Beach Club Pensée Royal Azur 4* à Marsa Alam

Forum Égypte

Bonsoir,
je me permet de poster un petit message concernant un hôtel situé à Marsa Alam. Il se nomme le Beach club Pensée Royal Azur 4*. Cependant, je n’ai trouvé aucun post faisant allusions à cet hôtel auparavant.
Si quelqu’un connaît cet hôtel et peut me renseigner davantage sur sa “réputation”. Nous y partons en couple du 24 août au 1er septembre
En vous remerciant par avance.

bonjour ,en fait c’est le pensée azur ancien pensée royal garden , nous y sommes aller 2 fois , la 1ere il n ’ avait que 2 ans , pas de soucis particulier , lagon superbe …
la 2eme fois une horreur , service et repas proche du zero , ils ont essayer de nous refiler les vieilles chambres pres du dive center jamais ouvert apres avoir bien râlé j’ ai eu la chambre que je devais avoir , tourista , bref 15 j pas top ; si vous avez l’ occasion de changer faites le , coller a l’ utopia et l utopia royal , resultat trop de monde pour la meme plage ,
dommage
bye

Bjr, Nous pensons réserver tout prochainement pr 2 semaines ds cet hotel. Les commentaires vont du meilleur au pire, avec tt de même pas mal de points négatifs. Pourriez-vous à votre retour nous dire ce qu’il en est (nourriture et propreté des chambres de la piscine), disponibilité des transats à la plage, qulles chambres st à recommander, et surtout le snorkelling est-il vraiment top, car nous connaissons déjà Marsa Alam où ns ns sommes rendus l’an passé, au Three Corners Fayrous Plaza ?
Merci de vos réponses.

salut , juste pour dire que la zone de marsa alam va en gros d 'el quseir , jusqu au sud de marsa pres de berenice environ 250 km de cotes et de baies et d hotels …
il y a beaucoup a voire , a découvrir , donc marsa alam ne se cantonne pas a un seul hotel …
bye

Bonsoir,
Nous voilà rentrés de notre séjour, plutôt content par rapport à ceux à quoi on s’attendait à la lecture des différents avis sur d’autres sites…

  • Concernant l’hôtel : aucun problème avec notre chambre, propre, en bon état, très grande et bien aménagée, avec terrasse surplombant la piscine.
    Pour la piscine, aucun souci, propre, faire attention lorsque l’on choisit un transat car certains sont cassés (conseil important : il est utile de “réserver” des transats au réveil, ou au moins avant de petit déjeuner, car passé 9h30 il était difficile d’en trouver. Mais ne pas hésiter à le dire à un employé qui tachera de vous trouver une solution!)
    La nourriture : gros point négatif de l’hôtel. Certes en pension tout inclus, mais des plats assez répétitifs et peu appétissant, idem pour les desserts. Bémol : chaleur étouffante au restaurant de la plage le midi, fontaine à eau pas fraîche, prévoir des bouteilles.
  • Concernant le snorkeling : pour ma part c’était une grande première…et je suis encore sous la magie de ce que j’ai pu voir! Par contre je n’ai pas aimé le côté en face de l’hôtel voisin Utopia. Beaucoup de déchets dans l’eau, moins de poissons.
  • Concernant les excursions : nous avons fait la sortie à la “Dolphins House”. Snorkeling magnifique d’une heure le matin en pleine mer ! Repas à bord du bateau. Puis snorkeling d’une heure aussi. Et enfin sur le chemin du retour des dauphins ! Un groupe de 8 autour du bateau ! Magnifique !
    Par contre à notre grand regret nous n’avons pu participer à l’excursion à Abou Dabbab pour des raisons logistiques ; cependant nous n’en avons eu que des échos positifs ! De magnifiques tortues et même des bébés requins !

J’espère vous avoir fourni des informations utiles, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Bon séjour !

bonjour à tous,

il y’a trois semaines maintenant que je suis rentrée de marsa alam à l’hotel club pensée azur.

départ le 13 octobre jusqu’au 27 octobre 2012.

points positifs:

  • paysages magnifiques

  • une mer turquoise

  • un temps super au mois d’octobre, soleil et 35 degrés tous les jours

  • des poissons fantastiques tout comme le corail

  • snorkeling à volonter, pensez vraiment à apporter masque tuba palme et surtout petites chaussures pour se baigner

  • le personnel trés gentils, souriants.

  • contrairement à certaines mauvaises langues que j’ai pu constater sur des forums, les egyptiens font beaucoup d’efforts en français, ils sont trés agréables. il faut savoir s’y prendre et ne pas être agressifs avec eux, ne pas les prendre pour des esclaves, respectez les et ils vont respecterons.

  • des belles chambres, chaque jrs nettoyées, les valises apportées à vos chambres (pensez aux bakchich /pourboires, c’est le gagne pain et ils sont trés reconnaissants)

  • les jardins sont entretenus, la piscine aussi

  • niveau excursion : je vous conseille la maison des dauphins (dolphin house), nous avons eu la chance de nous baigner avec les dauphins en pleine mer, attention 90% de chance de les voir, “mais qui ne tente rien n’à rien” car c’est un souvenir inoubliable, vous y verez des poissons étranges mais beaux, que vous n’aurez jamais chez vous :).

mais aussi le quad (excursion de la plage et non de l’hotel), une superbe balade direction le desert, balade en chameau…

excursion en bateaux, baignade avec les tortues de mer…

le baptème de plongée ou la plongée tout court pour voir des fonds marins magiques et splendides.

et bien d’autres encore…il y’a plein de choses à faire

  • le bar à chicha “chez adam”, en dehors de l’hotel près des commerçants : buvez des cocktails et jus de fruit excellents, pressés devant vous, et biensur fumer la chicha dans une ambiance egyptienne.

- points négatifs :

  • la nourriture…!!!ne vous attendez pas à bien manger, il est vrai que nous les français sommes exigents mais on mange tellement bien en france que l’on devient difficile une fois à l’etranger.

  • attention à l’eau, buvez que l’eau minéral!!!

  • un grand manque d’animation, animateurs peu motivés

  • ne venez pas à marsa alam pour visiter les pyramides ou tombeaux, vous êtes en plein dans le desert, la ville la plus proche est à 25 minutes en taxi, et vous y allez seulement pour les souvenirs, rien à visiter.

temps à prévoir : deux semaines

une semaine de vacances dans cet hotel est trop juste.

voila, je pense avoir fais le tour

avant de partir en vacances, je m’informe toujours auprès de forums, je me dois d’y participer

bonne vacances à toutes et à tous

Lucie J

Bonjour,
Je compte partir à Pensee azur Hurgada, aussi je voudrais connaitre votre avis sur celui-ci, (hotel, chambre, nourriture et plage).

Merci à vous et bonnes fêtes.

Flavy

Sujets suggérés

Services voyage