le font. Par contre je ne sais pas si ils circulent toute la nuit…
Certains hotels indiquent sur leur site internet, le meilleur moyen d’arriver à bon port…
Cordialement,
Syd’
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons également ds les cycladesdans 5 jours, chaque loueur propose de venir nous chercher a l arrivee du ferry, meme sur amorgos avec une arrivée a 1h du mat. Par contre a santorin non car nous arrivons a 21h30 ! J ai cru comprendre qu il n y a pas assez de mlace ds les bus alirs comment faire pour se rendre au centre de thira ?