Bonjour,
Je pars 6 jours à Rome la semaine prochaine, y a-t-il encore beaucoup de touristes à cette époque de l’année? Dois-je m’attendre à des files d’attente devant Saint-Pierre par exemple?
Je vous remercie
Bonjour,
Je pars 6 jours à Rome la semaine prochaine, y a-t-il encore beaucoup de touristes à cette époque de l’année? Dois-je m’attendre à des files d’attente devant Saint-Pierre par exemple?
Je vous remercie
J’ai pu lire une réponse sur le forum
Bonsoir,
Si vous venez pendant la période vacances scolaires françaises oui il y aura encore du monde; j’étais encore hier dimanche dans le centre entre place d’Espagne et Fontaine de Trevi, les rues étaient bondées, magasins ouverts on aurait pu se croire en période de fin d’année; manquaient juste les décorations…
Une fois les vacances terminées il y aura certes moins de monde donc moins de file d’attente, suffit de se présenter de bonne heure à l’entrée des sites, musées et de mème à St Pierre…
CG
les touristes français representent 8 % des touristes à rome , il faut donc largement relativiser l’impact des vacances scolaires françaises ; les 3 plus gros pourvoyeurs de touristes sont les italiens ( de loin ) , les USA et l’allemagne , les 3 n’ont pas de vacances scolaires en novembre
d’ailleurs personne ne s’inquiète de savoir si il y a des vacances scolaires itaaliennes avant d’aller à paris oùù les chiffres indiquent qu’il y a beaucoup plus de touristes italiens que de touristes français à rome
à st pierre, évitez les samedi et dimanche car de nombreux italiens non romains viennent à rome pour la journée , sans compter les romains eux même qui n’ont que ces jours là pour faire les monuments et musées de leur ville
Perso des statistiques je n’'en ai rien à faire, par contre dans les rues ces jours ci je peux dire que les français que l’on rencontre ne représentent pas une minime partie des touristes qui circulent en ville… je parle de ce que je vois et non de ce que disent les statistiques, et vais sur le pratique pour éviter que les touristes perdent du temps dans les files, entre autre pendant les vacances scolaires…française
Car oui, les étudiants français ont beaucoup plus de vacances pendant l’année, que les italiens , qui en ont seulement à Noèl et Pàques et c’est net que pendant ces vacances qui s’étalent sur plusieurs semaines avec les 3 zones les français sont très nombreux…
CG